L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

huile de moteur dans vase de liquide de refroissement - peugeot 206

Répondre
  • mortissia31 #1 22-12-2008 11:21:10

bonjour à tous,
    voilà jai regardé tous les post mais mon cas est un peu différent. En voulant mettre du liquide de refroidissement dans le vase, j'ai constaté au bouchon que celui-ci avait une couche grasse correspondant à l'huile du moteur. J'ai ouvert le bouchon de l'huile mais celui-ci est intact "pas de mayonnaise", j'ai sorti la jauge pour voir si j'avais encore de l'huile dans le moteur et si également il y avait des goutelettes, résultat, il y a encore de l'huile et il n'y avait pas de goutelettes... Je sais que normalement lorsqu'on parle de changer le joint de culasse c'est lorsque l'eau va dans l'huile et non le contraire... A part cela  ma voiture marche très  bien, elle ne chauffe pas, pas de voyants qui s'allument que ce soit l'huile ou l'eau, rien de tout ça juste ce vase rempli d'huile et je n'ai jamais versé l'huile à la place du liquide de refroidissement. Pensez vous vraiment que ce soit le joint de culasse.
    Ma 206 est de 1999 c'est une 1.9 L diesel. J'avoue que ça m'inquiète beaucoup, je suis désemparée
    Merci d'avance pour votre avis
    Amicalement et bonnes fêtes de fin d'année
    Morti

Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 1999 - Diesel
    Catégorie de la panne : Huile
    6
  • FERRARI 25 #2 22-12-2008 11:32:45

Salut, à mon avis c'est quand meme le joint de culasse car quand le joint est fissuré entre l'huile et l'eau ca se mélange. L'eau va dans l'huile et l'huile va dans l'eau. Fait un nettoyage complet du circuit de refroidissement et une bonne vidange et si ca recommence, tu peut démonter la culasse. Bon courage

1
  • pascal sef #3 22-12-2008 17:06:36

Bonsoir pour ton problème si tu ne veux pas faire de frais roule comme celà seulement surveiller le liquide de refroidissement plus huile(juste faire l'appoint des niveaux).J'aivais déjà eu ce problème mayonnaise en plus et j'ai fais plus de 100 000kms.Bon courrage cordialement.

1
  • nicola #4 26-08-2009 11:24:24

moi j'ai le même problème et j'ai changé mon joiint de culasse et toujours pareil

7
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous