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Les feux de croisement de ma 206 ne s'éteignent plus suite chgt phares

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  • shana747 #1 01-05-2009 15:02:40

    Bonjour, je suis l'heureuse propriétaire d'une 206 HDI 2.0L XR PRESENCE ECO 90Cv Bleu récif année 2001 (phase 1).   

    Je viens de changer mes phares avant phase 1 (H4) par des phares lisses phase 2 (H7) d'origine, mais depuis j'ai un problème de phare. J'ai cherché sur internet, mais je n'ai trouvé personne dans le meme cas de figure que moi. Je vous explique en détail :

    Ne sachant pas si ma 206 était précablée de la prise h7 et ne voulant pas changer le commodo, j'ai acheté chez peugeot le kit faisceau pour projecteur (réf. 9682.K9) afin d'avoir directement le relais pour pouvoir avoir les feux de route allumés sans que les feux de croisement s'éteignent.

    Au moment de l'installation, on s'aperçoit que ma 206 est précablée de la prise h7. Ok, tant mieux, mais on continue l'installation avec le faisceau. On branche tout nikel. On essaye, et tout marche nikel. Tout s'allume et tout s'eteint.

    Le soir de l'installation, j'essaye de nouveau les feux, et là premier problème : quand j'enclenche les feux de route, puis que je les éteinds, il est impossible d'éteindre les feux de croisement. Meme en position 0, ils restent allumé et le voyant vert aussi. Le seul moyen de les éteindre et de débrancher la batterie, puis de la remettre. Et là les phares ne se rallument pas (tant mieux !).

    Le lendemain matin j'essaye encore et là le problème s'est encore aggravé, car il suffit que j'allume les feux de croisement pour qu'il ne s'éteigne plus.  sad 

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    Mon mari a regardé, on a vérifié tous les branchements et ça à l'air conforme à la notice de peugeot. 

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    Il ouvre la boite à fusible, regarde le branchement des faisceaux à l'alimentation de la boite à fusible, il desserre un peu le boulon, et là miracle, maintenant les feux de croisement s'éteigne de nouveau si je les allume simplement et que je les éteints, mais toujours le problème quand j'allume les feux de route, les feux de croisement ne s'éteignent plus.

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    fAISCEAU2.jpg

    Bon on en reste là, en se disant c'est déjà pas mal. Mais le lendemain matin, rebelotte dès que j'allume les feux de croisement ils ne s'éteignent plus.
    Dès qu'on déserre on bouge un peu les fils dans un sens précis dans la boite à fusible, ne nouveau ça remarche, mais le problème revient toujours.

    Est ce que le problème vient quand meme du commodo ? En sachant qu'avant le commodo marchait nikel, et que le faisceau est sensé faire relais et donc normalement pas besoin de changer le commodo. Est ce que la manipu a pu le casser ? Est ce que cela peut venir du moteur de phare ? de la boite à fusible ?

    Pourquoi lors de l'installation tout a marché nikel, c'est seulement le soir que ça à commencé à ne plus fonctionner ? Pourquoi ça remarche à moitié dès que je resserre pas trop le boulon de la boite à fusible ?  icon_confused

    On est vraiment perdu. Merci de votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206
    Catégorie de la panne : Eclairage
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  • b3l #2 01-05-2009 16:28:18

    bonjour je vois qu un probleme de masse as tu rajoute des element electrique dans ta voiture

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  • Tiger33 #3 01-05-2009 16:34:14

    bonjour
    vosu avez bien mis que des 55 W pas des 100 W ?
    masi je penche aussi pour pb de masse..
    a moins que... puisque vous aviez le connecteur deja cable avez vous essaye de brancher ainsi sans votre faisceau?
    tiger

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  • shana747 #4 01-05-2009 16:52:46

    Non rien d'autre de branché, pas d'ampli, juste les deux faisceaux d'origine peugeot. Les ampoules sont des 55W.
    Comment faire pour trouver où le problème de masse se situe ?
    Sinon, si rien ne marche on va tout redémonter et brancher sur la prise h7 d'origine et enlever les faisceaux pour voir ce que ça donne.

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  • burt munroe #5 03-05-2009 17:30:38

    bjr,sur les 206 les masse sont sous les phares sur les toles de fermeture de longeron par un vis clef de 10 !! big_smile

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  • shana747 #6 03-05-2009 21:41:08

    On a tout réouvert cet après-midi, et le problème est résolu.

    Il y a deux cas de figure pour que ça marche :

    - Dans le cas où c'est la prise h7 du faisceau qui est branché au phare, il faut enlever complétement les deux cables du faisceau de l'alimentation sur la boite à fusible.

    - Dans le cas où c'est la prise h7 de la 206 (précablée) qui est branché avec le phare dans ce cas on doit brancher les deux cables du faisceau avec l'alimentation de la boite à fusible.

    Bon je comprends pas trop pourquoi, mais en tout cas maintenant ça marche ! C'est l'essentiel.
    Voilà ce que c'est que de respecter à la lettre la notice de peugeot !

    Merci à tous pour vos réponses.

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  • 63lau #7 06-03-2010 10:46:24

    Bonjour, je pense que le problème viens du fait que si tout les câbles restent branchés, il passe a travers un faible courant, de ce fait des qu'on actionne les phares cela excite le relais qui laisse passer le courant servant a les allumés. Quand on les éteints, étant donné le faible courant restant le relais reste collé ce qui fait qu'il est impossible d'éteindre les phares complètement.

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