L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

histoire de boulon et de direction assistee sur 206

Répondre
  • lolla #1 15-11-2005 14:19:39

bonjour

si vous avez le temps et que vous aimez la lecture, voici ma petite histoire.

J'ai récupéré ma voiture il y a peu du garage ou elle a été prise en charge suite a un accident avant droit (c ce même garage qui la suit depuis 7 ans et a qui on l'a achetée).

je la récupére impec, mais quelques jours aprés, elle se met a trembler au démarage ce qui me fait penser a un probléme d'embrayage que me confirme le garagiste.
    je precise qu'il l'a essayé mais n'a pas regardé sous le capot.

je demande si les réparation son urgentes car la bourses se mois ci est a sec du fait de la franchise que je venais de régler et comme tout le monde des impots a payer. Il me dit que tant qu'elle ne fait que trembler non, mais que ce serai urgent dés que la boite se mettrai a craquer.

quelques jours plus tard, lors d'une manoeuvre, la direction assistée "gueule" et me lache.
    et oh surprise, du meme temps, plus de tremblement dans l'embrayage.
    je met mon nez sous le capot et me rend compte que la direction assistée n'a plus d'huile, mais semble intacte, j'achéte de l'huile et refait le plein... mais rien ne change.
    on améne la voiture a la premiére heure le lendemain au garage en question et un mécano se prend une gyclée d'huile... et cri "les cons, ils on oublié de le serrer"
    il parlait a ce moment là d'un boulon (et de ses collégues  tongue )!!!!

il le ressére refait le niveau (toute mon huile de la veille avant pris la poudre d'escampette) et nous voila reparti, tout va bien... pas longtemps, quelques km plus tard, la voiture re"gueule" et a nouveau plus de direction assistée.
    Et la, le verdict tombe, la pompe a laché !

la dessus on se dit qu'il y a erreur du garage, entre les réparations suite a l'accident, l'autre qui veu me faire changer l'embrayage alors que les vibrations viennent de la direction assistée et qui n'a pas pris la peine d'ouvrir le capot, (peut etre aurait t'il pu sauver la piéce avant que le mal ne soit fait !)...

bref, le garage dit que c'est une usure naturelle de la piéce... bon OK, en même temps, elle arrive sur 200000 km, mais ne pensez vous pas que ce qui l'a cassé est l'absence d'huile ?

ils font passer l'expert qui ne démord pas et dit que ce n'est pas du a l'accident si le boulon a bougé, bon OK, on ne conteste pas ça, mais quand on lui demande si ce peut etre une faute du garage il répond qu'un boulon ne se désserre pas seul, ben forcément au garage, ils disent ne pas y avoir touché !!!

la dessus le garage dit nous faire une fleur et faire un bon devis... beh oui, tu parle, 10% de reduc alors qu'en me renseignant dans les autres garages, j'ai trouvé a le faire moitié moin cher sans même parler de réduc  :evil:

l'assurance elle, ne se fi qu'a l'expert, et comme il dit non, ben c non pour eux, forcément !

Du fait, on se renseigne a un autre expert qui lui dit comme nous (une lueur d'espoir enfin  big_smile ), un boulon ne se desserre pas seul, surtout celui la, qui a une conception particuliére. Et que malgré son kilométrage, ce qui a cassé la direction assistée est l'abscence d'huile.

alors bon, bien que le second expert semble d'accord avec nous, l'avis c'est donné par téléphone, il n'a pas vu la voiture et y'en a pour 160 euros a avancer qu'on ne récupére que si on obtiend gain de cause.

qu'en pensez vous, que feriez vous ?

merci

A+ wink

Le modèle de la voiture
    Peugeot 206
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • lolla #2 15-11-2005 14:33:56

merci pour cette rapide réponse  wink

en fait les 160 euros, c pour faire déplacer l'expert, les réparation coutent 550 euros.

c béte ce que je vais dire, mais ça me fait penser a mon ami et son dentiste, alors qu'il finissait son dernier rendez vous avec mon ami, le dentiste lui a plus ou moin volontairement fait sauter une couronne pour reprendre des soins.... et comme pour la voiture, c'est cher et on, a pas le choix que de faire réparer bien qu'on sache que dans les 2 cas on paie pour des erreurs professionnelles....  :evil:  grrrrrrrrrrrrrr !

A+

0
  • lolla #3 24-11-2005 15:29:13

salut

je reviens sur ma p'tite histoire

depuis le 15 donc, je suis a pattes car nous sommes en litige

On allait laisser tomber de peur de perdre plus d'argent qu'autre chose et est tombée la goutte qui a fait deborder le vase
    Le chef du garage nous a fait passer auprés de son dirlo et de son épouse (qui est une amie de ma mére et ça les a d'ailleur brouillé !) pour des gens qui font des esclandre et j'en passe !
    Donc le directeur ne veu nous recevoir et la copine de ma mére semble fachée aprés elle et nous !
    le gars fou le M.... auprés de notre entourage, la c le comble !

Nous avons donc fait appel a un expert qui oralement nous donnait raison, a la consultation externe de la piéce aussi, et a ce jour, il nous a demandé s'il poursuivait son travail, c a dire démonter la piéce pour voir en dedant car la casse est interne ! Il doit justifier ses dires auprés du premier expert.

voilà, et en espérant que le suite se passe bien aussi !

A+ wink

0
  • auto services cedric #4 04-12-2011 14:06:26

Bonjour,ton garagiste doit etre en prison depuis le temps il faut toujours plusieurs avis pour 1 reparation  ne reste pas sans savoir ! il y a des gens qui connaisent le sujet et reste anonyme  ils doivent bien rire si tu as 1 probleme regarde bien le site et comprent bient l ilustree a bientot;;;;;;;

deterrage-de-post.gif

Edit Bidouyou : Merci de regarder la date des posts avant de répondre.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous