L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

FAP + additif gasoil

Répondre
  • lifeowner #1 19-01-2011 20:19:02

    Bonsoir,

    Je possède une 206 sport 1.6 HDI 110 FAP qui a environ 150 000 km..

    Depuis que environ 50 000 km le message " effectuer désencrasement FAP" a chaque démarage, bon vue le prix de celui ci j'ai laissé trainé.

    Je roule surtout sur autoroute 30 000 KM par an..

    Et depuis aujourd'hui en plus de ce message l'ordi me dit " Niveau mini additif gasoil "

    Bon je pense qu'il faut vraiment que je fasse quelque chose la..

    Que pourra me proposer de faire peugeot et surtout a quel prix a votre avis?

    Sinon j'ai un autre petit soucis, cet été mon niveau de liquide de refroidissement etait au mini donc il m'as mit le message " complété niveau liquide de refroidissement" avec le voyant.
    J'en ai remis direct et depuis il n'a pas bougé du maxi.
    Pourtant a chaque démarrage et régulièrement en roulant j'ai ce message et le voyant reste allumé et du coup mon ventilot tourne tout le temps et la température moteur reste a 70°C d'ou peut venir ce soucis?


    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2005 - Diesel 1.6 HDi Sport FAP 3p
    Catégorie de la panne : Puissance
    1
  • bricolo1000 #2 19-01-2011 20:46:53

    Bonsoir

    Si jamais d'entretien, les ennuis débarquent et les €€€€ s'envolent.

    Pour la cérine (l'additif gazole), faites faire un devis chez Peugeot, il y a un RAZ à faire dans le BSI. Pour le FAP (en plus si vous faites de l'autoroute), meme topo il est à changer.

    Pour le niveau, un purge et voir si ca continue.

    A+

    0
  • lifeowner #3 19-01-2011 20:52:23

    Merci

    Lorsque j'ai acheté la voiture (86 000km) garantie 1 ans et le message FAP est arrivé a 100 000 KM environ et le garage a appelé peugeot et m'as dit c'est rien le FAP ne ce change pas avant 160 000 KM sur ce modéle... c'est pour ça que je me suis pas inquité

    Bon je crois que la je n'ai pas le choix wink

    0
  • bricolo1000 #4 19-01-2011 20:54:27

    Re

    Pas beaucoup le choix , en effet !

    Bon courage
    A+

    0
  • ced02500 #5 19-01-2011 21:28:25

    bonsoir,
    pour le probléme de nivau mini additif gazoil il faut remplir le resoir additif gazoil , mais pour sa il faut aller chz peugeot metre la valise pour remetre les parametre a zero et effacer les codes defauts, pour le probleme du message desancrassement fap ,il faut aller aussi chz peugeot pour faire une regeneration forcé du fap ( un netoyage) avan de changer le fap et verifier si sa ne vient pa du capteur pression differentiel du fap, car si ce capteur est defectueux le calculateur moteur croi que le fap est colmater com ce capteur calcul la diference de pression entre l entrée et la sortie du fap.  pour le souci du ventilo qui tourne malgré que la temperature est a 70 degré  c est lié au probléme du fap car le calculateur fait des regénération pour debouché le fap et quand il fait une regeneration il fait tourné le ventilo pour refroidir le compartiment moteur afin d eviter la destruction de certain composant electronique qui son sensible a la temperature elevé, ( une regénération du fap c est le calculateur qui fait monter la temperature de l echapement

    0
  • el mecano #6 19-01-2011 22:43:00
    Citation de lifeowner
    Bonsoir,

    Je possède une 206 sport 1.6 HDI 110 FAP qui a environ 150 000 km..

    Bon je pense qu'il faut vraiment que je fasse quelque chose la.
    Que pourra me proposer de faire peugeot et surtout a quel prix a votre avis?

    Merci d'avance

    bonjour
    comme peugeot le dit a 160000km il faut changer le FAP puis faire le remplissage de l additf.
    suivant modele + ou - 650€

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous