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RECHERCHE DE PANNE HELP

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  • Sylvie95870 #1 06-06-2012 12:21:57

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si quelqu'un a une réponse à mon problème,

    tout d'abord je possede une 206 hdi 2.0l 90 CV de l'année 2000 diesel qui a 192 000KM
    Courroie distrib changé il y a 2 ans et embrayage changé l'année derniere

    Samedi en roulant la voiture a calé, cela ressemblait comme a une panne d'essence sauf qu'elle avait le plein, j'ai essayé de la redémarrer elle a fonctionné et a recalé ensuite.

    Je l'emmene au garage après branchement de la valise le garagiste voit qu'il y a un probléme sur le rail.

    Lundi je vais chercher ma voiture et là mauvaise nouvelle, il m'annonce qu'il a changé 3 capteurs, vérifié le filtre a gasoil qui est OK, vérifié le pot catalytique mais rien ni fait la panne est toujours présente donc je récupère ma voiture sans savoir d'où vient la panne.

    Est ce que quelqu'un aurait une idée?

    J'ai un autre RDV dans autre garage mais là j'aimerais bien savoir ce que ma voiture a, merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2000 - Diesel 2.0 HDi XT Premium 5p
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  • Alaingarage #2 06-06-2012 12:36:58

    la réponse se situe peut etre là en l'occurence sur la pompe a injection ( bosch cp1 ) sur le tube d'alimentation ( pas le retour ) il y a a l'interieur de la pompe une bille qui fait office de clapet antiretour et ( déjà eut le cas ) celle ci est bloqué ( a vérifier) donc pas d'alimentation de carburant et donc pas de démarrage , pour la débloquée ( si elle l'est bloquée ) prendre un chasse goupille assez long et lui donner un coup de marteau ( avec amour bien sur pas comme un goret ) si elle se débloque la voiture va redémarrer mais pas pour longtemps il faudra remplacer la pompe rapidement avec la distribution et tout ce qui va avec
    tenez nous au courant
    ps lors du controle de la pression avec l'appareil de diagnostique aucuns codes défauts présent il faut aller dans les parametres et vérifier la pression de rampe qui doit etre superieur au demarrage a 200 bars
    cdt alain

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  • Sylvie95870 #3 06-06-2012 14:12:37

    Merci d'avoir répondu par contre elle n'a pas de probleme pour démarrer, elle  cale juste au bout de 10u 20 minutes

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  • Sylvie95870 #4 06-06-2012 18:22:23

    dernière nouvelle, je suis allée voir ma voiture tout à l'heure et elle ne démarrait plus, il y a le garagiste d'un ami qui est venu, il a défait les banquette arrière puis m'a demandé de démarrer pendant que lui tapait en dessous de la voiture a coté du reservoir et elle a redémarré.
    Son verdict : pompe a gasoil
    il me dit qu'en me faisant un prix il me prend 450 euros pieces et main d'oeuvres compris.
    est ce un prix ou non?
    Merci

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  • 206 Tivoli #5 06-06-2012 18:44:17
    Citation de Sylvie95870
    dernière nouvelle, je suis allée voir ma voiture tout à l'heure et elle ne démarrait plus, il y a le garagiste d'un ami qui est venu, il a défait les banquette arrière puis m'a demandé de démarrer pendant que lui tapait en dessous de la voiture a coté du reservoir et elle a redémarré.
    Son verdict : pompe a gasoil
    il me dit qu'en me faisant un prix il me prend 450 euros pieces et main d'oeuvres compris.
    est ce un prix ou non?
    Merci

    bonjour,
    j'ai eu une fois le coup sur une clio I et la simple pièce en casse m'a couté 400€
    je  trouve donc que c'est un bon prix!!!

    Bonne continuation

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  • Sylvie95870 #7 07-06-2012 08:36:29

    là avec un testeur je vais voir pour confirmer si c'est la bonne panne, par contre si c'est bien la pompe de gavage, je suis outrée du prix qu'il m'a annoncé soi disant "prix d'ami avec ristourne"....je pense que je vais lui en toucher 2 mots, c'est limite un escroc!!!

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  • Sylvie95870 #8 07-06-2012 10:41:46

    Mauvaise nouvelle la pompe tourne, donc ce n'est pas la bonne panne, retour a la case départ snif!!!!

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