L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème feux de croisement 206 HDI 1.4

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • romain07 #1 16-05-2007 18:40:24

Salut à tous je viens d'acheter une 206 HDI 1.4 de 2004, 50 000 km. Elle marche bien excepté au niveau éléctrique. Lorsque je ferme ma voiture à clé, les feux de croisement s'allument tout seul au bout de 5 minutes. C'est donc assez génant, je suis obligé de débrancher la batterie lorsque je ne m'en sert pas. Est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un?? Quelles sont les solutions??

Merci de m'aider

Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2004 - Diesel
    Catégorie de la panne : Eclairage
    0
  • hiver jerome #3 16-05-2007 19:27:38

bonsoir oui c facile comme panne tu as un calculateur dans l'habitacle(boitier de servitude intelligente) et celui ci se verouille quand tu fermer ta voiture au bout de 5 minute environ soit ton calculateur est mort soit tu a une epicure entre le circuit de veilleuse meme celle de l'habitacle comme un petit bouton de leve vitre et le fille multiplexé data / qui lui est une horloge interne et c lui qui donne l'ordre au element de s'eteindre au de ce reveiller
    voiloa tu c tout
    ps g eu cette panne a mon exament de technicien citron

0
  • titoulite #4 16-05-2007 20:08:16

salut
    as tu une sono , un alarme ou auto radio non d'origine monter dessus sur le vhl des chose que tu as mis dessus et de quel mois /année est ton vhl
    a+

0
  • romain07 #5 17-05-2007 11:22:34

La voiture est de 2004,il n'y a pas de sono, ni d'autoradio. J'ai écouté lorsque je branche ma batterie, jentends un petit bruit lorsque les feux s'allume. Ce bruit provient d''un boitier citué à droite de la batterie. Dans ce boitier il y a des fusibles et d'autres truc.

0
  • titoulite #6 17-05-2007 14:27:39

salut romain07
    le petit  bruit que tu entend c'est normal car ce boîtier se nome BSM (boîtier servitude moteur) avec des fusilble et des relais électroniques qui gères des gros consommateurs de courant { phares préchauffage clim etc....}mais les commande de ces fonctions vient calculateur moteur ou du BSI (boîtier de servitude intelligent ) qui est commande via la demande du conducteur ou en mode automatique.petite explication :ex si tu met les feux de croisement tu envoi une info au BSI qui dit au BSN d' allumé les feux croisement (mode conducteur) ex:en mode auto si presence de capteur de luminosité ou de détecteurs de pluie des que tu passe dans un endroit sombre les feux s'allume automatiquement de même pour les essuie glaces s'il pleut.aussi as tu ses capteurs  qui se trouve sur le pare brise .je vais prendre des renseignements et ont se recontact
    a+

1
  • romain07 #7 21-05-2007 12:24:39

Ma 206 est sans ption il n'y a même pas la clim, donc pas de détecteur de pluie. C'est une 206 hdi 1.4l toute simple.
    Je me disais qu'il faudrait peut être que j'aille chez peugeot pour qi'ils regardent avec l'ordinateur voir d'où ca vient??

c sympa de m'aider, merci à tous. Car c'est tout de même très embétant comme panne.

0
  • titoulite #8 22-05-2007 20:49:02

salut
    bonne initiative demande leur de te contrôler le télécodage s'il ne trouve pas la panne et si tu peu reste a cote pour voir ce qu'il fait il doit faire des test actionneurs pour contrôler les commandes etc.....
    a+

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous