L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème boite de vitesse suite à un changement d'embrayage 206

Répondre
  • lolita-m #1 14-10-2012 19:56:12

Bonjour,

je vous explique il y a quelques temps mon embrayage à cassé net, n'ayant pas les moyens d'aller encore au garage (on avait eu le tour sur notre seconde voiture 3 jours avant et facture de 1500€ chez Peugeot) j'ai acheté le kit d'embrayage chez un centre de pièces auto (embrayage, butée et volant moteur) et j'ai une connaissance qui " si connait " et m'a proposé de le faire.
    Il a fait le nécessaire et je récupère ma voiture 15 jours plus tard.
    Les 2 premiers jours rien de spécial, puis sur une durée de route plus longue (25kms ,habitant en plein centre ville mes trajets quotidiens ne dépasse pas les 5-6kms), j'ai remarqué un bruit en 3ème mais rien en 1ere, 2eme , 4eme et 5eme.
    Le lendemain idem sur un trajet assez court et odeur d'huile brûlée ...

La personne qui m'a fait la voiture est donc revenu, elle me la reprend et la quand je la récupère elle me dit qu'apparemment y'a un pb avec le boite de vitesse car il a voulu faire une vidange et pas d'huile ds la boite, et quand il en a remis ça fuyait et donc elle se vide au fur et à mesure que ça se remplit ...donc boite HS enfin surtt ss huile et avec une fissure sur le carter apparemment ....
    en plus elle fait un très fort bruit qui ne s'arrête que lorsque que l'on appuie sur l'embrayage.

Pour vous quelles sont les raisons de ces problèmes suite à mon changement d'embrayage ? une coïncidence ? un truc mal fait ? Je vais prendre rdv au garage pour faire un devis ms je crains franchemet le diagnotistic ....

Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2004 - Diesel 1.6 HDi110 Sport 3p
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    1
  • hugo600 #2 14-10-2012 20:02:54

salut,
    si la BV est fendu,c'est qu'elle a pris un coup!

0
  • pierrev2v #3 14-10-2012 20:11:37

BONSOIR LOLITA m

Citation de hugo600
    salut,
    si la BV est fendu,c'est qu'elle a pris un coup!

demandez a votre " connaissance qui " si connait " de prendre en charge les frais de réparation car apparemment c est lui qui a abimé la boite ,surtout quand ont lis ça

Citation

La personne qui m'a fait la voiture est donc revenu, elle me la reprend et la quand je la récupère elle me dit qu'apparemment y'a un pb avec le boite de vitesse car il a voulu faire une vidange et pas d'huile ds la boite

c est qu il a PAS refait le plein de la boite quand il vous à redonné la voiture

1
  • hugo600 #4 14-10-2012 20:16:19

éxact,
    de plus pour faire un embrayage,je met une demi journée pas 15 jours :wink:

1
  • lolita-m #5 14-10-2012 20:16:39

ma " connaissance qui " si connait " dis que c'est une coïncidence et qu'il n'y est pour rien ... et pour l'huile ds le boite il dit qu'il a essayé d'en remettre ms comme elle fuit elle se vide de suite ....

moi je ne m'y connais vraiment pas et ne voudrais pas l'accuser à tord ... mai bon quand je lui ai donné ma voiture ok l'embrayage était HS ms la boite allait parfaitement bien ...

0
  • lolita-m #6 14-10-2012 20:17:38

oui je pense peut être que ce que j'ai de mieux à faire c'est un devis pour lui prouver qu'il est en faute ...

0
  • lolita-m #7 14-10-2012 20:20:06
    Citation de hugo600
    éxact,

il m'a dit que mon embrayage était très difficile d'accès il a du démonter tout l'avant pour y accéder et que c'était la première fois qu'il avait autt de mal a accéder à un embrayage ...

0
  • pierrev2v #8 14-10-2012 20:28:58

RE-LOLITA-M

Citation de lolita-m

Citation de hugo600
    éxact,

il m'a dit que mon embrayage était très difficile d'accès il a du démonter tout l'avant pour y accéder et que c'était la première fois qu'il avait autt de mal a accéder à un embrayage ...

a votre place je changerais de mécano,car les embrayage sur 206 en général ça va bien ,pas besoin de démonter la face avant pour remplacer l embrayage,de plus il est grandement recommander de remplacer les joints spie de sorti de boite ,lorsque l ont sort les cardans

0
  • hugo600 #9 14-10-2012 20:30:58
    Citation de lolita-m

Citation de hugo600
    éxact,

icon_eek:shock::shock::shock::shock::shock::shock:

sans commentaire!

0
  • lolita-m #10 15-10-2012 14:24:39
    Citation de mockpok
    bonjour-888

pour moi le travail a ete mal fait salopé , le bruit qui s arrete en appuyant sur l embrayage est celui d une butée HS

pour la boite avait il remplacé les joints spi de sortie? si pas fait pas etonnant que l huile foute le camp.... et si la boite est fendue c est qu elle est tombee.

la au garage ils vont se regaler, un devis pour un embrayage+ 1 boite + surement au vue du resultat fini une paire de malfacons a récupérer ca va piquer (les 1500 c était de la rigolade a coté)

au fait pourquoi avoir remplacé le volant moteur?

parce qu'il m'avait dit qu'il était HS aussi ...

c'était la 1er et dernier fois que je donnais ma voiture au black ... j'ai bien retenue la leçon ....

en plus pas de nouvelle du "mécano" il a entendu dire que j'étais mécontente et donc il est mécontente que je lui fasse mauvaise pub (sérieux y'a de quoi ! non ?) , virer de sa liste sur son FB perso et quand je le croise en voiture il tourne la tête mais non Mr n'a rien à se reprocher ... J'aurais juste voulu qu'il reconnaisse qu'il a merdé ...

0
  • hugo600 #11 15-10-2012 20:06:41

salut,
    ne fais pas une généralité,
    il y en a qui font de la mécanique au blak,et qui sont très sèrieux et consciencieux   :wink:

0
  • lolita-m #12 16-10-2012 14:45:02

je ne fais pas une généralité je sais que d'autre travaille honnêtement et font le travail jusqu'au bout s'il y a un problème, c'est juste que je suis vraiment très mal tombé je pense, en plus cette personne m'avait été recommandée par des personnes de ma famille qui on eux mêmes fait faire des travaux à ce type sur leurs voitures , donc j'avais confiance ...

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous