L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème de radiateur ( vapeur , montée en température rapide

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • wayne #1 23-12-2008 22:48:38

    je cherche une réponse  suite à 1 problème de fumée au niveau du radiateur de ma peugeot 206 diesel , j'ai remarqué aujourd'hui qu'en milieu urbain , que la voiture montait très vite en température , et qu'il y a de la vapeur au niveau du radiateur
    ,que dois-je faire ?

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 1999 206 1598 cm3 gasoil
    Catégorie de la panne : Radiateur
    0
  • GLUCK #2 23-12-2008 22:57:16

    Bonjour,
    TU as l'air d'avoir trouvé la panne à ton avis c'est le radiateur non?

    0
  • wayne #3 23-12-2008 23:09:18

    bonsoir merci de me répondre c cool, j'ai acheté ma 206 en juillet 2008 avec 148600 km , en ce moment je ne fais pas beaucoup de trajet pour me rendre au travail, le soucis c'est que je vois la vapeur sortir au niveau du radiateur ,et apparement j'ai refais l'appoint en liquide de refroidissement ce soir vers 17 h , je comptais parcourir 1000km aller/ retour pour le réveillon , est -ce risquer ou pas de rouler autant avc la voiture  ou éviter de préference ? merci de me répondre

    0
  • Pierrot du 84 #4 23-12-2008 23:21:33

    Bonsoir,
    Si votre moteur chauffe de trop, vous risquez d'abimer la culasse. Et vous serez obliger de faire effectuer une rectification. Comment sont les 2 grosses durites de votre radiateur en température lorsque vous apercevez la vapeur ?
    Pierrot

    0
  • wayne #5 23-12-2008 23:29:17

    bonsoir pierrot , je vois ce que c'est que les durites du radiateur , pour être précis, je fais même pas 15 minutes de route pour me rendre au boulot , et aussiôt je vois la fumée au niveau du radiateur , à votre je dois éviter les longs trajets tant que j'ai pas été chez 1 mécanicien ou je peux faire mes 1000km aller/retour ce week-end en vérifiant le niveau de ldr ? merci de me répondre c importabt

    1
  • GLUCK #6 23-12-2008 23:29:59

    Re
    Comme tu dît tu voie de la vapeur sortir c'est que la fuite est quand même assez importante essaye le produit anti fuite mais je ne garantie pas le resultat fait un essai domage tu t'y prend un peut tard.
    Rouler comme ça c'est acheter du liquide s'arreter regulierement pour voir le manque de liquide mais si il en manque il faur attendre au moins 2 heures pour ouvrir le circuit d'eau le temps que la pression dans le circuit soit presque nulle.

    0
  • wayne #7 23-12-2008 23:34:02

    ok en gros ça veut dire que je dois envisager de changer de couroie de distribution ou 1 éventuel joint de culasse à faire ou une pompe à eau , c'est ça la gravité ou pas ,? donc aussi abandonner l'idée de parcourir 1000 km aller /retour ce week-end , merci de me répondre svp

    0
  • Pierrot du 84 #8 23-12-2008 23:35:41
    Citation de wayne
    bonsoir pierrot , je vois ce que c'est que les durites du radiateur , pour être précis, je fais même pas 15 minutes de route pour me rendre au boulot , et aussiôt je vois la fumée au niveau du radiateur , à votre je dois éviter les longs trajets tant que j'ai pas été chez 1 mécanicien ou je peux faire mes 1000km aller/retour ce week-end en vérifiant le niveau de ldr ? merci de me répondre c importabt

    Re,
    Il serait imprudent de faire autant de bornes avec un moteur qui chauffe. Si vous devez rajouter du liquide de refroidissement dans votre moteur, un bon conseil, ne le faite jamais le moteur chaud. Le choc thermique peut vous couter à force un joint de culasse. Savez-vous si votre calorstat fonctionne ? Le problème pourrait venir simplement de lui. Quand avez-vous effectuer la dernière fois la vidange de votre liquide de refroidissement , Comment et la couleur du liquide (rouillé ou pas). Le moto-ventillateur déclenche t'il bien ?
    A+
    Pierrot

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous