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fuite d'huile bas moteur sur peugeot 206

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  • IDRIAL #1 16-03-2010 10:37:35

    Bonjour et merci si vous pouvez me donner votre avis.
    Je possède une 206SW achetée  en septembre dernier d'occasion. Il y a un mois je l'ai montrée au garagiste pour vérification avant les vacances, il a trouvé une importante fuite d'huile au niveau de la distribution; résultat remplacement de la distri des joints spy pompe à eau + vidange le tout pour 750€.
    Un mois + tard de nouveau la même fuite donc re-garagiste qui propose de changer de nouveau le joint spy mais sous garantie.
    Jusque la tout va bien sauf qu'il a ajouté que si le joint ne tient pas c'est peut être que le vilebrequin a du jeu et dans ce cas il vaudrait mieux se débarrasser de la voiture. D'où mon inquétude et mon manque de confiance sachant que ce véhicule n'a que 77000 km.
    En + la fuite va de nouveau couler dans la distri et risque d'endommager la courroie qui vient d'être changée mais il ne m'en a pas parlé.

    Je ne suis pas trés calée en mécanique merci de me dire ce que vous en pensez.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2005 - Essence 1.4l 16v
    Catégorie de la panne : Huile
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  • gerardv #3 16-03-2010 10:53:28

    Bonjour, bienvenue sur le forum,  c'est un peu curieux tout ça, il faudrait à mon avis voir dans un autre garage peugeot avec 77000.km je ne pense pas qu'il faut changer la voiture,sauf si on veut vous en vendre une ! !            Cordialement

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  • inardd #4 16-03-2010 10:57:21

    bjr
    si le joint d etanchéité ( joint spi ) fuit il faut le décaler au montage,tous les pros connaissent!!!!!!!!!!!! le systeme!!!!!!!!!
    77000kms c est encore du neuf !!!

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  • NANARD MOTARD #5 16-03-2010 11:31:06

    Bonjour,

    J'ai également connu une fille qui avait une fuite à la raie, et avait une PEUGEOT 206, mais cela n'a sans doute rien à voir...

    Cela ne fait pas avancer le Schmilblic, n'es ce pas Gynux !!!

    Al

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  • NANARD MOTARD #6 16-03-2010 11:34:15

    Bonjour,

    J'ai également connu une fille qui vait une fuite à la raie, et une PEUGEOT 206 DIESEL, mais cela n'a surment rien à voir...

    Ca ne fait pas avancer le Schmilblic !!


    Gymux

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  • el mecano #7 16-03-2010 13:10:40

    bonjour
    (Jusque la tout va bien sauf qu'il a ajouté que si le joint ne tient pas c'est peut être que le vilebrequin a du jeu )
    si le vilbrequin aurais de jeux ca ferais du bruit c est impossible! alors un mauvais diagnostique ou un mauvais montage du joint
    je pense plutot que la fuite vient du passe d huile du joint de culasse cotè distribution
    il faut allez dans un autre garage pour faire un autre diagnostique de la fuite d huile pour etre sur.

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  • GLUCK #8 16-03-2010 13:14:19

    Bonjour,
    +1 avec gerardv en plus pour un pro c'est pas terrible quand une fuite survient a plusieurs reprise on cherche pourquoi c'est le BA BA de la mecanique un vilebrequin creusé ça se voi ou alors le mecano l'a monté de travers (monté sans l'outil necessaire) ça c'est déjà vu plus qu'on ne le croit.
    Et en plus de le decaler on peut couper une ou deux spires sur le ressort.
    Il faut trouver un garage plus serieux.

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