L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de frein (frein a main serré a fond)

Répondre
  • duice #1 10-10-2007 09:10:03

    ma voiture (206) est immobilise dans le sous sol m'empêchant de sortir la deuxième a cause d'un blocage de roue arrière gauche lié au frein et le levier de frein a main est au point zéro c'est a dire vers le bas et tendu a fond (position normalement relâchée). si quelqu'un avait un sérieux tuyau pour ce dépannage cela serait super sympa car c' est urgent merci.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2000 - Diesel
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • pierrev2v #2 10-10-2007 09:40:29
    Citation de duice
    ma voiture (206) est immobilise dans le sous sol m'empêchant de sortir la deuxième a cause d'un blocage de roue arrière gauche lié au frein et le levier de frein a main est au point zéro c'est a dire vers le bas et tendu a fond (position normalement relâchée). si quelqu'un avait un sérieux tuyau pour ce dépannage cela serait super sympa car c' est urgent merci.

    une réponse ICI

    0
  • Pratik'Auto #3 10-10-2007 15:14:46

    ca fait longtemps que ta voiture est immobilisé. si c'est le cas ton cable frein à main doit être grippé. frein à main à dérégler completement et faire jouer le cable dans sa gaine avecdégrippant.

    si rien y fait il va te falloir un arrache tambour afin de le sortir en force. et tu pourras ainsi constater la cause (cylindre récepteur ou cable grippé).

    0
  • duice #4 10-10-2007 15:40:45

    salut chef tu vois la voiture est bloquée dans le sous sol depuis ce matin 6H
    et a ete rentrée hier soir  pour ce qui est du grippage j'y crois pas trop je penserai plutot
    qu'il y a quelque chose de peter dedans j'ai forcer comme un malade et rien a faire j'ai vu sur un autre forum qu'il fallait demonter tuyaux hydraulique pour tourner sufisament le tambour pour avoir une vue du rattrapage, qu'il faut desactiver,par un des trou de roue
      est ce coseillé de le faire , merci.

    0
  • Pratik'Auto #5 10-10-2007 17:24:33

    Disons que si ton récepteur est grippé tu auras beau déreglé le rattrapage automatique cela ne te desserre pas les machoires.

    Au mieux dévisses les 2 vis derrières (celles qui tiennent ton récepteur) avec le flexibles et ensuite tire ton tambour en force et là le tout dois venir (certes il y a les 2 petites attaches de garnitures mais si tu tires elles vont casser ou tordre mais c'est pour la bonne cause).

    Mais avant de faire cela vérifie que ton cable de frein à main est bien libre dans sa gaine.


    bon courage !

    0
  • duice #6 10-10-2007 19:33:55

    il est 8h30 et j'ai reussi a pousser la bagnole sur un crick hydraulique dans un coin de sous sol je peux enfin sortir ma deuxieme voiture. je me servirai de tes conseils pratiques demain a l'aube un grand merci et j'te donnerrai des nouvelles ca peux toujours servir voire pour quelq'un d'autre merci encore. Bye et salut

    0
  • duice #7 11-10-2007 21:23:48

    Au final j'ai fais affaire avec une connaissance qui avait un extracteur professionnel(big becane) il en a chié mais c'est venu; conclusion sur des freins arriere a 180 milles Km
    y' a pas photo tous etait mort les garnitures faisait 2mm et décolées des machoires le cylindre de roue a l'air ok mais pour + de securité je change tous; merci encore pour celui qui a su m'ecouter. salut peu etre  a la prochaine (panne).

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous