L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fumée blanche et odeur de brulé sur peugeot 206

Répondre
  • franckd #1 08-06-2007 12:22:01

Bonjour,

Hier j'ai eu un problème assez inattendu. J'étais dans un parking de centre commercial, à la sortie plus précisément. Comme d'habitude, il y a une côte pour s'engager sur la voie. Cependant, il y avait des bouchons, les gens devant étaient bloqués. J'étais alors obligé de rester en retrait, pied appuyés sur la pédale de frain et d'embrayage pour ne pas caler en côte .

A ce moment, à force d'attendre, je vois sortir une fumée blanche du capot. Je calme le moteur, me met au point mort. Et cela se calme. Après coup, une odeur de brûlé se répand à mesure que je roule.

Je roule encore un peu et une fois arrêté sur un parking, je vais voir un garagiste Midas qui jette un oei lrapide et me dit que l'embrayage a fûmé.

Ce matin, en reprenant la voiture, l'odeur s'est un peu attenuée mais elle se fait sentir totu de même.

Qu'en est-il selon vous? S'agit-il de quelque chose de grave?

Merci d'avance.:lol:

Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2001
    Catégorie de la panne : Fumée
    0
  • kojima #2 08-06-2007 14:51:21

Je suis jeune conducteur mais comme l'a dit ton garaiste ton embrayage a fumé, dans la cote tu es rester trop longtemps abuyé sur celui-ci, donc "l'engrenage" entre le disque de ton embrayage et celui de ton moteur a patiné trop longtemps, je pense que c'est ça mais je ne suis pas professionel, loin de là smile

0
  • titidu59 #3 08-06-2007 17:12:33

Bonjour

Combien de km ton véhicule ? même si pied sur l'embrayage pendant 5 minutes il n'y à pas de raison de faire chauffer le disque d'embrayage, une des causes pourrait être une usure de l'ensemble de l'embrayage donc malgrés la pèdale enfoncée à fond le disque aurait tout de même patiné sur le volant moteur d'ou fumée  + odeur relativement particulière au ferrodo du disque d'embrayage.
    A priori pas de pb pour la suite.

@+

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous