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Problème de jauge de température d’eau (BSI)

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  • evasions-ddt #1 13-02-2008 19:46:48

    Bonjour,

    Voilà suite à une panne de batterie, je me suis aperçu que ma jauge de température d’eau ne dépassait jamais les 70°c.
    Ma jauge d’huile indique une température correct de 90-100°C tous les voyants sont correct.
    Après un premier diagnostic avec une valise, la température arrive bien au calculateur (donc sonde OK).
    Comme je n’avais pas la 2e clé le garage n’a pas pu reprogrammer le BSI.
    Pensez vous que la panne provienne d’une déprogrammation partielle du BSI ?
    Sachant qu’effectivement comme j’ai forcé sur la batterie tout s’éteignait et que à priori c’est comme si on débranchait la batterie avec le contact mis et que cette manip pouvait déprogrammer la BSI

    D’après ce que j’ai compris les infos n’arrivent pas bien au tableau de bord. Mais je le répète il n’y a que la jauge de température qui ne fonctionne pas bien.


    Cordialement

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2000 - Essence 1.6
    Catégorie de la panne : Tableau de bord
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  • leprautotipe #2 13-02-2008 19:50:43

    Bonsoir

    Si votre température au tableau de bord indiqué 70° , au niveau du diagnostic avec la valise la température corespondait-elle avec l'indication du tableau de bord?

    Cordialement

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  • evasions-ddt #3 13-02-2008 21:02:37

    au niveau du diagnostic la temperature etait correct (90°c) par contre au niveau tu tableau 70° voir moins.

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  • evasions-ddt #4 13-02-2008 21:04:16
    Citation de leprautotipe
    Bonsoir

    Si votre température au tableau de bord indiqué 70° , au niveau du diagnostic avec la valise la température corespondait-elle avec l'indication du tableau de bord?

    Cordialement

    au nviveau du diagnostic la temperature etait correct 90°c par contre au niveau tableau de bord la temperature etait inferieur a 70 et pas trés stable.

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  • leprautotipe #5 13-02-2008 21:17:58

    Il me semble que sur la 206 , il y a deux sonde de température d'eau , une de couleur verte qui donne l'info au calculateur pour la jestion du moteur et une autre marron pour l'indication au TB!!

    Je ne suis pas sure par contre , ce que vous pouvais faire c'est , lorsque le véhicule est chaud ,débrancher la sonde verte (elle est accessible juste devant le moteur)normalement le regime du moteur doit changer quand on la débranche.
    Une fois la prise enlzvé , voir au niveau du tableau de bord ce que ca donne , si la sonde a une double fonction l'aiguille doit aller a zero.

    Si c'est le cas le probleme peut venir de la sonde.
    Si rien ne bouge et que la températeur ne bouge pas , alors il y a une dexime sonde.
    Si tous est ok , probleme de tableau de bord , je ne voie rien d'autre .

    Cordialement

    PS:mais au fait je n'ai pas demander , c'est une essence ou un diesel?

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  • evasions-ddt #6 13-02-2008 21:31:23
    Citation de leprautotipe
    Il me semble que sur la 206 , il y a deux sonde de température d'eau , une de couleur verte qui donne l'info au calculateur pour la jestion du moteur et une autre marron pour l'indication au TB!!

    Je ne suis pas sure par contre , ce que vous pouvais faire c'est , lorsque le véhicule est chaud ,débrancher la sonde verte (elle est accessible juste devant le moteur)normalement le regime du moteur doit changer quand on la débranche.
    Une fois la prise enlzvé , voir au niveau du tableau de bord ce que ca donne , si la sonde a une double fonction l'aiguille doit aller a zero.

    Si c'est le cas le probleme peut venir de la sonde.
    Si rien ne bouge et que la températeur ne bouge pas , alors il y a une dexime sonde.
    Si tous est ok , probleme de tableau de bord , je ne voie rien d'autre .

    Cordialement

    PS:mais au fait je n'ai pas demander , c'est une essence ou un diesel?

    c'est un essence et je crois que vous avez raison il y 2 sondes, une pour le temps moteur a froid (celle ci a l aire de marcher car le regime baisse bien en fonction de la monté en temperature !!! ) et une bleu. Donc demain (au pire ce week end) je fais la manip avec les 2 sondes.  je vous tiens au courant.

    je viens de faire un essai, j ai debranché une sonde bleu, mis juste le contact, l'aiguille est montée puis descendu à fond et le ventilo ne s'arretait plus (normal). Mais je pense qu'il doit peut etre y avoir une autre sonde. La sonde bleu possede 3 bornes...

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  • leprautotipe #7 13-02-2008 21:36:46

    OK wink
    nous tenir au courant

    Cordialement

    PS : la verte sert a l'injection ,ne débrancher que l'autre.

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  • evasions-ddt #8 13-02-2008 21:50:45
    Citation de leprautotipe
    OK wink
    nous tenir au courant

    Cordialement

    PS : la verte sert a l'injection ,ne débrancher que l'autre.

    je viens de faire un essai, j ai debranché une sonde bleu, mis juste le contact, l'aiguille est montée puis descendu à fond et le ventilo ne s'arretait plus (normal). Mais je pense qu'il doit peut etre y avoir une autre sonde. La sonde bleu possede 3 bornes...

    En plus je n'ai eu aucun message comme quoi il y aurait un defaut. Donc cette sonde serait en "direct" et le calculateur tiendrait compte d'une autre sonde. Par concequent le fait que mon aiguille reparte à 0 cela serait normal et le fait q le ventillo se mette en marche aussi. Peut etre que cette sonde est fatiguée ?? ou alors je dis des betises. j'essaye d'imaginer.

    merci.

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