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Panne subite "clim auto " affichage et fonctionnement

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  • micka86 #1 29-12-2017 19:55:55

    Bonjour,
    J'ai depuis peu une 206 2.0L HDI 90cv de 2001, j'ai fais tout l'entretien à l'achat ( vidanges: moteur, boite, liquide ref. , freins & filtres), tout fonctionnais et tout à l'heure je démarre en première et 20 m après je calle, j'essai de redémarrer et rien, j'ai aussi la console de la clim auto qui ne s'allume plus.
    Du coup je poste mon sujet sur clim et démarrage.
    J'ai retenté une heure plus tard de redémarrer et surprise elle démarre puis calle de suite.
    Il ne s'agis donc pas de l'anti démarrage, je soupçonne soit un problème électrique qui gère la console clim et pompe gazole peu être. Je suis un peu démunis pourriez vous m'apporter vos lumières ?

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2001 XS
    Catégorie de la panne : Climatisation
    0
  • Dan57100 #2 30-12-2017 00:32:18
    Citation de micka86
    Bonjour,
    J'ai depuis peu une 206 2.0L HDI 90cv de 2001, j'ai fais tout l'entretien à l'achat ( vidanges: moteur, boite, liquide ref. , freins & filtres), tout fonctionnais et tout à l'heure je démarre en première et 20 m après je calle, j'essai de redémarrer et rien, j'ai aussi la console de la clim auto qui ne s'allume plus.
    Du coup je poste mon sujet sur clim et démarrage.
    J'ai retenté une heure plus tard de redémarrer et surprise elle démarre puis calle de suite.
    Il ne s'agis donc pas de l'anti démarrage, je soupçonne soit un problème électrique qui gère la console clim et pompe gazole peu être. Je suis un peu démunis pourriez vous m'apporter vos lumières ?

    bonjour-888

    C'est inutile de créer 2 posts dans 2 rubriques différentes pour un même problème, ça risque de créer des confusions.

    contrôler les fusibles compartiment moteur, tresse de masses, et différentes connectiques dans un premier temps.

    dites nous ce qu'il en est !

    @+

    0
  • micka86 #3 30-12-2017 13:54:20

    Bonjour Dan,
    J'ai vérifié les fusibles et ils semblent tous bon, j'ai remarqué que la pompe de gavage ne s'enclenche pas malgré tout elle a démarré durant 3 secondes puis à calé.
    J'ai vérifié les fusibles sous le capot moteur ils sont bon et j'ai essayé de bouger la prise noir sous le calculateur, brancher et débrancher la prise du relais mais rien a changé. Je suis convaincu qu'il s agis d'un problème électrique vu que la pompe et la clim se sont coupé simultanément. Si vous avez une idée car la je suis au bout de mes maigres connaissances ... Merci

    0
  • Dan57100 #4 30-12-2017 21:30:05
    Citation de micka86
    Bonjour Dan,
    J'ai vérifié les fusibles et ils semblent tous bon, j'ai remarqué que la pompe de gavage ne s'enclenche pas malgré tout elle a démarré durant 3 secondes puis à calé.
    J'ai vérifié les fusibles sous le capot moteur ils sont bon et j'ai essayé de bouger la prise noir sous le calculateur, brancher et débrancher la prise du relais mais rien a changé. Je suis convaincu qu'il s agis d'un problème électrique vu que la pompe et la clim se sont coupé simultanément. Si vous avez une idée car la je suis au bout de mes maigres connaissances ... Merci

    bonjour-888

    Il faut surtout contrôler les fusible au multimètre et pas seulement visuellement.
    ensuite donnez aussi un coup d'oeil a votre "Neiman", et son cablage, connectique.

    @+

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  • micka86 #5 30-12-2017 23:17:16
    Citation de Dan57100

    bonjour-888

    Il faut surtout contrôler les fusible au multimètre et pas seulement visuellement.
    ensuite donnez aussi un coup d'oeil a votre "Neiman", et son cablage, connectique.

    @+

    Rebjr,
    Niveau du neman je ne pense pas car elle a redémarré ce matin, pour le multimètre je n'en ai pas malheureusement.
    Ce qui m'interpelle c'est que ni la clim auto ni la pompe de gasoil ne fonctionne je ne trouve pas de rapport niveau électrique entre les deux alors qu'ils ont lâché en même temps...

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  • Dan57100 #6 31-12-2017 00:12:12
    Citation de micka86

    Citation de Dan57100

    bonjour-888

    Il faut surtout contrôler les fusible au multimètre et pas seulement visuellement.
    ensuite donnez aussi un coup d'oeil a votre "Neiman", et son cablage, connectique.

    @+

    Re:
    Niveau du neman je ne pense pas car elle a redémarré ce matin, pour le multimètre je n'en ai pas malheureusement.
    Ce qui m'interpelle c'est que ni la clim auto ni la pompe de gasoil ne fonctionne je ne trouve pas de rapport niveau électrique entre les deux alors qu'ils ont lâché en même temps...


    re:
    pour ça que ce serait interessant de vérifier les sortie Neiman et ensuite de contrôler les alimentations de départ et les relais.

    possible que ce soit un relais commun d'alimentation ou plusieurs relais H.S

    d'ou l interet du multimètre, sinon la lampe témoin

    @+

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  • micka86 #7 31-12-2017 12:26:32

    Merci Dan,
    Je vais essayer de trouver un petit garage et leur faire part de cela, j'avais pour idée d'aller chez peugeot mais rien que la valise j'ai peur que sa me coûte un bras et je n'ai vraiment pas les moyens.
    Une fois le problème résolut je te dirai ce qu'il en est.

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  • Dan57100 #8 31-12-2017 12:44:06
    Citation de micka86
    Merci Dan,
    Je vais essayer de trouver un petit garage et leur faire part de cela, j'avais pour idée d'aller chez peugeot mais rien que la valise j'ai peur que sa me coûte un bras et je n'ai vraiment pas les moyens.
    Une fois le problème résolut je te dirai ce qu'il en est.

    bonjour-888

    Oui pourquoi un petit garage de la marque ou meme un bon mécano, ou un bon electricien ds votre entourage.

    @+

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