bonjour
si vous avez le temps et que vous aimez la lecture, voici ma petite histoire.
J'ai récupéré ma voiture il y a peu du garage ou elle a été prise en charge suite a un accident avant droit (c ce même garage qui la suit depuis 7 ans et a qui on l'a achetée).
je la récupére impec, mais quelques jours aprés, elle se met a trembler au démarage ce qui me fait penser a un probléme d'embrayage que me confirme le garagiste.
je precise qu'il l'a essayé mais n'a pas regardé sous le capot.
je demande si les réparation son urgentes car la bourses se mois ci est a sec du fait de la franchise que je venais de régler et comme tout le monde des impots a payer. Il me dit que tant qu'elle ne fait que trembler non, mais que ce serai urgent dés que la boite se mettrai a craquer.
quelques jours plus tard, lors d'une manoeuvre, la direction assistée "gueule" et me lache.
et oh surprise, du meme temps, plus de tremblement dans l'embrayage.
je met mon nez sous le capot et me rend compte que la direction assistée n'a plus d'huile, mais semble intacte, j'achéte de l'huile et refait le plein... mais rien ne change.
on améne la voiture a la premiére heure le lendemain au garage en question et un mécano se prend une gyclée d'huile... et cri "les cons, ils on oublié de le serrer"
il parlait a ce moment là d'un boulon (et de ses collégues
)!!!!
il le ressére refait le niveau (toute mon huile de la veille avant pris la poudre d'escampette) et nous voila reparti, tout va bien... pas longtemps, quelques km plus tard, la voiture re"gueule" et a nouveau plus de direction assistée.
Et la, le verdict tombe, la pompe a laché !
la dessus on se dit qu'il y a erreur du garage, entre les réparations suite a l'accident, l'autre qui veu me faire changer l'embrayage alors que les vibrations viennent de la direction assistée et qui n'a pas pris la peine d'ouvrir le capot, (peut etre aurait t'il pu sauver la piéce avant que le mal ne soit fait !)...
bref, le garage dit que c'est une usure naturelle de la piéce... bon OK, en même temps, elle arrive sur 200000 km, mais ne pensez vous pas que ce qui l'a cassé est l'absence d'huile ?
ils font passer l'expert qui ne démord pas et dit que ce n'est pas du a l'accident si le boulon a bougé, bon OK, on ne conteste pas ça, mais quand on lui demande si ce peut etre une faute du garage il répond qu'un boulon ne se désserre pas seul, ben forcément au garage, ils disent ne pas y avoir touché !!!
la dessus le garage dit nous faire une fleur et faire un bon devis... beh oui, tu parle, 10% de reduc alors qu'en me renseignant dans les autres garages, j'ai trouvé a le faire moitié moin cher sans même parler de réduc :evil:
l'assurance elle, ne se fi qu'a l'expert, et comme il dit non, ben c non pour eux, forcément !
Du fait, on se renseigne a un autre expert qui lui dit comme nous (une lueur d'espoir enfin
), un boulon ne se desserre pas seul, surtout celui la, qui a une conception particuliére. Et que malgré son kilométrage, ce qui a cassé la direction assistée est l'abscence d'huile.
alors bon, bien que le second expert semble d'accord avec nous, l'avis c'est donné par téléphone, il n'a pas vu la voiture et y'en a pour 160 euros a avancer qu'on ne récupére que si on obtiend gain de cause.
qu'en pensez vous, que feriez vous ?
merci
A+ 
- Le modèle de la voiture
- Peugeot 206
- Catégorie de la panne : Direction