L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme niveau d'aiguille de température 206 2L HDI 2001

Répondre
  • antoine62470 #1 03-08-2015 20:31:10

Bonsoir a tous, voila moi j'ai un gros problème au niveau de mon aiguille de température. Je vous explique au début elle faisait des haut et bas jusqu’à rester bloqué dans le rouge et mon voyant STOP s'allumer, j'ai changer le thermostat toujours rien, j'ai changé la sonde et la avec la nouvelle sonde l'aiguille est resté bloqué a 0 elle ne monté plus jusqu'a tant que mon moteur chauffe a mort... Je pensais donc a un défaut de fabrication de la sonde, donc je l'ai échangé ( vue qu'elle était garantie) mais la toujours pareil, elle restait bloqué a 0 bien évidement j'ai toujours fait la purge du moteur après chaque changement de pièces. Mais ma vise de purge au niveau du thermo était foiré ( elle tournait dans le vide) et pour info mon ventilateur marche quand je le connecte directement.
    Donc ma ou plutôt mes questions sont:
    Le problème pourrais t'il venir de ma vise de purge qui fait que mon moteur ne peut pas monter en pression ?
    Le problème peut-il venir directement de mon faisceau électrique ?
    Merci

Cordialement

Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2001 - Diesel 2L HDI
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    1
  • DOK #2 04-08-2015 05:15:13

Bonjour,
    Soit vous avez un problème de tableau de bord soit un problème de BSI. Les témoins et aiguilles sur le tableau de bord peuvent être actionnés par une valise ce qui vous permettra très vite de situer la panne.

0
  • antoine62470 #3 04-08-2015 13:26:31

Bonjours , cela peut pas venir de mon tableau de bord vue que l'aiguille fonctionne encore dès que le moteur est en surchauffe, je ne sais pas de ou cela peut venir car quand mon aiguille monte d'un coup mon ventilateur ce met en route

4
  • Fred45130 #4 01-03-2017 11:04:34

Oui j ai le même soucis sauf que moi mon aiguille bloque a 60 degrés et ne monte jamais plus haut je pense à un gros problème pour ma part car des que je débranche mon debimetre d air l'aiguille m'indique la bonne température et mon ventilo se déclenche mais des que je rebranche le debimetre elle redescend à 60 degré et quand actionne la clim le ventilo moteur tourne pas je sais plus quoi faire

2
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous