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Problème de direction sur une 206 1,9L Diesel

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  • koolou #1 10-12-2008 09:44:03

    Bonjour à tous et à toutes,


    Suite à un accrochage dans un carrefour, ma 206 a été touché côté passagers avant au niveau de l'aile, les dégâts apparents sont les suivants:

    - Aile HS
    - Optique HS
    - Pare choc récupérable mais déboité par endroit
    - Trace de choc au niveau de la roue, il manque une petite partie de l'enjoliveur


    Causes:

    Refus de priorité à droite enfin plutôt abus de priorité je roulais à 30 km/h et pas le temps de voir l'autre véhicule arrivant sur ma DROITE, celui-ci devait rouler au moins à 50 km/h. J'ai freiné pas trop fort vu qu'il pleuvait pour ne pas déraper, l'autre véhicule aucune idée. Conclusion à 50 cm prêt l'autre véhicule (super 5) est rentré dans l'aile avant côté passager de ma 206. L'impact sur sa voiture est sensiblement localisée au centre de son pare choc. Le choc ne fût pas violent ma voiture n'as pas bougé ni moi même, mais le résulta est plutôt surprenant pour mon véhicule comparé à la super 5 qui n'a quasiment rien. Le but n'est pas d'ouvrir un débat sur les abus de priorité à droite mais plutôt de comprendre et de connaitre les circonstances de l'accident sans aucun dommages corporels. Bien sûr dans ces cas là il y a toujours un problème, je ne suis assuré qu'au tiers donc les réparations de ma 206 sont à 100% pour moi abus de priorité ou pas, le fait est que c'est moi qui suis responsable à 100% au regard de la loi et des assurances.


    Symptômes:

    - La carrosserie reste la carrosserie elle ne représente pas de dysfonctionnement fonctionnel mécanique.
    - La direction me semble fort avoir été endommagée, en effet quand mes roues sont parallèle et que je roule droit, le volant est décalé de 20 à 30° par rapport à la normale. Lorsque je braque à fond pour faire un créneau, surtout roue orientée pour un virage à gauche en marche avant, je ressens du jeu, des vibrations et comme un dérapage des roues avant.


    Question:

    Pouvez-vous m'orienter vers les causes probables du défaut de direction constatée?


    Remarque:

    Étant assuré au tiers uniquement je n'ai pas les moyens de faire réparer mon véhicule en la confiant à un garage, je souhaiterais connaitre le montant environ des réparations.



    Merci par avance pour votre aide

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2001 - Diesel 1.9 D XT pack clim
    Catégorie de la panne : Direction
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  • kevdu59 #2 10-12-2008 17:23:47

    salut a mon avis ton parallelisme nes plu bon fodré ke tu regarde ton triangle t rotule et ton arbre de direction jeper ke sa ne sera ke les rotule ou le triangle c ce ki coute le moin cher

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  • koolou #3 10-12-2008 17:50:24

    Merci pour ta réponse

    J'ai aperçu ce midi que le tube entouré du ressort de suspension est légèrement plié, il a dû recevoir le choc transmis par la roue?

    Qu'en penses tu?


    Petite précision la super 5 a touché ma voiture entre l'axe de la roue et le pare choc..... Le triangle n'est pas touché il est en fer forgé c'est un montage Mac Pherson, j'ai comparé par rapport au côté conducteur...

    Est ce que le faite que le pièce citée ci-dessus soit légèrement pliée génère un décalage du volant de 20 à 30° par rapport à la normale?

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  • pierrev2v #4 10-12-2008 17:52:47

    Bonsoir KEVDU59

    Citation de kevdu59
    salut a mon avis ton parallelisme nes plu bon fodré ke tu regarde ton triangle t rotule et ton arbre de direction jeper ke sa ne sera ke les rotule ou le triangle c ce ki coute le moin cher

    [modo_regle]

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  • jmar55 #5 10-12-2008 20:14:10

    bonsoir,
    le tube c"est l'amortisseur et il faut remplacer les 2, dans la foulée tu fais un réglage train AV qui te diras s'il y a autre chose.

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  • kevdu59 #6 10-12-2008 20:24:05

    salu si ton paralelisme et plu bon c normale ke tu resen des vibration ou une gene dan la direction mai normalemen ta pa otan de decalage dan ton volan fo changer la piece plier et si ta un decalage tu regle ton volan directe dan la voiture ou sinon tu regarde ton bars de direction si ya pa soter lors du choc mai change deja la piece plier et tu vera par la suite ce ke sa donne

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  • pierrev2v #7 10-12-2008 21:07:27

    RE-KEVDU59

    Citation de kevdu59
    salu si ton paralelisme et plu bon c normale ke tu resen des vibration ou une gene dan la direction mai normalemen ta pa otan de decalage dan ton volan fo changer la piece plier et si ta un decalage tu regle ton volan directe dan la voiture ou sinon tu regarde ton bars de direction si ya pa soter lors du choc mai change deja la piece plier et tu vera par la suite ce ke sa donne

    vue que vous ne faite PAS d efforts  lorsque l ont vous le demande ,la route s arrête ici pour vous !!!!

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  • koolou #8 11-12-2008 11:01:07

    C'est quoi le bras de suspension qui aurait sauté? j'ai repéré la barre stabilisatrice, triangle et autre mais pas de bras de suspension, quelqu'un aurait-il un lien vers un schéma mécanique qui pourrait nous aider dans le diagnostique et nous aider à parler le même langage.

    Par contre pour le volant le seul réglage que j'ai est celui de la hauteur profondeur mais pas du réglage axial!


    Est ce que le ressort de suspension fait partie intégrante de la suspension ou c'est une pièce indépendante? Je veux dire quel est le rôle du ressort si la suspension est matérialisée grossièrement par le tube que j'ai aperçu?

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