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La courroie à sauté ? Problème de direction ?

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  • billina #1 29-03-2012 14:41:04

    Bonjour,

    J'ai changé ma courroie de distribution + galet en octobre 2011... Contrôle Technique : 0 défauts en février..
    Depuis quelques semaines, clac clac quand j'enlève mon pied de l'embraye...
    Ce matin, odeur de chaud, de brulé au niveau du moteur + petit bruit de courroie à froid.
    En repartant à midi, elle se met à brouter en 2nde...je me dis qu'elle est froide, mais le bruit de courroie reste en continue... bon je suis pas trop rassurée mais je me dis que ca attendra bien ce week-end pour que mon père y jette un coup d'oeil et éventuellement une énième visite au garage...

    L'odeur de chaud persiste... puis en sortie de rond-point le témoin de batterie s'allume, les roues se bloquent et ne tournent quasiment plus. Grosse panique, impression que la direction assistée est morte, je n'ose pas ralentir, je me met en warning et roule doucement jusqu'à chez moi. J'ai éteind le moteur, puis rallumé, démarage sans problème donc pas de soucis de batterie comme l'indique le voyant.
    J'ai ouvert le capot...sans sentait le chaud !! Des projections d'huile un peu partout, et en bas à gauche du moteur, ce que je pense être la courroie, la bande sur le dessus était décalé (désolé je suis pas une pro de la mécanique). J'ai réussi à bouger cette bande noire et la remettre à sa place sur la bobine (courroie....)

    Je n'ai pas réessayé de rouler avec depuis (j'ai pris le bus...) c'est trop dangereux ! Je réessayerais ce soir quand la circulation sera quasi nulle.
    Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ??? Que pensez-vous que ca pourrait être ? La courroie sans doute mais si c'est çà c'est retour direct au garage qui me l'a changé en octobre, après c'est à 60km de chez moi donc bon...

    Merci pour votre aide et vos conseils (je vis toute seule et ne suis pas très douée en mécanique, personne ne peux me dépanner dans l'immédiat et j'aimerais éviter de me faire arnaquer par les garagistes du coin...)

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2000 - Diesel 1.9 D XR Presence 5p
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • mustang41 #2 29-03-2012 17:16:43

    bonjour ça ressemble beaucoup à un décalage de distribution peut être dû à une fuite d'huile (joint de cache culbuteur ou joint spi de l'arbre à came mieux vaut ne pas refaire un essai et faire appel à un garagiste (voir si dans l'assurance auto si il y a une prise en charge du déplacement du garagiste par le contrat d'assistance)

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  • billina #3 29-03-2012 18:16:46

    Ah ? Vous me faite peur là...
    2 photos dont la première avec la pièce cassée (une courroie je pense, mais laquelle???)

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  • mustang41 #4 01-04-2012 19:31:47

    bonjour,cette courroie est la courroie dite d'accessoir cet à dire alternateur et pompe de direction assistée c'est pour celà  que ça sentait le chaud et plus de direction elle se change assez facilement (pas de calage de distribution)et peu couteuse vérifiez qu'il n'a pas de débris de cette courroie ailleur autour

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  • Piston70 #5 03-04-2012 19:12:33

    Bonjour,

    Oui ceci explique cela smile sans courroie accessoire ni direction assistée ni rechargement de la batterie il suffi de la remplacer et de ne pas la tendre trop fort pour éviter que celle-ci chauffe mais tout de meme assez pour évité quelle tombe.
    Ne vous inquiéter pas pour la direction assistée elle reviendra dès la courroie remise et l'odeur de brûlé a été provoquée par cette courroie sans aucun doute l'odeur et très forte et persiste plusieures dizaine de minutes.

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