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le moteur s'etouffe au dela de 2500 trs/min

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  • patfef #1 18-03-2013 11:37:18

    Bonjour, voici mon probleme. Ma voiture, une 206 2.0 HDI 90 CV de 300 000KM, marche normalement a bas regime. Mais des que je depasse les 2500trs/min en regime moteur, que se soit a l'arret ou en roulant, le moteur s'etouffe etb chute en dessous des 1500 trs.
    Je suis alle au garage, on l'a passe a la valise, fait tout une batterie de test, et il en ressort que tout est normal au niveau de l'injection. On a essaye de la faire tourner en echappement libre, IDEM. J'ai demonte la tubelure d'admition, qui etait calaminee, je l'ai nettoye, mais rien ne change.
    ES ce que quelqu'un a eu un probleme de ce genre, ou un solution, car meme le mecano de chez peugeot seche, il n'a jamais vu ca. Pour lui ca pourrai venir d'une soupape qui ferme mal.
    Merci, d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2000 - Diesel 2.0 HDi XT 5p
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • bricolo1000 #2 18-03-2013 11:58:33

    Bonjour

    Pour identifier un problème de soupape, prendre les compressions.

    Le turbo a combien de kilomètres ?

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  • patfef #3 18-03-2013 20:24:38

    Le turbo a le meme kilometrage que la voiture, c'est a dire 300 000. Mais bon, je pense que si c'etait le turbo, j'aurai juste un manque de puissance.

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  • bricolo1000 #4 18-03-2013 21:28:27

    Bonjour

    Dans le ressenti, la perte du turbo est parfois assimilé à un étouffement moteur par les clients.

    De toute facon, pas de démontage avec d'avoir fait tous les autres controles ( compression, etat des durites d'air ... ).
    Surveillez la conso d'huile.

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  • patfef #6 22-04-2013 19:09:26

    Bonjour, je reviens vers vous apres avoir bataille pas mal sur mon probleme de moteur qui s'etouffait au dela de 2500trs. J'ai enfin reussit a trouver la panne.

    Le probleme se trouvait au niveau de l'arbre a cames, plus precisement en dessous au niveau des queus de soupapes. Une piece fait la liaison entre le poussoir hydraulique et la soupape, et l'arbre a came vient appuyer sur cette piece. Il se trouve qu'en oscultant attentivement ces pieces, j'ai remarqué que l'une d'entr'elles etait fissurée au niveu de l'appuie sur la queu de soupape. L'ouverture de la soupape ne se faisait pas correctement, donc le moteur s'etouffait a haut regime. Tout ca pour une piece qui coute 18euros sur Oscaro. Il a fallut demonter la distri, arbre a came pour pouvoir y acceder. Une fois cette piece changee, tout est rentre dans l'ordre. 

    Voila, je souhaité publier la solution, car sait on jamais, ca pourra aider qq'un un jour.

    A bientot.

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