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probleme calculateur a injection 206 2.0L HDI

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  • blund57 #1 26-04-2010 19:11:54

    BONJOUR à tous, voila en meme temps que le beau temps arrive les pannes font de meme big_smile !!

    je possède donc une 206 2L hdi de 2001 160 000 km, il y a une semaine de cela, j'ai eu mon voyant diagnostic moteur qui c'est allumée. j'ai trainer la pattes pour aller effacer le defaut car quelque mois auparavant j'avais eu ce voyant qui c'est allumé avec comme defaut debit hors fourchette sur un injecteur. donc je me suis finalement retrouvé sur la route a un feux rouge. ma voiture a brouter une foi. puis une deuxième secousse. et lorsque j'ai mis la première pour avancer 2 mettres à peine puis elle s'est arreter. plus moyen de la demarer. apres recherche j'ai constaté que le gasoil n' arriver pas au injecteur, NORMAL car fusible numero 24 dans le compartiment moteur (qui correspont a : calculateur a injection, relais, double relais ) saute dés la mise sous contact du véhicule .  apres recherche j'ai constaté que ce fusible saute lorsque je branche l'un des 3 connecteur du calculateur a celui-ci. précisement le connectuer rond ( du style presse étoupe) j' ai essayé de demarer avec ce connecteur non brancher...pas de démarage. donc voila jvé concentré mes recherche sur ce connecteur et le faisceau associé.
    alors, j'ai donc remarqué que il y a court-circuit que lorsque je branche cette prise ( je vais joindre des photos) . alors jai sonné les pinoches une par une et j'ai constater que :

    - fiche sur calculateur : bornes 11 et 18 a la masse

    - fiche avec arrivé de cable ( celle qui me fait sauter le fusible lorsque je la branche ) : bornes 7, 19 et 20 a la masse.

    le probleme est que du coté calculateur tous les fils sont repéré, sauf que du coté fiche ils ont tous des repère identiques " 29jmf1430" avec seulement les lettres qui change en js ou ad par moment. je n'ai pas la possibilité de defaire la fiche parceque Mr Peugeot à décider de couler un moule dessus. donc voila je coince ici, je n' arrive pas a avoir le schéma de cette fiches pour pouvoir remonter les fils. si quelqu'un pourrais avoir la gentillesse de me le fournir je lui serais reconaissant.
    sinon j'ai pensé a une chose, couper fils par fils , pui les racorder pour voir lequel me fai sauter le fusible mais mis a par connaitre la couleur du fils je ne pense pas que ça me mènera bien loin  voila JE SUIS BLOQUEEEEEEEEEEEESNC00067.jpg

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2001 - Diesel 2.0 HDi XS 3p
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  • mécanico #2 26-04-2010 23:09:08

    bonsoir ; question : si tu debranches ton relais double est ce que le fusible saute ?  sinon est ce que tu peux soit donner les numéros des fils concernés soit ton numéro de serie ( les 8 derniers chiffres suffisent a identifier ton vehicule )afin de trouver le schéma exact ?

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  • blund57 #3 27-04-2010 12:54:27

    bonjour, le relais double c'est bien cette fiche brune sur la photo ? si ç'est le cas non il ne saute pas. comme numéro de fils j'ai alors : 140, 141, 480, 820 ,821, 822, 1360, 1383, 1384, 1510, 1523, 1525, 1622, 4260, 8043, 8044, 8076, 8908, cm24 tous ces fils la sont sur la fiche ronde coté calculateur voila merci de ton interet

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  • blund57 #5 01-05-2010 17:12:12

    problème résolu, en faite le fil cm24 sur le schéma se divise en cm24a cm24b, le soucis c'est que physiquement, sur ma voiture il se divise aussi en cm24c qui correspond a une fiche qui n'ai pas utiliser, une option que je n'ai pas quoi, et lorsque j'ai effctué la vidange, j'ai du faire coulé de l' huile en démontant le filtre a huile, qui me court-circuité les borne de ce connecteur, notament le +batterie et la masse voila voila, merci a tous pour votre aide

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  • edi joan #6 24-12-2014 23:53:55

    salut joyeux noel, probleme d ordi de bord peugeot 406 diesel, 1997, tous les moyens connus ont ete utilises afin de pouvoir demarrer l´auto, rien a faire, fo le faire une idee  aan ? merci

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  • bricolo1000 #7 25-12-2014 06:21:26

    Bonjour

    Pouvez vous lister ce que vous appelez "tous les moyens" ?

    Et, sans plus d'informations, il faudrait que nous soyons devins.

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