L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Ma voiture fait trop de bruit

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • julian93 #1 12-12-2009 12:21:03

    Bonjour,

    J'ai acheté d'occasion une peugeot 206 hdi 2.0 diesel pack sport, et j'ai remarqué qu'elle fait beaucoup de bruit, quand je roule avec on dirait qu'elle à un problème d'insonorité car elle est bruyante, et le pire c'est qu'a chaque fois que prend la voiture pour faire 20km et que je sort de la voiture j'ai toujours un mal de crane, et ça résonne dans la tête, c'est pour vous dire à quel point elle est bruyante, d'ailleurs j'avais emmené des personne à l'arrière de la voiture et elle me disaient également qu'en sortant de la voiture ils avaient aussi un mal de crane, ça fait comme un bruit sourd dès qu'on sort de la voiture, alors j'ai demandé au garagiste et il ma dit que c'est normal c'est le turbo qui est bruyant.
    Dans ce cas si on peut rien faire est ce qu'il existe un moyen pour insonorisé au maximum le bruit quand on conduit ?
    merci

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206
    Catégorie de la panne : Bruit
    2
  • catamarin #2 12-12-2009 14:25:07

    Bonjour, il est possible que tu ais un problème de roulements AR, ce qui donne un bruit sourt et très désagréable pour tous les passagers.
    Cordialement

    1
  • julian93 #3 12-12-2009 14:32:12

    C'est possible que ça à un rapport avec les pneus ou pas car ils m'ont mit des pneus à 15 € les 4, se sont des pneus sans marques.
    Sinon les roulements AR se situent ou ?

    0
  • catamarin #4 12-12-2009 14:51:22

    Je ne pense pas que ce soit dû à tes pneus, les roulements arrières se situent sur l'axe des roues arrières et de chaques cotés. Prends le cric de ta voiture, lèves un coté arrière en prenant soin de bien caler ta voiture, dessers le frein à main et fais tourner la roue à la main, celle-ci ne doit pas faire de bruit du tout, si ça fait un bruit du genre grrrr ou frottement annormal, fais changer le roulements. Pour être sur repete cette opération pour l'autre coté, il se peut que tu n'ais qu'un roulement HS.
    Cordialement

    0
  • julian93 #5 12-12-2009 16:11:24

    donc le bruit peut venir uniquement des roulements ou ça peut venir d'ailleurs ? Notamment du turbo qui peut lâcher ou un turbo trop bruyant ?

    0
  • catamarin #6 12-12-2009 17:51:30

    Commence par ce que je t'ai dis, ça va te prendre 20 minutes.
    Si ton turbo était mort, ton garagiste te l'aurais dit, il se peut qu'il est pas comprit tes expliquations. Ensuite: si le bruit est progressif à l'accelération et diminut progressivement à la décélération, pour moi c'est un problème de roulement, par contre si en décélération brutal le bruit disparait c'est qu'il y a un autre problème. Autre solution pour savoir si il sagit des roulements: met toi dans une grande descente, boîte de vitesse au point mort (moteur en route Hyper IMPORTANT sinon tu n'auras plus de freins) et laisse descendre la voiture, si le bruit sourd arrive progressivement c'est qu'il sagit des roulements.
    Pour le turbo on verra après.

    0
  • stéph 26 #7 12-12-2009 18:10:18

    Bonjour a tous.

    Un bruit de roulement, normalement s'amplifi aec la vitesse du véhicule.
    Un rouelment peu faire du bruit a partir de 50-60 km/h, et qui devient de plus en plus fort vers 100-110 km/h.

    il est vrai que pour les controler, il faut lever la voiture, et faire tourner la roue a la main le plus vite possible, afin d'entendre un frottement.

    A l'occasion controler aussi vos supports moteur. Si ils sont détériorés, le moteur fait vibrer la caisse de la voiture, d'ou une sensation de vibration trés désagréble surtout au ralenti, et qui s'aténue lorsque que la voiture roule.

    Pour le turbo je n'y crois pas trop. Un turbo peu siffler (certains sifflent plus que d'autres), mais je n'ai jamais entendu de turbo faire du bruit, a part bien sur si il est H.S, mais dans ce cas votre 206 perdrait de la puissance.

    Bon courage pour otre recherche de panne.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous