L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Manque de puissance pour ma 206 HDI 1.4

Répondre
  • Lotfin #1 18-04-2010 01:10:33

Bonjour,
    J'ai un problème sur ma 206, c'est que je n'arrive pas a atteindre les 140km/h et plus, je lé acheter récemment, et je la trouve très lente, j'ai deja conduit une 206 hdi la 1.4 et elle était plus puissante que le mienne, j'ai refait les filtre a gasoil ainsi que le filtre a huile et filtre a air, mais aucun changement, j'ai même essayez de débrancher le débitmètre, mais c pareille, mai je n'est pas vérifier le catalyseur, mai c que j'entends le turbo déclencher un peu en retard, mai le turbo et le moteur est bon, et y a aucune fumée,,,et se que j'ai pu constaté qu'elle consomme de l'huile mai légèrement,
    pourrais vous m'aider SVP

Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2003 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
    2
  • mécanico #2 18-04-2010 11:08:21

bonjour ; étonnant qu en débranchant le débitmètre ça soit pareil !peut etre voir de ce coté la

0
  • Lotfin #3 18-04-2010 17:21:02
    Citation de mécanico
    bonjour ; étonnant qu en débranchant le débitmètre ça soit pareil !peut etre voir de ce coté la

Bonjour,
    voila j'ai essayez de débrancher le débitmètre, et c vrais qu'il ya  une différence, mai j'ai toujours le problème qui dépasse pas le 130km, je n c pas pourquoi, je suis allez faire le scanner , et il a découvert que c la VAN GR et le débitmètre, et je suis allez chez plusieurs mécaniciens, et c pas les mêmes choses qui disent, chacun a sa version, et j'ai vérifier que le catalyseur a déjà était enlever ??? a vous tous de m'aidez svp..

0
  • xacobeo #4 03-06-2010 20:08:23

Bonjour, j'ai eu un pb similaire sur ma 206 1,4Hdi:perte de puissance, 110kmh maxi sur autoroute, péniblement 90 kmh dans les montées. Un veau, quoi. La panne ne venait pas de la vanne EGR ou du débit mètre, mais d'un soucis au niveau du catalyseur. Réparé, j'ai maintenant une "bombe".Mon mécano a bataillé avant de trouver la panne. J'ai été tellement ennuyé pendant 4 jours, que je voulais faire partager cette expérience.
    Bonsoir.

1
  • etheve jm #5 11-08-2010 17:39:39

j'ai le même problème que le tien et je ne c'est plu quoi faire non plus.

0
  • AlonzoGaragiste #6 27-02-2017 23:04:58

Souci similaire pour moi mais à bas régime seulement, manque de puissance évident, pas de fumée ou de trouver ni d acoup,  juste un manque de pêche et le témoin moteur qui se est allumé ponctuellement 2 fois... 3 garagesur et 3 diagnosticsur  différents (electrovanne et vanne egr, injecteur pour le 2ème et capteur de pression de gazoil pour le 2eme) mais vu les devis par ou commencer ?

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous