L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PROBLEME DE DEMARRAGE PEUGEOT 206 1.9 D ANNEE 2001

Répondre
  • Pascal972 #1 09-03-2008 16:58:42

Bonjour,
    Je n'arrive plus à démarrer ma voiture. Elle démarreur fonctionne correctement mais le moteur ne se lance pas.
    On m'a dit que cela pouvait venir de la pompe à Gasoil. En effet, au niveau du filtre, il y a un systéme qui permet d'amorcer le gasoil. Celui devrait être dur au bout de plusieurs action mais en vain.
    Pouvez-vous me conformer l'origine de cette panne. Je n'ai eu aucun signe de faiblesse avant cette panne subite.
    Merci à vous

Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2001 - Diesel 1.9 D
    Catégorie de la panne : Démarrage
    14
  • rescue1 #2 09-03-2008 17:18:34

bonjour,

il y a plusieur panne chez peugeot pour ca mais j'ai eu des soluces

Cause de la panne

L'électrovanne d'arrêt gasoil n'est plus commandé.
    Il manque l'alimentation +12V de l'antenne de l'anti-démarrage sur le neiman.

soluce

Remplacer le boîtier porte-fusibles ou faire une nouvelle alimentation en + 12V permanent avec un porte-fusibles volant (10A).

1
  • Pascal972 #3 09-03-2008 18:57:05

Salut,
    Sympa de m'avoir répondu aussi vite. J'ai pensé également à un problème de fusible, jai regadé l'ensemble des boîtiers et RAS. Ma voiture est de 2001, elle n'est pas équipé d'un anti-démarrage, du moins à ma connaissance car avant, j'avais une renault laguna, il fallait bien actionner l'anti-démarrage à l'aide la clef de contact que l'on dirigeait vers le plafonnier (ouverture/fermeture centralisée).
    En ce qui concerne mon problème, on me dit qu'il peut s'agir de l pompe à gasoil ou de la bobine située à proximité qui peut être HS
    Merci de vos conseils

0
  • vision206 #4 06-10-2008 20:40:34

slt pascal972 jai exactement le meme probleme ke toi sur la meme voiture et la meme motorisation mai tjr pas trouvé la solution si tu c se ke c di moi stp et si ta resolu le prob di moi commen faire stp merci et si o contraire jai des nouvel avt toi je te tien o courant. vive peugeot:x

1
  • vision206 #6 20-10-2008 20:44:26
    Citation de peugeot206diesel
    bsr jai le maime sousi pouver vous maider

slt jai n'est tjr pas la solution o probleme peugeot veu pa maidé par telephone il fo ke je lamene laba pour un diagnostique mai jai pas les moyen pour le momen en plus il fo ke je lamene sur plateau car impossible a la tracté pour raison personnel donc si vous avez des nouvel avt moi merci de m'aidé svp

1
  • titi5454 #7 20-10-2008 20:57:08

slt regarde du coté de l electrovanne qui se trouve sur la pompe d injection , elle doit etre allimentée par un + apres contacte si ca n ai pas les cas ,trouve un + apres contacte et tire un file jusqu a ton electrovanne

2
  • vision206 #8 21-10-2008 16:41:03
    Citation de titi5454
    slt regarde du coté de l electrovanne qui se trouve sur la pompe d injection , elle doit etre allimentée par un + apres contacte si ca n ai pas les cas ,trouve un + apres contacte et tire un file jusqu a ton electrovanne

merci de ta reponse mai jai deja testé cette solution et c pas sa merci kan meme

0
Écrivez votre message ci-dessous