L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

>>> Probleme electronique ou mecanique ? sur 206 1.6 s16

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • glassgo #1 22-05-2011 16:43:25

    Bonjour,

    Avis au connaisseur, je vous explique donc mon problème, depuis plusieurs mois, j'ai mon catalyseur à changé, jusqu'ici tout vas bien, mais hier en roulant, la voiture à tout à coup perdu beaucoup de puissance, maintenant elle à du mal monter dans les tours, le ralenti est trés instable, elle à du mal à demaré, elle fait un bruit de voiture sans permis, tremble anormalement, l'essence arrive mal ou le calcul d'essence ce fait mal pour moi, j'ai verifié que le catalyseur n'etait pas bouché, demonté les bougies, sonde lambda, rien d'anormal, et je n'ai pas de filtre à essence il y a un decanteur, quand j'allume la voiture j'ai mon voyant diagnostic moteur qui s'allume, une anomalie anti pollution, un defaut catalyseur et pour couronner le tout ma consomation instantanée ne fonctionne plus quand je roule. Lorsque j'ouvre le capot et que je demare et eteind la voiture il y a un bip venant du moteur d'une piece dont je ne connais pas le nom, pensez vous que se soit la rampe de bobine d'allumage "sagem" qui soit en fin de vie ? le calculateur ? ou avez vous une idée d'ou cela pourrait provenir ? Je remercie par avance les personnes qui auront prit le temps d'analyser mon soucis.

    Bien cordialement

    >>> 115 000 km au compteur.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2001 - Essence 1.6 16v XS 3p
    Catégorie de la panne : Electronique
    0
  • Mika111 #3 22-05-2011 17:33:40

    Bonjour

    Je pense que le Bip n'a aucun rapport. Lorsque vous éteignez le moteur la gestion moteur se réinitialise pour pouvoir redémarrer. Ça se traduit par un petit bruit qui dure quelque secondes.

    Comment savez vous que votre cata est à changer ?

    Ps : un calculateur se change en dernier ressort a moins que vous ayez trop sous. Dans ce cas là, envoyez moi un cheque... lol  :2sur20:

    0
  • glassgo #4 22-05-2011 17:43:24
    Citation de Mika111
    Bonjour

    Je pense que le Bip n'a aucun rapport. Lorsque vous éteignez le moteur la gestion moteur se réinitialise pour pouvoir redémarrer. Ça se traduit par un petit bruit qui dure quelque secondes.

    Comment savez vous que votre cata est à changer ?

    Ps : un calculateur se change en dernier ressort a moins que vous ayez trop sous. Dans ce cas là, envoyez moi un cheque... lol  :2sur20:

    Bonjour,

    Je le sait par rapport au controle technique, et par rapport au bruit qu'il fait maintenant, le nid d'abeille à l'interieur doit être cassé et tape à l'interieur du catalyseur (bruit grave lorsque la route n'est pas bonne) et consomation d'essence importante, environs 9,4/100km d'ou l'anomalie anti pollution, et le defaut catalyseur, demain matin je vais faire passé la voiture à la borne avant d'entreprendre quelque chose, il y a aussi un bip continu style alarme qui apparait de temps en temps (rarement) lorsque la voiture et dans les tours du coté conducteur au niveau du volant je n'ai pas reussi à le localisé et je ne sais pas d'ou cela peut provenir on m'a parlé de boitier COM2000..

    0
  • TCHOUTCHOU #5 22-05-2011 17:47:17

    re
    le bip dois venir du boitier bsi qui est sous le volant derrier le cache ou il y a la vis en plastique

    0
  • glassgo #6 22-05-2011 17:50:53

    je pense que vous avez raison, mais à quoi sert ce fameux bip ?

    0
  • TCHOUTCHOU #7 22-05-2011 17:53:47

    c est quand il y a pas de ceinture ou quand ou oublie la clef sur le neiman et que la porte et ouvert

    0
  • glassgo #8 22-05-2011 17:56:46

    non ce n'est pas sa alors, ce bip à rien avoir avec celui que vous pensez, il s'agit d'un bruit sourd parfois continu, parfois discontinu qui se declenche le plus souvent quand je monte dans les tours à partir de la 3eme voir 4eme vitesse. Ma voiture est peut etre hanté qui sait..

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous