L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème embrayage/boite de vitesse sur 206

Répondre
  • Isaure34 #1 01-10-2012 18:36:37

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai acheté ma peugeot 206 HDI en mai dernier de particulier à particulier, elle est de 2007 et possède actuellement 146000km.

Je ne connaissais pas les précédents propriétaires et donc leurs style de conduite. En tout cas pour vous donner une idée ils n'étaient en tout cas pas très honnête car j'ai déjà changer les amortisseurs arrières, les 4 pneus, les airbags latéraux de devant, il faut que j'aille également acheter un comodo car je n'ai n'y airbag avant conducteur ni klaxon.

Bruit de roulement ou cardan (?) pendant les 2 premiers mois puis....plus rien.

Elle a été réviser RAS chez speedy il y a 3 mois environ.

Et donc on en vient à aujourd'hui, j'ai certaines vitesses dont la première et seconde qui accroche et sont plus dur à passer que d'habitude. Et plus inquiétant, à trois reprises bien espacé, la vitesse que je venais de passer saute et revient brutalement au point mort dans un claquement !

Vidange de boite au préalable ?

Un mécano de Point S la vue tout à l'heure, il dit avoir bosser 18ans chez Peugeot et pense que l'embrayage est mort (il l'a essayer sur route) et dit que la pédale est trop courte et donc embrayage mort.
    Je reste méfiante avec les garages car ils doivent se frotter les mains en me voyant, jeune et de plus blonde, leur demander conseil alors je préfère avoir plusieurs avis ! ^^

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !!!

Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2007 - Diesel 1.4 HDi Trendy 3p
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • pierrev2v #2 01-10-2012 18:44:30

BONSOIR ISAURE 34

Citation de Isaure34
    Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai acheté ma peugeot 206 HDI en mai dernier de particulier à particulier, elle est de 2007 et possède actuellement 146000km.

Je ne connaissais pas les précédents propriétaires et donc leurs style de conduite. En tout cas pour vous donner une idée ils n'étaient en tout cas pas très honnête car j'ai déjà changer les amortisseurs arrières, les 4 pneus, les airbags latéraux de devant, il faut que j'aille également acheter un comodo car je n'ai n'y airbag avant conducteur ni klaxon.

Bruit de roulement ou cardan (?) pendant les 2 premiers mois puis....plus rien.

Elle a été réviser RAS chez speedy il y a 3 mois environ.

Et donc on en vient à aujourd'hui, j'ai certaines vitesses dont la première et seconde qui accroche et sont plus dur à passer que d'habitude. Et plus inquiétant, à trois reprises bien espacé, la vitesse que je venais de passer saute et revient brutalement au point mort dans un claquement !

Vidange de boite au préalable ?

Un mécano de Point S la vue tout à l'heure, il dit avoir bosser 18ans chez Peugeot et pense que l'embrayage est mort (il l'a essayer sur route) et dit que la pédale est trop courte et donc embrayage mort.
    Je reste méfiante avec les garages car ils doivent se frotter les mains en me voyant, jeune et de plus blonde, leur demander conseil alors je préfère avoir plusieurs avis ! ^^

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !!!

je crois surtout que vous confondez Garagistes sérieux et centre auto (dont le personnelle de certaines enseignes touche des commissions en fonction du prorata de ce qu ils vendent à leurs clients) ,allez plutôt voir un ou plusieurs garagistes locale et demandez un devis

0
  • Isaure34 #3 01-10-2012 19:07:07

Ce que je vais faire dès demain, je vais l'emmener se faire examiner par plusieurs garages locaux (quoique pas tous bien réputer) !

Mais je postais dans l'idée d'avoir une ou deux réponses concernant mon problème, histoire d'en savoir un peu plus avant d'être en face des mécaniciens.

0
  • TCHOUTCHOU #4 01-10-2012 20:22:15

salut regard bien si ta boite na pas de soucie le mieux c est de vidange l huile de boite et voir si il y a de la limaille
    si tes vitesse saute c est pas a cause de l embrayage

0
  • Isaure34 #5 02-10-2012 07:24:31

Ouais je pense que je vais commencer par vidanger la boite, ça ne peux pas lui faire de mal !

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous