L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

éteindre un voyant panne moteur sur 206?

Répondre
  • arion_fr #1 01-06-2007 14:25:30

Bonjour,
    j'ai le voyant panne moteur qui s'était allumé y'a un an sur ma 206. Chez Peugeot, ils m'ont dit que c'est le calyseur qui s'encrasse un peu. Depuis, le voyant s'allume pendant 2-3 mois puis s'éteint tout autant. AU CT, je n'ai pas eu de soucis avec un exces de particules ou de pollution. Donc je ne fais rien pour le moment (500 € de réparation!). J'aimerai savoir si je peux enlever ce voyant? Je peux débrancher une barette ou un fil? Merci de votre aide!

Le modèle de la voiture
    Peugeot 206
    Catégorie de la panne : Voyants
    1
  • R5 Lauriat #2 01-06-2007 14:37:02

bonjour
    vous parlez du voyant orange (autodiag) ??
    ce voyant s'allume dès que le calculateur moteur enregistre un defaut et il faut un passage de la valise pour effacer ce defaut apres reparation , mais la ca depend soit le defaut est fugitif (ou passager) donc pas de pieces a changer mais si le defaut est permanant alors il faut changer la
    ou les piece(s)defectueuse(s) en suite un effacement de defaut a l'aide de la valise est indispencable , pour votre cas alors si la sonde a oxygene qui deconne ou c le catalyseur et normalement y a 2 sondes : une en amant et l'autre en avale!
    a+

0
  • arion_fr #3 01-06-2007 14:43:34

oui, l'autodiag
    Peugeot m'a fait un diagnostic avec leur valise (50€ quand meme!). Effectivement, le voyant s'était alors éteint pendant quelques semaines. Vu que je compte pas changer tout de suite le catalyseur, je me demandais si je pouvais moi meme le forcer à s'éteindre. Si je débranche la batterie, ca va peut etre marcher? Ou alors un autre truc électronique?

En fait, j'en ai marre de ne voir que ca sur mon tableau de bord et je me dis que si maintenant j'ai un pb c chiant parce que là, il est allumé. SI j'arrive à l'éteindre, je devrais etre tranquille quelques semaines!

Merci de votre aide

0
  • R5 Lauriat #4 01-06-2007 14:59:12

oui je vous comprend, mais j'ai aucun astuce pour l'eteindre sans la valise!! meme je pense pas que ca existe!! mais je pense que la seule solution est de le cacher avec une colle a ruban parexemple big_smile et comme ca il est eteint psychiquement big_smile c'est la solution de l'autruche ell met sa tete dans le trou pour ne pas voir le danger alors pour elle ya plus de danger big_smile
    a+

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous