L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Gros problème électrique

Répondre
  • razoredge #1 19-05-2019 16:16:12

    Bonjour a tous,
    J'ai depuis 2 semaines maintenant un gros problème électrique sur ma 206 1.1l.
    Cela fait quelques temps que mon allume cigare sur lequel j'ai mis un relai bluetooth se mettait à s’éteindre sans raison puis se rallumer sans que cela ne me choque plus que ça. Mais un jour que je rentrai chez moi j'ai pris une bosse sur les routes chaotique de Marseille qui a créé un gros problème au niveau de mes voyants, avec l'allumage du voyant d'airbag, D’ABS, une chute raide de tous mes compteurs (qui sont revenus juste aprés ). Je décide alors de m’arrêter pour éteindre et rallumer la voiture me disant que c'était simplement un bug électronique, mais au moment de m’arrêter la voiture cale (tout s'éteint), a la suite de quoi impossible de rallumer la voiture pendant plusieurs minutes. Je l'a rallume ensuite avec les voyants airbag et ABS encore allumé et elle se remet a caler de manière aléatoire tres rapidement. Me vient l'idée que c'est un faux contact du boitier bsm créé au moment de se choc et je décide de tout prendre au nettoyant contact (cosses et fusibles). Cela a pu faire disparaître les voyants abs et airbag la voiture roule mais de maniere moins récurrente (plusieurs minutes de routes parfois) va se remettre a déconner et fait réapparaître ces voyants et l'arret du moteur. Je peux ensuite refaire démarrer la voiture rapidement en débranchant la batterie et en l'a reconnectant de suite. A ce moment là la voiture refonctionne jusqu’à la prochaine cale aléatoire.
    Je vous avoue ne pas savoir quoi faire et connaissant les prix pratiqués par Peugeot j'aimerais trouver une solution pas trop chère pour résoudre ce problème qui m’empêche clairement d'utiliser ma voiture.
    Ce problème vient-il du calculateur ? Du boitier bsm? de la batterie?
    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2004 - Essence 1.1l
    Catégorie de la panne : Moteur cale
    0
  • clauseamg #2 20-05-2019 15:56:14

    salut. vous allez être obligé de passer a la valise, je le crains. donnez nous la suite !

    0
  • razoredge #3 25-05-2019 16:46:31

    Bon, quelques news sur mon problème si quelqu'un avec le même soucis passe par ici.
    Après avoir tenté de nettoyer les contacts en vain je suis passé a l'étape supérieure, j'ai acheté un BSM en casse.
    Le BSM contrairement au BSI qui est la boite a fusibles sous le volant n'a pas besoin d'un quelconque passage par la valise Peugeot ce qui est plutot une bonne nouvelle.
    Mon BSM est un B2 mais il parait que les BSM B3 et même B5 sont parfaitement adaptable si vous ne trouvez que ça. La seule différence est la présence de certains autres fusibles correspondant a des options que vous n'avez pas sur votre modèle.
    En gros plus le numéro est haut plus il y a d'options. Dans mon cas j'ai trouvé un B2 comme l'ancien que j'ai installé ce matin (installation facile on débranche les principales cosses batterie débranchée et on retire le haut du boitier, après installation du nouveau j'ai fais un peu de route pour constater si des voyants s'allumaient ou que mon moteur s'arrêtait mais rien à signaler.

    1
  • razoredge #5 27-05-2019 16:20:02

    Merci mais...
    Au final la manip n'a pas suffit pour la voiture, elle allait mieux mais c'est mise a faire des symptômes encore plus graves hier alors que je rentrais par l'autoroute ou elle s'est arrêté puis rallumé plusieurs fois en 3,4 sec avant de ne vouloir redémarrer que si j’accélérais en meme temps que j'actionnais le démarreur. Elle refuse de s'allumer normalement maintenant sans que j’accélère en meme temps pour qu'elle trouve le ralenti.
    Le problème semble donc être plus profond....
    J’arrête mes recherches et je l’emmène au garage demain pour voir mais le problème semble avoir muté... avant c'etait les chocs et accoues qui arrêtaient la voiture ou faisait apparaître les voyant...
    Maintenant plus aucune logique et ce même en remettant le BSM d'origine pour comparer.
    Je sens la facture a 4 chiffre arriver
    Je donnerai des nouvelles

    0
  • clauseamg #6 27-05-2019 17:28:52

    salut. avez vous jeté un œil sur votre "carburateur". il y a la dessus un moteur pas a pas perfectible avec actuateur de ralenti a problèmes.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous