L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme electronique sur 206

Répondre
  • Margana paul #1 10-05-2018 09:07:48

Bonjour
    J ai besoin d aide svp
    Propriétaire d une 206 sw 1.4 essence 117000 km
    Elle a toujours roule parfaitement bien jusqu au jour environ 2 mois plusieurs pannes électroniques sucsessive
    1) voyant airbag et abs
    2)indicateur de vitesse qui fonctionne de temps en temps
    3)compte tour qui fonctionne de temps en temps
    4) aiguille de température moteur en surchauffe   avec ventilo à fond même moteur froid
    Je l ai emmené chez Peugeot. Valise diag communication impossible avec les capteurs .Peugeot m a conseillé le changement boîtier d eau car petite fuite à chaud ainsi que le capteur pmh ce que j ai fait et rien n y fait
    J ai remarqué que seul e probleme de surchauffe persiste surtout par temps humide

Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2002 - Essence
    Catégorie de la panne : Electronique
    1
  • clauseamg #2 10-05-2018 09:34:55

bonjour. apparemment ce sont les affichages du tableau de bord qui posent problème. un nettoyage des prises pourrait peut être résoudre ce souci.

0
  • Margana paul #3 10-05-2018 09:52:48

Puis je avoir plus de précision car pas trop de connaissances dans ce domaine svp

0
  • clauseamg #4 10-05-2018 10:45:37

re. a l'arrière du tableau de bord il y a des connecteurs électriques qui transmettent les informations. il arrive que ces connecteurs s'oxydent et que des faux contacts altèrent la transmissions de ces informations.

0
  • clauseamg #7 11-05-2018 09:07:16

BONJOUR. coté température d'eau, avez vous changé votre thermostat ? (calorstat). pour le ralenti instable il faudrait être sur que le capteur que vous avez changé est bien a sa place et que son connecteur est bien connecté.

0
  • daniel303 #8 11-05-2018 09:40:00

bonjour-888

Citation

Valise diag communication impossible avec les capteurs

je pense qu'à l'origine le problème vient de là car l'on ne peut lire les données du calculateur donc les codes défauts... Peugeot ne vous a pas parlé d'un problème de calculateur ou de faisceau?

Citation

J ai remarqué que seul e probleme de surchauffe persiste surtout par temps humide

lors du passage chez Peugeot tous les problèmes étaient présents ?
    je pencherai sur un problème de faisceau et il y a quelques soucis à ce niveau sur ce modèle de ces années là.
    une pulvérisation de bombe contacts dans la prise du calculateur ainsi que toutes les prises de capteurs moteur ne serait pas superflu dans un 1er temps.
    vous ne vous rappelez pas si les premières manifestations sont arrivées suite à un évènement pluvieux particulièrement intense (roulage dans l'eau ou un lavage par exemple)?

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous