L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

INJECTEUR HS 206 2L HDI

Répondre
  • Marine28 #1 27-01-2005 20:58:24

    Bonjour à tous,

    J'ai une PEUGEOT 206 2L HDI de 2002 et j'ai un problème d'injecteur. Il y e na deux qui sont HS. Je voudrai savoir si cela arrive souvent sur ses moteurs là et est ce que ça peut être pris en charge par PEUGEOT

    Merci de m'aider

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 - Diesel
    0
  • u ribellu #2 27-01-2005 21:09:03

    salut, il parait que ça arrive assez souvent sur les hdi, dont les injecteurs sont assez sensibles à l'eau, t'arrive-t-il de faire le plein en supermarché?
    Ta 206 a quel âge et combien de kilomêtres?
    Sinon il se peut aussi que ce soit ta station service qui soit responsable, si elle venait par exemple de remplir ses cuves, ou au contraire que ses cuves sont vides il se peut que ton plein soit constitué de beaucoup d'eau, c'est quelque chose qui se constate malheureusement de plus en plus car les diesels modernes détestent l'eau.
    Si c'est ça ça sera trés dûr à prouver malheureusement pour toi. sad

    0
  • Marine28 #3 28-01-2005 19:06:54

    Effectivement, je fais mon plein de gasoil dans les stations de supermarché mais je ne pense pas que ce soit à cause de ça car sinon toutes les nouveaux véhicules péteraient leurs injecteurs....

    Certains me disent que c'est une prise d'air ou que ça vient de la pompe à gasoil...Le garagiste a dit ke c'était les injecteurs...je sais plus qui croire...

    Pour répondre à ta question, mon véhicule à 2 ans et demi et affiche 60800 Km au compteur

    0
  • u ribellu #4 28-01-2005 19:34:44

    Ok elle est donc trop récente pour une casse acceptable, tu devrais pouvoir demander une prise en charge auprès de peugeot en leur rappelant leurs obligations face à la garantie légale des vices cachés, ils risquent de te la refuser une première fois mais dans ces cas là il faut insister car une telle casse à un tel kilométrage est anormale.
    Concernant le fait de te ravitailler en supermarché, ça n'est peut être pas la seule cause mais c'en est une assez fréquente car leur carburant est de moins bonne qualité dans le fait qu'ils n'ont en général pas d'additifs évitant l'eau, il suffit de ne pas avoir eu de chance et d'avoir pris pas mal d'eau par exemple en passant te servir de la pompe alors que la cuve est presque vide, car le gaz oil étant plus léger que l'eau, cette dernière coule en temps normal au fond de la cuve, mais quand celle ci est presque vide tu aspires alors l'eau.
    De même si tu passes juste aprés le remplissage de la cuve, il se crée alors une émulsion dans la cuve, l'eau se mélangeant au gaz oil, et tu aspires les deux, l'émulsion se reposant dans ton reservoir ensuite, l'eau se redépose au fond et si tu roules en réserve tu risque de l'injecter dans ton moteur, ce qui est tout particulièrement nephaste pour les moteurs diesels dernière generation à injection directe comme le tien.

    0
  • Marine28 #5 29-01-2005 17:01:27

    Normalement mon agent PEUGEOT écrit directement pour demander la prise en charge du problème. j'attends la réponse la semaine prochaine pour voir.

    Il m'a également dit que c'était un problème courant sur les HDI, quelques soit les modèles de la marque ! A priori, la pièce n'est pas très fiable et ils n'y ont pas apporté d'amélioration...Ce qui veut bien évidemment dire que cela peut se reproduire.

    Tu crois que si je vais dans une station total ou Elf, ils mettent des additifs pour éviter l'eau ? J'ai entendu parler de produits à mettre dans le réservoir, c'est fiable ?

    0
  • u ribellu #6 29-01-2005 17:36:59

    Oui ces produits sont efficaces mais font pas mal augmenter la facture du plein, sinon quant aux additifs anti-humidité présents dans la plupart des gaz oil de pétroliers, je pense qu'ils doivent être efficaces d'aprés ce que j'en ai entendû.
    Pour ta prise en charge, quoi que peugeot puisse te dire, c'est un problême anormal qui devrait être pris en charge à 100% normalement, j'ai d'ailleurs lu dans un magazine auto que pas mal de clients mécontents l'avaient obtenue pour ce même genre de problême.
    Voilà j'espère que ça va marcher tiens nous au courant  wink

    0
  • Marine28 #7 30-01-2005 10:26:10

    OK je tiens au courant pas de soucis, par contre si tu as le magasine qui parle de cette histoire, ça m'arrangerai beaucoup si tu pouvais me la scanner et me la faire parvenir. J'aurais un preuve !

    S'il ne me prenne pas ce problème en charge ou très peu, je pense que la bataille juridique va être longue et je ne peux pas utiliser ma 206 en l'état !!

    S'il m'indemnise à 50 ou 75 % je sais pas ce que je vais faire...

    0
  • Elmartini #8 20-08-2008 13:58:27

    Bonjour, j'ai actuellement le même pb avec ma 206hdi, avec le même contexte en pire, moi c'est les 4 injecteurs qu'il faut changer. Est ce que tu a reussi à faire prendre les tiens en charge?

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous