L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de climatisation: fonctionne en roulant et s'arrete

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • manu key #1 12-07-2010 21:50:08

    bonsoir, j'ai fai l'aquisition dernierement d'une 206 1L9  D année 2000 avec clim manu, le probleme c'est que cette dernierre foncyionne tres bien en roulant et des que je m'arrete a un stop ou feu rouge elle se coupe et des que je redemare elle se remet en route et refroidit (on enend bien le tac)...
    sachant que moteur tournant au ralentit la clim met bien 40sed avant de demarrer et des que j'accelere et je relache elle se coupe!!!! bizarre bizarre
    a savoir aussi je vien de recharger la clim
    es ce que quelqu'un peut m'aider , merci d'avance et bonne soirée

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2000 - Diesel 1.9 D XR 5p
    Catégorie de la panne : Climatisation
    10
  • Dan57100 #2 13-07-2010 00:52:45
    Citation de manu key
    bonsoir, j'ai fai l'aquisition dernierement d'une 206 1L9  D année 2000 avec clim manu, le probleme c'est que cette dernierre foncyionne tres bien en roulant et des que je m'arrete a un stop ou feu rouge elle se coupe et des que je redemare elle se remet en route et refroidit (on enend bien le tac)...
    sachant que moteur tournant au ralentit la clim met bien 40sed avant de demarrer et des que j'accelere et je relache elle se coupe!!!! bizarre bizarre
    a savoir aussi je vien de recharger la clim
    es ce que quelqu'un peut m'aider , merci d'avance et bonne soirée

    Bjr manu key

    Fonctionnait-elle correctement avant la recharge ?

    Le ventilateur moteur se met-il bien en marche quand mettez la clim en marche ?

    @+

    0
  • manu key #3 13-07-2010 14:52:35

    bonjour dan57
    ben j'ai fais cette recharge specialement car avant j'avais deja le probleme et je pensais que j'etais arrivé en seuil bas de gaz et que c'etait pour cela qu'elle ne refroidissait pas constament...
    non le ventilateur moteur ne se met pas en route quand la clim fonctionne, il ne declenche uniquement pour refroidir environ a 95/100 °maxi.
    c'est vraiment bizard

    1
  • Dan57100 #4 13-07-2010 17:59:28
    Citation de manu key
    bonjour dan57
    ben j'ai fais cette recharge specialement car avant j'avais deja le probleme et je pensais que j'etais arrivé en seuil bas de gaz et que c'etait pour cela qu'elle ne refroidissait pas constament...
    non le ventilateur moteur ne se met pas en route quand la clim fonctionne, il ne declenche uniquement pour refroidir environ a 95/100 °maxi.
    c'est vraiment bizard

    Re:

    Il faut testé l'etat du pressostat HP de régulation de condensation. C'est lui qui donne l'ordre au ventilateur de demarrer en meme temps que la clim. sinon, pas de condensation du gaz compressé, donc pas d'évaporation et pas de froid lorsque vous etes a l'arret (au feux par exemple).

    En revanche, lorsque vous roulez, l'air qui s'engouffre dans le radiateur suffit a condensé le gaz, donc la on a aussi de l'évaporation et donc du froid.

    dans un 1er temps faites ce contrôle.

    @+

    1
  • manu key #5 13-07-2010 18:04:52
    Citation de Dan57100

    Citation de manu key
    bonjour dan57
    ben j'ai fais cette recharge specialement car avant j'avais deja le probleme et je pensais que j'etais arrivé en seuil bas de gaz et que c'etait pour cela qu'elle ne refroidissait pas constament...
    non le ventilateur moteur ne se met pas en route quand la clim fonctionne, il ne declenche uniquement pour refroidir environ a 95/100 °maxi.
    c'est vraiment bizard

    Re:

    Il faut testé l'etat du pressostat HP de régulation de condensation. C'est lui qui donne l'ordre au ventilateur de demarrer en meme temps que la clim. sinon, pas de condensation du gaz compressé, donc pas d'évaporation et pas de froid lorsque vous etes a l'arret (au feux par exemple).

    En revanche, lorsque vous roulez, l'air qui s'engouffre dans le radiateur suffit a condensé le gaz, donc la on a aussi de l'évaporation et donc du froid.

    dans un 1er temps faites ce contrôle.

    @+

    ok je comprend le principe ....
    il se trouve ou ce pressostat??
    par contre la question que je me pose c'es pourquoi ou bout de quelque seconde moteur au ralentit elle s'enclenche sans rouler et des que j'accelere et je relache elle coupe???

    0
  • Dan57100 #6 13-07-2010 18:12:13

    re:

    la réponse est rès simple. ce même pressostat régul la pression de condensation du gaz, mais aussi protège le compresseur en cas de pression trop forte.

    Donc comme votre ventilateur ne tourne pas pour condenser le gaz, le circuit monte en pression jusqu'au point de sécurité, puis coupe le compresseur.

    lorsque le compresseur est coupé, la pression chutte doucement jusqu'au point de ré-enclenchement du compresseur et c'est reparti quelque secondes, puis de nouveau en sécurité et ainsi de suite !


    ça ressemble a ça suivant le modèle, il se trouve sur le petit tuyau de la clim.

    https://www.mister-auto.com/pressostat-hte-pression-climatisation/valeo-508662_g550_a021508662.html

    @+

    1
  • manu key #7 13-07-2010 18:22:37
    Citation de Dan57100
    re:

    la réponse est rès simple. ce même pressostat régul la pression de condensation du gaz, mais aussi protège le compresseur en cas de pression trop forte.

    Donc comme votre ventilateur ne tourne pas pour condenser le gaz, le circuit monte en pression jusqu'au point de sécurité, puis coupe le compresseur.

    lorsque le compresseur est coupé, la pression chutte doucement jusqu'au point de ré-enclenchement du compresseur et c'est reparti quelque secondes, puis de nouveau en sécurité et ainsi de suite !


    ça ressemble a ça suivant le modèle, il se trouve sur le petit tuyau de la clim.

    https://www.mister-auto.com/pressostat-hte-pression-climatisation/valeo-508662_g550_a021508662.html

    @+

    ok merci je vais voir ca de plus pres et je vous tiens au courant
    bonne soiree

    1
  • manu key #8 17-07-2010 14:12:55

    slt
    j'ai changer ce fameu pressostat
    resultat tjrs pareil!!! la je voi pas

    2
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous