L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne électronique sur 206

Répondre
  • banditblue29 #1 07-11-2008 22:13:09

bonjour,
    gros soucis avec une 206 essence 1,4 de 2002. oscillation du compte tours entre 900 et 1000 tr/min, décharge de la batterie si maintient du régime moteur à ce niveau. coupure moteur intempestive. la voiture redémarre seule ou nécessite un nouvelle temporisation de démarrage avant action sur la clé de contact. et depuis aujourd'hui, plus de compte tours, ni compteur de vitesse, voyants frein à main, ABS, Airbag, niveau d'huile bas éclairés, plus de clignotants, plus de centralisation, les essuis glaces qui fonctionnent tout seul (alors qu'il ne pleut pas!). je précise que les feux et les essuis glaces sont en mode "auto".
    je n'ai pas encore eu le temps de vérifier les fusibles et de la démarrer à nouveau car elle ne veut plus rien savoir (même plus de temporisation).
    la batterie est neuve, les masses vérfiées par concessionnaire peugeot; il paraît que tous ces pb viendraient du calculateur mais c'est pas donné.
    bref, qu'est ce que je peux faire pour remedier au problème ou tout au moins aller jusqu'au garage le plus proche?
    merci

Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2002 - Essence 1,4
    Catégorie de la panne : Electronique
    0
  • davio06 #2 07-11-2008 22:31:44

Bonsoir,
    Le problème avec les véhicules bourrés d'electronique c'est les pannes de ce genre doivent être décellées par l'ordinateur de la marque.
    Si elle est de 2002, il me semble que ton modèle est "multiplexé", les circuits electriques ne fonctionnent qu'en passant par ce fameux boitier '"intelligent".

Si tu es vraiment en panne totale, il ne te reste que la dépanneuse vers le garage.  icon_confused

ciao à +

0
  • Pierrot du 84 #3 07-11-2008 22:38:19

Bonsoir bandiblue,
    Salut davio
    Eh oui le problème du multiplexage. Je pense qu'il faudrait que tu te rendes chez ton concessionnaire et qu'ils remettent la carto en ordre ou refaire un reset. Il y a de la pagaille la dedans. Le problème peut en fait venir d'une mauvaise masse au niveau du calculateur, et tellement d'autres choses...
    Salutation à vous...
    Pierrot

0
  • rami13 #4 07-11-2008 22:47:47

salut control plutot ton alternateur car vus tes symptomes tu a epuisé ta batterie (meme neuve)et elle n est plus rechargé par l arternateur......verifi ta courroie d alternateur ou demonte ton alternateur il fait le controlé....cordialement

0
  • davio06 #5 07-11-2008 22:51:33
    Citation de Pierrot du 84
    Bonsoir bandiblue,
    Salut davio
    Eh oui le problème du multiplexage. Je pense qu'il faudrait que tu te rendes chez ton concessionnaire et qu'ils remettent la carto en ordre ou refaire un reset. Il y a de la pagaille la dedans. Le problème peut en fait venir d'une mauvaise masse au niveau du calculateur, et tellement d'autres choses...
    Salutation à vous...
    Pierrot

Salut Pierrot  sm28

0
  • Pierrot du 84 #6 07-11-2008 22:56:38

Sa faisait pas mal de temps que l'on te voyait pas sur le forum davio...:sm9:
    Pour revenir au problème de la 206, démarre t'elle bien ?
    A+

0
  • banditblue29 #7 08-11-2008 09:05:35

merci pour vos réponse, je mets le nez dedans ce matin. peut être aurais-je plus d'éléments ensuite?! bon samedi

0
  • banditblue29 #8 08-11-2008 10:45:52

bonjour,
    ben aujourd'hui elle a démarré comme une fleur, j'ai juste tripatouillé les fusibles d'habitacle. la voiture est habitée par les esprits frappeurs, loll. vive les peugeot, les voitures ttes électronique, cette panne en appelera d'autres, je n'ai aucun doute à ce sujet au moins jusqu' à ce que je fasse remplacer le calculateur moteur. au sujet de l'alternateur, il était encore bon cet été, de plus y a pas de courroie d'alternateur sur ce modèle puisque c'est pris sur la courroie de distri.
    la suite à la prochaine panne.
    bon week à vous tous.

0
  • Pierrot du 84 #9 08-11-2008 18:41:50

Merci pour les infos banditblue. Ne pas changer le calculateur, mais simplement le faire re-cartographié par peugeot. Sa peut que lui faire du bien
    Salutation

0
  • banditblue29 #10 08-11-2008 20:32:07

merci pour cette info mais j'ai tout de même une question. est-ce que re-cartographier le calculateur revient à effacer tous les défauts avec la valise? parce que le problème, en fait c'est que peugeot n'a rien trouvé avec sa valise. et bien sûr, à chaque fois, ils démontent presque la moitié de la voiture (j'exagère à peine) pour dire qu'ils n'ont rien trouvé et que c'est pas gratuit. évidement après tu hésites un peu à y retourner.
    la suite au prochain numéro, j'ai 300 km à faire lundi on verra bien. bon week end

0
  • Pierrot du 84 #11 08-11-2008 21:58:05

Bonsoir,
    En principe oui, il existe plusieurs sorte de cartographie. Pour le débitmètre, le turbo, la pompe injection... ou bien celle qui est complète et remet à zéro les paramètres d'origines. Pour revenir à ta question, tout dépend celles qu'ils te mettent. Sur ce, bonne route banditblue
    Salutation

0
  • zakinoorzaid #12 10-05-2009 21:18:17

cgros soucis avec une 206 essence 1,4 de 2002. oscillation duompte tours entre 900 et 1000 tr/min, décharge de la battgros soucis avec une 206 essence 1,4 de 2002. oscillation duerie si maintient du régime moteur à ce niveau. coupure moteur intempestive. la voiture redémarre seule ou nécessite un nouvelle temporisation de démarrage avant action sur la clé de contact. et depuis aujourd'hui, plus de compte tours, ni compteur de vitesse, voyants frein à main, ABS, Airbag, niveau d'huile bas éclairés, plus de clignotants, plus de centralisation, les essuis glaces qui fonctionnent tout seul (alors qu'il ne pleut pas!). je précise que les feux et les essuis glaces sont en mode "auto".
    je n'ai pas encore eu le temps de vérifier les fusibles et de

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous