L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de consommation excessive sur 206

Répondre
  • David78 #1 06-06-2005 11:49:29

Bonjour à tous,

J'ai une 206 1.4 essence qui a environ 60.000 km. Je faisais environ 850 km avec un plein. Mais depuis quelque temps je dépasse tout juste 550 km.

Au niveau de mes habitudes de conduite, rien a changé (je fait toujours les même trajets).

Quelque sait ce qui peut poser ce problème ?

Le modèle de la voiture
    Peugeot 206
    10
  • paï #2 06-06-2005 14:14:46

dans un premier temps verifis filtre a air , filtre ess et bougies

1
  • Baba Hamed #3 01-12-2008 20:35:54

salut les amis, j'ai vrement besoin de votre presieuse aide...dernierement ma 206 année 2006 roulée 49000 Km 1.1 ess sans plan consomme d'aventage...(carburan:) avant un plain me faisait roulé 700 km et maintenat même pas 600 Km une difference importantre de 100 Km et plus, s'ils vous plait que dois-je faire merci enormement pour vos suggestions...

9
  • vd59 #4 01-03-2010 14:48:30
    Citation de David78
    Bonjour à tous,

J'ai une 206 1.4 essence qui a environ 60.000 km. Je faisais environ 850 km avec un plein. Mais depuis quelque temps je dépasse tout juste 550 km.

Au niveau de mes habitudes de conduite, rien a changé (je fait toujours les même trajets).

Quelque sait ce qui peut poser ce problème ?

j'ai le même problème tu as trouvé la solution???

8
  • ijcm #5 23-04-2010 09:46:58

Bonjour, et bienvenue au club! Ma 206 neuve (garantie 5 ans) a rapidement commencé à surconsommer. Après 3 visites chez le concessionnaire (chargé de l'entretien par contrat) et m'être fâchée, ils ont fini par changer une bobine (je n'y connais rien en mécanique, je ne peux pas donner plus de détails, désolée). Pbl résolu provisoirement. Elle a recommencé. Plusieurs visites qui n'ont servi à rien... Tout ce qu'il savait faire c'était de "réinitialiser le logiciel" mais aucun effet sur le conso. Suite à mon insistance, ils ont analyser mes conso depuis le début et m'ont sorti un beau tableau avec des moyennes qui ne voulaient rien dire. les chiffres intéressants n'apparaissant pas (conso au début et à la fin par ex). Comme je n'étais pas satisfaite, ils ont fait un "test" : ils ont roulé avec ma voiture puis refait le plein. O merveille! ma voiture d'après leurs calculs ne consomme plus que 5.5 l/100! Leur explication:ma brave dame vous roulez comme un pied (dit plus poliment, mais c'est le message...). Maintenant ma voiture n'est plus sous garantie (ils ont à mon avis joué la montre...) et mon assurance ne peut pas m'aider car il faudrait prouver que la panne est antérieure à maintenant et là, peu d'espoir d'après mon assureur. Il m' a suggérer de faire un courrier au service consommateurs de Peugeot sans trop d'illusion.... Seul espoir (très faible) si un certain nombre de cas similaires ont été signalés et que Peugeot doive remettre les véhicules en état.... Voilà, ce n'est pas très optimiste. Bonne chance!

2
  • Jacquesv #6 16-09-2014 17:35:28

Bonjour,
    Il y a une chose importante à savoir quand on parle de consommation, c'est que le logiciel de gestion de l'injection privilégie toujours la mise à température du pot catalytique pour en assurer le bon fonctionnement, ce qui veut dire que les premiers kilomètres sont très énergivores. Les petits trajets aussi.
    Ma 206 1.4i a 115.000 Km et je consomme 7.5 à 8 L en petits trajets mais 6.1 en longs trajets.
    Je viens d'avoir une très mauvaise surprise lors d'un trajet autoroute de 800 km, 2 fois une trentaine de Km de bouchons soit 2 fois 50 minutes de 10m, débrayer arrêter redémarrer, 10m...  résultat : 88 litres d'essence soit une moyenne de 11L /100 km !!!
    Je vais donc mesurer ma conso sur 200 km et contrôler avant d'envisager le contrôle ordinateur.  Si quelqu'un a une idée ... d'avance merci

4
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous