L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

[RESOLU] Problème autoradio mémoire 206

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Draf02 #1 25-05-2021 07:52:45

Bonjour à tous,
    je sais qu’il y a déjà beaucoup de topic comme celui-ci sur Internet mais malheureusement aucun ne correspond à mon problème.
    Mon problème est le suivant : j’ai acheté une nouvelle autoradio pour ma 206 tout marche à merveille sauf la mémoire de l’autoradio, lorsque je coupe le contact toute l’autoradio se met à zéro (réinitialise).
    J’ai donc regarder sur Internet concernant ce problème,beaucoup de personnes arrivent à régler cela assez facilement mais malheureusement les cables ne sont pas similaires à ceux des autres voitures, la pris où il y a la masse, L’alimentation de l’antenne et de l’autoradio et encore une autre je ne sais plus ce que c’est, ne possède que quatre cables sur les autres voitures.
    Mais chez moi il y en a sept, j’ai donc regardé quelles sont Le ping avec une tension quand la voiture est coupé après vérification trois Pings ont un voltage variant entre 13 et 10 V.
    Quelqu’un aurai il une idée du comment résoudre le problème ?

Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2003 - Diesel 1,4L hdi
    Catégorie de la panne : Autoradio
    0
  • bricolo1000 #2 25-05-2021 08:05:00

Bonjour

Si vous n'avez pas commencé à découper le faisceau, contentez vous d'acheter un adaptateur de faisceau autoradio.

PS : 10v ??

0
  • Draf02 #3 25-05-2021 08:16:16

Non je n’ai pas toucher au faisceau d’origine, un adaptateur pour quoi ?
    J’ai mesuré le voltage à chaque ping et il y en avais une à 12,60 v un à 11,et qq
    Et un à 10, et qq.

0
  • bricolo1000 #4 25-05-2021 08:39:56

Bonjour

Les constructeurs mettent les fils de leur faisceau d'origine dans le désordre pour éviter que les gens puissent changer l'autoradio d'origine juste en branchant.

Un adaptateur entre le faisceau d'origine et l'autoradio permet de remettre les fils dans l'ordre sans avoir à couper le faisceau d'origine.
    Ça vaut une 20aine d'euros et vous pouvez trouver ça dans un centre auto si les vendeurs ne sont pas trop fainéants.

PS : 10v, ce n'est pas beaucoup et je ne vois ce qui pourrait fonctionner en 10v.
    Ceci dit, si vous n'avez rien bidouillé, peut importe.

0
  • Draf02 #5 25-05-2021 10:08:31

Des faisceaux son fournit avec ma nouvelle autoradio comme photo joint,
    Pensais vous que je puisse les utiliser juste en les insérant dans les ping de l’ancien faisceau ?Branchement des câble au faisceau d’alimentation

Voici ci joint mon branchement actuel des alimentations :Branchement actuel

0
  • Draf02 #7 27-05-2021 13:06:43

C’est bon problème résolu, merci les cours d’électricité au collège ahah

0
  • Tiger33 #8 27-05-2021 13:36:27

Bjr
    Merci mais ça aurait été sympa  de donner la solution pour ces futurs lecteurs ...comme vous qui cherchiez sans trouver ma solution sur le net
    Tiger

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous