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prise d'air (ou autre) impossible de démarrer

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  • vidals123 #1 02-11-2020 15:01:06

    bonjour, je possède une 206 hdi xt premium de 2000 330000 km et depuis 2 mois elle démarrait difficilement a froid (+ de 4 heures) c'est a dire : soit au premier coup de clef en actionnant la pédale d'accélérateur pendant 30 seconde pour maintenir le ralenti (sinon cale) , soit au bout de 5 a 8 contact ! mais démarrage a chaud (- de 2 heures) au quart de tour !!! a part cela elle tourne comme une horloge.
    je vais voir mon petit mécano qui me dit impossible de brancher la valise et changer la batterie : remplacer par une plus puissante ---> rien sinon une prise d'air dans le circuit gasoil.
    ensuite j'ai remplacer : bougie et relais de préchauffage, boîtier et filtre a gasoil, capteur de température de carburant, les 2 durites souple (pourtant craquelée) sur la pompe hp, ainsi que le capteur de pression carburant, débitmètre d'air, vanne EGR nettoyé, capteur PMH neuf, joint torique (téton de haut injecteur) et durites des 4 injecteurs retour de gasoil !
    et depuis hier impossible de démarrer !!!
    a chaque coup de clef l'aiguille tr/min ne dépasse pas les 4000 alors que le ralenti se stabilise environ a 8000.
    je précise que la pompe de gavage fonctionne bien et le carburant arrive bien jusqu'au filtre, tout fusibles OK.
    voila , je suis complètement désemparé, je pense maintenant a mettre une poire d’amorçage avant le filtre, au démarreur ou la pompe hp ( et régulateur) voir un raccord !
    je vous tient au courant des avancées
    je vous remercie d'avance pour votre aide .

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2.0 hdi
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • Greybart #2 02-11-2020 15:13:30

    bonjour-888
    a chaque coup de clef l'aiguille tr/min ne dépasse pas les 4000 alors que le ralenti se stabilise environ a 8000.

    Vraiment?

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  • Greybart #5 03-11-2020 01:30:26

    je vous tient au courant des avancées   et?

    changer la batterie : remplacer par une plus puissante

    ou vérifier pourquoi elle n'est pas chargée à fond?
    le garagiste pense que le démarreur ne lance pas le moteur à la bonne vitesse
    essaye de coller une deuxième batterie ou fait un pontage pour voir si ça va mieux

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  • vidals123 #6 03-11-2020 09:15:24

    bonjour, je mécano m'a expliquer que sur des hdi il fallait une batterie puissante pour lancer: j'avais une bolk 12v 550 ah testé 12.6v pour changer avec une marelli 670 ah testé 12.9v ---> aucune amélioration !
    la voiture a démarré hier soir, mais c'était juste ! et encore en actionnant l'accélérateur.
    je vais commander un démarreur plus puissant ( 1.4kw --->1.7kw) et poser une poire d'amorcage avant le filtre a gasoil.

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  • vidals123 #7 03-11-2020 09:21:50

    je vais tester les retour de gasoil injecteur pour voir si anomalie, je vous tient au courant. merci

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  • Greybart #8 04-11-2020 00:12:50

    quel est l'action d'un accélérateur sur un moteur diesel?

    ouvrir le robinet d'air, donc inutile

    pourquoi le garagiste ne peut pas faire la lecture de l'odb pour un diagnostic?

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