L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de direction assistée sur 206 hdi de 2003

Répondre
  • Stélian #1 03-01-2006 22:58:15

Bonjour,

voilà mon soucis, il m'était arrivé une fois de sentir la direction de ma 206 se raidir comme si l'assistance était HS. Heureusement à faible vitesse et ça n'a duré qu'une demi seconde. La semaine dernière ma copine a ressenti la même chose et aujourd'hui elle m'a fais le coup 2 fois. A chaque fois cela se produit à faible allure et après seulement quelques mètres parcourus. Quand ça m'est arrivé aujourd'hui la voiture était garée à chaque fois depuis 4heures au moins et avec un léger dévers coté droit. Pour sortir du stationnement tout allait bien mais au moment de ramener les roues la direction s'est bloquée puis débloquée.

J'ai donc deux question: Que pensez vous que ça puisse être? La voiture étant garantie (Achetée d'occase chez VW) je vais la leur ramener, mais si le problème ne se produit pas quand ils l'essaieront, pensez vous qu'ils vont démonter pour vérifier?

Merci d'avance.

Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2003 - Diesel
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • pierrev2v #2 07-01-2006 22:39:19

BONSOIR STELIAN il faudrait controler la Couleur de ton Huile de D.A qui devrais etre de couleur Rouge  icon_exclaim

0
  • bdebreuvand #3 14-01-2006 13:03:34

Bonjour,

J'ai aussi un souci avec ma direction assistée qui se bloque après un long arrêt, génralement le matin.. Il suffit de forcer sur le volant pour que ça s'arrête.

Sur la route, c'est comme s'il y avait parfois un point dur..

C'est une Lancia Delta TD, et mon huile est par contre très noir...????

Qu'en pensez-vous? Que dois-je faire?

Merci

Bastien

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous