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Problème d'air dans durit gazoil sur une peugeot 206 1.4 HDI

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  • mouleur #1 03-07-2010 05:36:55

    Bonjour,
    depuis plusieurs jours ma 206 1.4 HDI a du mal pour demarrer et daprès les blogs c'est la durit sous le filtre à air qui est fissurée?
    si vous avez déja eu cette panne pourriez-vous m"expliquer la réparation voir des photos de démontage ou astuces pour réparer car c'est samedi  merci

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2003 - Diesel 1.4 HDi XT Pack AC Reg 3p
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • el mecano #2 04-07-2010 12:10:25

    le prix du faiceaux gazoil varie suivant les model de 100€ a 180€
    kf15e53a.jpg

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  • Xavrugmuz #3 12-08-2010 17:53:06

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème sur ma 206 :
    Au démarrage elle broute. Quand elle démarre, elle s'arrête au bout de 30 secondes et là pour la redémarrer il faut vraiment insister!!!
    Depuis j'ai changé les différents filtres, dont le filtre à gazoil, et bien saches que ça amplifie le problème, la voiture ne démarrait plus du tout malgré le réarmoçage avec la petite pompe.
    Ce qu'il faut faire (enfin ce que j'ai fait en provisoire) :
    Retirer le cache moteur. Retirer le bloc filtre à air. Là, j'ai vu apparaitre la durite d'arrivée de gazoil et en effet elle était percée(faut dire qu'elle est coincée alors avec les vibrations...). J'ai démonté cette durite et utilisé du scotch américain spécial anti fuite trouvé en grande surface, à enrouler tout le long de la durite en serrant bien.
    Remonter le bloc filtre à air. Pomper avec la petite poire jusqu'à ce qu'il n'y aie plus d'air dans le tuyau. Ensuite la voiture a redémarré direct, au quart de tour.
    c'est provisoire car là ça fait 2 semaine que j'ai ça et ce matin la voiture a refusé de démarrer, obligé de pomper avec la petire poire pour que ça redémarre.
    Donc au final il faut bel et bien remplacé la durite. Le problème c'est que la pièce peugeot c'est tout un ensemble qui vaut 172 euros. Alors moi je vais voir s'il n'est pas possible de bricoler avec un bout de durite.
    Quand je dis "je" tout au long de mon récit, je parle en fait d'un ami mécano que je trouve très bon sur la région parisienne(92)...
    Voilà, en espérant t'avoir éclairé...

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  • mouleur #4 09-04-2011 20:10:51

    Bonjour,
    je relance le problème sur la fameuse pieuvre pour les 1.4 HDI j'aimerais savoir comment la démonter et la remonter  si quelqu'un peu me donner un lien pour explication merci A

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  • Xavrugmuz #5 11-04-2011 09:52:10

    Bonjour,

    Pour info, la petite réparation que j'ai décrite ci dessus a tenu 3 semaines...le scotch était mal mis...alors j'en ai remis un autre, spécial réparation durite...et à ce jour ça tient toujours!
    En ce qui concerne le démontage, je crois que je le décris aussi...si je me souviens bien il faut d'abord enlever la durite turbo, détacher le bloc filtre à gazoil et retirer le bloc filtre à air, la pieuvre est alors juste dessous..

    bon courage..

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  • mouleur #6 11-04-2011 16:12:54

    Bonjour Xavrugmuz,

    Merci pour ta réponse je vais déjà essayé de détecter la fuite et pourquoi  pas  scotché ?
    en tout cas merci beaucoup

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  • Xavrugmuz #7 11-04-2011 17:03:31

    mais de rien...pour l'endroit de la fuite je serais prêt à parier qu'il s'agit du même endroit que moi, à savoir au niveau du coude, près de l'arrivée au filtre a gasoil, c'est à cet endroit que le bloc filtre à air faisait pression sur ma durite et à la longue, avec les vibrations, la durite a cédé...

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  • balouu51 #8 13-06-2011 15:13:02

    bonjour moi meme j'ai le méme soucis de prise d'air,j'ai changé le faisceau de tuyaux gazoil et le filtre a gazoil et je suis toujours embetté pour demarrer,obliger de pomper a chaque fois et plus sa viens et plus elle a du mal.Quelqu'un a le meme soucis??merci!!

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  • gilles 6614 #9 13-06-2011 15:14:35
    Citation de Xavrugmuz
    Bonjour,

    Pour info, la petite réparation que j'ai décrite ci dessus a tenu 3 semaines...le scotch était mal mis...alors j'en ai remis un autre, spécial réparation durite...et à ce jour ça tient toujours!
    En ce qui concerne le démontage, je crois que je le décris aussi...si je me souviens bien il faut d'abord enlever la durite turbo, détacher le bloc filtre à gazoil et retirer le bloc filtre à air, la pieuvre est alors juste dessous..

    bon courage..

    j'ai fait la meme chose mais j'ai couper la durite rigide mis un bout de durite souple et 2 collier
    et je ne suis plus emredé en plus beaucoup mois cher que la durite d'origine

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  • deckmyn #10 14-04-2014 21:26:47

    bjr je voudrai savoir comment amorcer ma 206 en essence car jai changer le filtre a essence et je narive pas a demaré est je vide ma batterie voila c'est une 206 1.4 essence de 99             
    merci davance

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  • chocnet #11 10-06-2015 16:06:43

    bpnjour
    je cherche un chef qui pourrais résoudre mon problème !!
    sa concerne ma 206  1l4 hdi  comme vous elle ne veut pas démarré ou démarre et s arrète ;nous avons changé la pieuve la crépine et le filtre a gaz oil mais malgrès  tout madame fait des caprices
    si seulement je pouvait trouvé quelqu un qui puisse m orienté sur cette fichu panne ce serait sympa tout plein!!!

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  • 207mika #12 14-12-2015 15:32:39

    Bonjour j'ai un souci avec ma 206 diesel 1l4hdi elle démarre plus et obligé de pompé et au bou d un moment elle demarre sa pourrai être quoi merci de vos reponse

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  • Thomas08 #13 24-11-2016 19:43:45

    207 mika, je pense que c'est le même problème que moi. Lui tuyau d'arrivé de gasoil pret de la pompe de réamorçage doit être percé et donc de l'air circule avec le gasoiol dans le tuyau ce quifait que le moteur cale et même parfois ne demarre pas. Il faut donc changé se petit bout de tuyau. Sa n'est pas difficile et je pense qu'il est fissurer au même endroit que moi, a savoir, au niveau du coude. C'est surment du au fait que le tuyau est coince et avec les vibration il fini pas se fissuré. Je tiens également à dire que c'est un problème très courant sur les 206.

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