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peugeot 206 1.4 essence qui cale!!

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  • slash63 #1 19-09-2004 21:00:24

    re a tous apres le probleme

    de mon pote voici le probleme rencontrer sur la 206 de ma petite amie wink
    en faite le moteur calle carement des que l'ont

    s'arrete a un feu ou un stop!
    ca le fait pas tout le temps a fait 3 semaines que ca ne l'avait pas fait et ca

    recommence!!
    bizarre tout ca! le regime moteur est instable a chaque fois que ca le fait l'aiguille du compte tour monte

    et descend assez bas jusqu'a ce que la caisse calle!????
    est ce dejas arriver a un posseseur de 206 1.4 ??
    merci

    d'avance  wink

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • slash63 #2 19-09-2004 21:36:07

    oui c une injection qui est passer au controle diagnostique et

    peugeot n'a rien trouver..

    0
  • jjj #3 09-10-2004 09:45:44

    Bonjour,

    j'ai une 206 1.4 ess de 1999.
    J'ai exactement le même problème que votre amie depuis qlq temps, à savoir :
    - ralenti

    irrégulier, calage...
    - au démarrage à froid, le moteur tourne sur ces 3 cylindres

    Remarque, ça me le fait

    lorsqu'il a plut la veille ou alors quand il y a bcp d'humidité le matin (brume, ...)

    Autrefois j'avais une peugeot

    205 qui déconnait, je ne la ramenais jms au garage car connaissant bien le véhicule, j'arrivais tjs à savoir ce qui

    déconnait (en outre l'eau qui rentrait dans le réservoir, perte de puissance qui arrivait n'importe quand, bref c'était un

    véhicule dangereux)

    Aujourd'hui c'est la 206 mais bon, avec l'électronique, c'est plus difficile à

    diagnostiquer.

    Je pense que cela peut être dû à une bobine d'allumage défectueuse.
    Le rôle de la bobine étant

    d'amplifier du courant BT en courant HT, si celle ci est défectueuse, cela provoquerait une perte de puissance pour le

    démarrage entraînant le moteur qui tournerait sur 3 voire 2 cylindres.

    Le pb, c'est que c'est un pb intermittent.

    Connaissant bien les CE (moi même je travaillle comme assistante réseau CE au siège d'un constructeur asiatique), en

    occurence, passer le véhicule ss diag, aucune faille détectée et payer 37 € pour rien, non merci.
    CONSEIL : il faut se

    rapprocher de plrs CE, car la plupart peuvent s'avérer être de GROSSES BURNES !!!

    Bon bref, lorsque le véhicule

    n'arrive pas à démarrer car ralenti trop instable, il faut faire faire rappatrier le véhicule chez le CE le plus

    proche.
    Quand à moi, lorsque cela m'arrive, je préfère faire qlq manip (déconseillé) car je ne peux pas me permettre

    d'être en retard ou m'absenter durant 1 journée pour un pb à la con (pb d'étanchéïté par ex).

    Vous savez, il faut

    savoir que lorsque le véhicule est ss garantie, le CE peut bidouiller et vous rend le véhicule. Après c'est une histoire de

    garantie entre le constructeur et le CE. Lorsque c'est de votre poche, pour une connerie, il vous change la pièce

    complète.

    Voilà pourquoi, j'attends tjs... afin de trouver exactement de quoi il s'agit (par souci

    d'économie).

    Pour résumé, cela peut être dû à :
    - une bobine d'allumage défecteuse (il y a de grandes

    chances)
    - capteur de pression ou de température (selon les symptômes)

    - mauvais règlage des culbuteurs
    -

    mauvais calage de l'allumeur
    - rupteur défectueux
    - condensateur défectueux
    - électrodes des bougies trop

    écartées
    - vis de richesse du carburateur dérèglée

    Espérant avoir répondu à vos attentes, à bientôt pour vos

    remarques  big_smile

    0
  • yerp37 #4 08-11-2010 19:58:41

    Bonjour,


    oui sur ma 206 des qu il fait humide elle fait tous ses symptomes je n arrive pas a trouver la panne

    0
  • bartholomin #5 09-04-2011 18:33:41

    Bonjour,cela fait plusieurs jours que ma 206 indique un probleme dans le moteur( voyant orange bipe toutes les deux secondes pendant plusieurs minutes), c est a dire que l on dirait qu elle va caler et ré accélère sans que je touche la pédale d acceleration. d apres un garagiste, il s agirait d un probleme d injection ou de ralenti,je ne sais pas si pour vous c est la meme chose en sachant que j ai effectué  plus de 145000 km ce qui pourrait indiquer que le systeme soit defaillant.Merci pour toutes les réponses a venir.

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