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Ne démarre plus suite à un changement de courroie de distribution

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  • Hugo-119 #1 11-11-2017 17:07:08

    Bonjour,
    Avant tout je parle d'une 206 1.4 hdi aillant 210 000 km.

    Je vous explique tout de A à z donc voilà, hier remplacement de ma courroie de distribution, pompe injection pigé vilebrequin pigé aac pigé courroie déposée reposée sans aucune difficulté pompe à eau changée ainsi que le tendeur au passage bref je remonte tout et depuis plus moyen de redémarrer. Le demarreur tourne la voiture se lance une micro seconde mais ne part pas.
    Je passe donc un coup de diag rapidement : P2413 (egr) permanent perte de puissance, et deux defauts fugitifs P0098 sonde de température d'air et P0183 sonde de température carburant A valeur d'entrée trop haut.
    Quand je pompe il y a comme de la mousse dans les durites j'ai donc supposé qu'une fuite s'était produite en bougeant le moteur avec un frottement par exemple mais aucune fuite à l'horizon ... Quelqu'un a une idée svp ? J'ai fait le tour des prises / capteurs / faisceaux / fusibles RAS.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2005 - Diesel 1.4 hdi
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • bricolo1000 #2 11-11-2017 19:37:43

    Bonjour

    Au Start pilot, ça donne quoi ?

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  • Hugo-119 #3 12-11-2017 07:21:39

    Idem, la voiture tente de partir une micro seconde mais cale comme si on avait changé le filtre à gazoil mais que l'ont avait pas réamorcer le circuit, j'ai vraiment l'impression que j'ai pas de pression dans le circuit d'injection je vais tenter de colmater un faisceaux abîmé en dessous du filtre à air, je l'ai déjà regardé à l'oeil nu j'ai pas l'impression que celà vienne de là mais on voit qu'il est bien abîmé c'est une "maladie" chez les 206 d'après ce que j'ai entendu dire il coute 170 euros et celà pourrait expliquer que en levant / descendant le moteur pour ma distrib la durite aurait pu forcer et finir par céder au niveau de ce fameux coude. Dans un premier temps je vais faire un pansement avec un peu de pâte à joint thermique et du scotch pour voir si je retrouve la pression dans le circuit, croisons les doigts ..

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  • DOK #4 12-11-2017 08:40:19

    Bonjour. Le capteur de régime de ces moteurs est installé sur la poulie damper. verifier le cablage parce que quelquefois, il se frotte sur la courroie d'accessoire.
    cordialement

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  • Hugo-119 #5 12-11-2017 12:09:39

    Colmater la durite n'a rien donné, capteur régime de la poulie est ok, faisceau du capteur ok, j'ai aussi vérifié le reservoir car j'ai entendu parlé d'une déformation possible (je vous passe les détails ça n'a rien donné) je pense changer la pieuvre complète avec capteur en bout de rampe d'injection d'ici la semaine prochaine (ma durite est bien endommagée alors même si ce n'est pas ça je devrais la changer tôt ou tard).

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  • Hugo-119 #6 12-11-2017 13:46:21

    Petits détails que j'ai remarqué  :
    -Quand on pompe la pomme devient dure, mais au bout de quelques minutes la pression redescend.
    -Pomper jusqu'à pomme dure, un coup de démarreur et de l'air est de nouveau dans le circuit.

    Aucune fuite de go à l'horizon, je tente d'amorcer la pompe hp via une seconde pomme que je vais rajouter.

    Si quelqu'un a une idée / hypothèse   ou a vécu un problème similaire je suis prenneur ça m'éviterai de tomber la pompe injection afin de contrôler son bon fonctionnement même si celà m'étonnerait fortement.

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  • bricolo1000 #7 12-11-2017 16:25:39

    Bonjour

    Si, alimenté au Start pilot, ça ne tourne pas, je m'inquièterai du calage de la distribution.

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  • Hugo-119 #8 12-11-2017 16:50:18

    Je vais tenter d'acheter une bombe de start demain celle que j'ai utilisé était pas au top de sa forme on va dire car récupéré à quelqu'un je donnerai des nouvelles dans la semaine mais impossible d'avoir décalé car pige posé puis vérifié au moins 4 fois depuis en ayant fait 10 tours moteurs avant première tentative de démarrage

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