L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Joint de culasse, huile ds LDR et radiateur... rien que ça !

Répondre
  • DJVIRG #1 14-04-2009 20:25:29

    Bonjour,

    Je vous écris car je suis désepérée... J'ai une 206 1,9 L de 1999 et ce depuis 6 mois, j'ai déjà parcouru 15000 bornes avec et elle marche bien mais à l'intérieur il y a des choses bizarres que mon cerveau féminin a du mal à comprendre. Déja, j'ai plein d"huile ds mon LDR, c'est tout visqueux et on m'a dit que c'était le joint de culasse. Et pis mon radiateur à une fuite de LDR sur le dessus (Ya des traces vertes). Un ami m"a dit que c'était rien pour le radiateur alors que mon garagiste me conseille de le remplacer (arnaque ou pas ?). J'ai laissé aujourd'hui ma voiture au garage pour faire vérifier mon joint de culasse et faire un essai de la culasse (pour voir si elle est pas fêlée ou qqe chose ds ce genre) et j'attends le verdict demain. Là aussi mon pote m'a dit que ça pouvait être que le joint et que j'aurais pas dû faire vérifier la culasse (pck j'en ai quand même pour 200 euros) car selon lui, "si c'est la culasse, t'aurais déjà pêté le joint, et ton moteur serait HS au bout des 15000 bornes que t'as fait". Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Virginie

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206
    Catégorie de la panne : Radiateur
    0
  • milansaab #2 14-04-2009 20:55:40

    salut DJVIRG  c clair pour le joint de culasse hs  aprés il y a un test a faire sur la culasse  avant de remonter  pour ton radia a voir d ou il fuit ????   si du a surpression   il a peut etre laché   a voir!   une chose et sur il ne faut pas tirer sur les diesel !!  pas fais pour cela a bientot !!!

    0
  • DJVIRG #3 15-04-2009 12:55:05

    J'aurais le verdict demain pour ma culasse, donc je prie et met des cierges partout dans mon appart ^^ Mon radiateur fuit à partir du haut, on le voit très nettement quand on ouvre le capot, il y a un dépôt vert sur le dessus du radia; Le hic c'est que le LDR dans mon réservoir est noire et visqueux (d'ou mon pb de culasse) alors que ds le radiateur, il est vert.... Je n'y comprend rein et j'espère que j'ai pas fait déculasser pour rien !!!!!!!!!!!!!

    0
  • milansaab #4 15-04-2009 13:36:22

    re salut !  gaffe avec les cierge de pas flamber l appart en plus !:lol::lol:  bref ! vue ce  que  tu a dit l huile dans liquide  plus fuite radiat  joint a 100% sur pour la culasse il faut la tester car invisible a oeil nud si  fuite interne   a bientot ! et gaffe au cierges!!!

    0
  • DJVIRG #5 15-04-2009 20:53:53

    Ok. Mon garagiste me conseille de changer le joint (la culasse il sait pas encore, fait attendre les résultats de l'épreuve), le radia, la distri et peut-être la pompe à eau si elle est abimée : est ce que c'est trop ? Mon pote m'affirme que c'est du vol mais bon il s'y connait pas trop non plus ^^ J'en aurai pour combien à peu près ? J'ai peur au secours !!!!!!!

    Virg

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous