L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème de démarrage à froid sur le plat

Répondre
  • dieg971 #1 15-05-2014 11:44:34

    Salut tout l'monde!

    Je compte sur vos connaissances afin de m'aider à résoudre un problème qui dure depuis plusieurs mois maintenant.

    J'ai une 206 1.9 qui à des difficultés pour démarrer à froid le matin et voir même le soir quand je l'a gare sur le plat (chose qui ne se produit pas quand je la gare dans une pente capot direction vers le bas).
    Quand le problème survient, je dois amorcer avec la poire d’amorçage pendant plusieurs minutes afin qu'elle puisse démarrer.
    Je l'ai déposé plusieurs fois dans différents garages. Les bougies, le boitier de préchauffage, la batterie, la pompe à diesel, la poire d'amorçage ont été changés. Mais le problème revient toujours, je l'ai déposé chez un diéséliste pour faire une diagnostique, celui-ci indique que tout est normal et qu'il n'y a pas de fuite.
    A part me séparer d'elle, je ne sais plus quoi faire, surtout que c'est une voiture qui roule très bien et n'a que 138000 km au compteur.

    Merci pour votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 1999 - Diesel 1.9
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • fc2 #3 15-05-2014 18:53:09

    bj
    faudrait controler les tuyaux avant le filtre a gazoil jusqu'au reservoir pour voir si ils ne sont pas en contact d'une partie rigide qui peut les percer.Il suffit d'un petit trou et on ne voit pas de fuite.Sinon,solution faut boucher et mettre en pression

    0
  • gesy22 #4 15-05-2014 19:34:54
    Citation de DECAPOT62
    Bonjour
    vous avais surrement une prise d air queque part

    bonjour-888

    regarde si l incident est moins frequent avec le plein ?? ça peut venir de ton puit de jauge tube felé ( = prise d air)  icon_twisted   et suivant la position le niveau GO varie  bon courage a+

    0
  • fc2 #5 15-05-2014 19:50:11

    c'est vrai Gesy a raison ,avait pas pense,Ou bien en sortie du puits de jauge au niveaudes sorties rigides

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous