L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pas de chauffage dans l'habitacle - 206 2.0 HDI 90cv

Répondre
  • adrien35 #1 01-11-2012 12:44:30

    Bonjour,

    J'ai actuellement un problème avec ma 206. En effet, lorsque j'essai de mettre un peu de chauffage dans ma voiture par le biais de l'afficheur numérique, celle-ci ne me souffle que de l'air froid même après avoir effectué plusieurs kilomètres. De plus, lorsque je passe en mode "A/C" (clim), l'aiguille qui indique la température du moteur s'emballe et m'indique n'importe quoi car elle ne fait que de monter et descendre.

    J'ai donc été voir mon mécanicien, il a contrôlé le niveau du liquide de refroidissement et a regardé si le radiateur de chauffage situé sous le tableau de bord chauffait bien. Tout était en bon état.
    Ne voyant pas trop d'où pouvait provenir la panne, il m'a dit que ceci pourrait être du à un problème de masse mais que c'était long et compliquer à réparer. Il m'a également parlé d'ailettes peut être mal ouvertes.

    N'hésitez pas à me donner votre avis ou des conseils pour résoudre ce problème car j'aimerai éviter de l'envoyer en réparation.

    Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2000 - Diesel
    Catégorie de la panne : Chauffage
    0
  • bricolo1000 #2 01-11-2012 13:11:04

    Bonjour

    Votre mécano vous a tout dit.

    Reste à décider si vous faites les recherches de pannes et les travaux par vous meme ( et ce n'est pas accessible à un débutant ).
    Ou si vous faites réparer chez un pro.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous