Bonjour,
je vous explique il y a quelques temps mon embrayage à cassé net, n'ayant pas les moyens d'aller encore au garage (on avait eu le tour sur notre seconde voiture 3 jours avant et facture de 1500€ chez Peugeot) j'ai acheté le kit d'embrayage chez un centre de pièces auto (embrayage, butée et volant moteur) et j'ai une connaissance qui " si connait " et m'a proposé de le faire.
Il a fait le nécessaire et je récupère ma voiture 15 jours plus tard.
Les 2 premiers jours rien de spécial, puis sur une durée de route plus longue (25kms ,habitant en plein centre ville mes trajets quotidiens ne dépasse pas les 5-6kms), j'ai remarqué un bruit en 3ème mais rien en 1ere, 2eme , 4eme et 5eme.
Le lendemain idem sur un trajet assez court et odeur d'huile brûlée ...
La personne qui m'a fait la voiture est donc revenu, elle me la reprend et la quand je la récupère elle me dit qu'apparemment y'a un pb avec le boite de vitesse car il a voulu faire une vidange et pas d'huile ds la boite, et quand il en a remis ça fuyait et donc elle se vide au fur et à mesure que ça se remplit ...donc boite HS enfin surtt ss huile et avec une fissure sur le carter apparemment ....
en plus elle fait un très fort bruit qui ne s'arrête que lorsque que l'on appuie sur l'embrayage.
Pour vous quelles sont les raisons de ces problèmes suite à mon changement d'embrayage ? une coïncidence ? un truc mal fait ? Je vais prendre rdv au garage pour faire un devis ms je crains franchemet le diagnotistic ....
- Le modèle de la voiture
- Peugeot 206 2004 - Diesel 1.6 HDi110 Sport 3p
- Catégorie de la panne : Boite de vitesse