fiabiliter 206 diesel

• senna3 #1 07-09-2011 16:07:26

bjr jaimerai savoir si le moteur de la 206 xt 1l9 5cv est fiable elle a 188000km ses pour un jeune
    permis

Peugeot 206 1999 - Diesel 1.9 D XR Presence 3p
  • Bidouyou #2 07-09-2011 16:19:49

Bonsoir,

les moteurs 1,9d sont costaud ... après tout dépend aussi du précédent utilisateur.

J'ai un ami qui en a une, il a ce jour 280 Mkm, et elle tourne comme une horloge. Jamais eu de gros soucis, hormis les entretiens courant (courroie de distrib, etc ....)

A vérifier que la courroie de distrib à bien été effectuée sur le véhicule, ainsi que la pompe à eau, et un CT.

Mais il ne faut pas perdre de vue, que c'est un véhicule de 12 ans, et fortement kilométré, il faudra tout de meme s'attendre à faire des frais plus ou moins rapidemment.

Cdlt

• chari #3 07-09-2011 17:45:29

Bonsoir
    Voiture très fiable et moteur résistant , mais comme dit précédemment , tout dépend de l'utilisateur antérieur ; essayez de juger sa façon de conduire ; brutale et sportive ou douce ...

• ERIC T3 #4 07-09-2011 17:51:37

Salut

Je confirme très bon moteur si l'entretien suivi je connais une ZX break et verte et oui ça existe lol "même moteur" 310000 kms et elle tourne nickel chrome.

A+