L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Mayonaise dans le vase d'expansion 206

Répondre
  • Fabilule #1 26-02-2009 22:15:36

Bonjour à tous!
    Gros soucis depuis hier soir.
    Je vous résume ma journée pourrie: Hier soir alors que je discutai dans la voiture le moteur en marche, un ventilateur s'est mis en marche. J'ai coupé le moteur. En partant, le voyant stop s'allume et je regarde ma jauge de température moteur qui est en zone rouge. Je m'arrête.
    Puis je repars par l'autoroute (7km à faire) et là plus rien, tout baigne.
    Ce matin je repars avec, et le voyant s'allume à nouveau, l'aiguille monte dangereusement.
    Je vais acheter du LDR, et lorsque j'ouvre le réservoir, je remarque une espèce de mayonaise verdâtre, de la couleur du LDR, qui monte jusqu'au bouchon!!!
    Je flippe, je laisse la voiture au taf et je rentre en taxi.
    J'ai fais changer la courroie de distribution en novembre, on m'a dit qu'il n'était pas indispensable de changer la pompe à eau à ce moment, mais j'ai comme la bizarre impression que ce problème est lié à ce non changement...vostre avis???
    J'aimerai également savoir ce qu'on doit réparer dasn ce cas là? Juste le join de culasse et éventuellement la culasse si elle est endommagé + la pompe à eau?? La courroie aussi??
    Une idée de la douloureuse facture qui m'attend?
    Merci de votre aide précieuse!!
    Bise.

Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2002 - Essence 1.4 75CH
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
    4
  • Fabilule #2 26-02-2009 23:55:50

Merci de ton aide Fred!
    En fait j'ai pas été trés maline, j'ai un contrat de garantie pièce & mains d'oeuvre chez peugeot mais j'ai voulu faire des économies pour la courroie donc je l'ai faite faire au black et aujourd'hui j'en paye les pots cassés...ça m'apprendra!
    Enfin bref, le fait de l'avoir faite au black, du coup ma garantie ne va plus marché puisque ce n'est pas Peugeot qui a changé la courroie...grrr! Suis bête!
    Je vais me chercher un petit garagiste pour que la note soit moins salée...et le fait d'être une nana n'aide pas, la plupart des garagistes en profite !
    Je ne sais même pas où se trouve la culasse ni à quoi ça ressemble, alors je vais laisser le garagiste regarder et me dire ce qu'il en pense. Avec ton commentaire je me ferai moins avoir peut-être.
    Encore merci!

0
  • freddy16440 #3 26-02-2009 23:58:48

bonsoir fabilule, je ne veut pas trop tinquieter mais deja ne touche plus a la voiture sous peine de faire du degat.je pense que la mayonnaise que tu a dans ton bocal de liquide de refroiddisement est simple a expliquer.tu navait plus de liquide donc surchauffe moteur, ce qui a entrainé une chauffe excessive de ton joint de culasse.deja tu peu faire changer ca et au pire et je lespere pas tu peu avoir la culasse a changer aussi donc facture tres salé.pour ce qui est de la pompe a eau je pense qu'ils aurait du te la changer evidemment, le probleme que tu rencontre a lheure actuel vient de ca a mon avis.pour ce qui est des changement, va voir un garagiste(peugeot en l'occurence pour une panne de ce type)pour qu'il change ton joint de culasse si ta voiture a vraiment trop surchauffer car il n'est peu etre pas necessaire de le changer, regarde ta culasse si elle n'a pas de probleme, et change ta pompe a eau et peu etre egalement ta courroie si cette derniere est connecte avec la pompe a eau.
    dans tout les cas au minimum tu aura la pome a eau a changer.
    en esperant que jai pu teclaircir au mieux
    crdlt
    fred

0
  • freddy16440 #4 27-02-2009 00:00:44

re, c'est sur qu'une courroie de distri c'est tres chere mais desfois il vaut mieux y mettre le prix pour ne pas avoir de probleme par la suite, en plus ta voiture etant encore sous garantie ca le fait pas.
    en esperant qsue ce ne soit pas trop grave et que tu t'en sorte raisonnablement
    crdlt
    fred

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous