L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

rotule de direction avant droit peugeot 206 diesel 1,9

Répondre
  • frenchip #1 06-04-2012 15:09:57

Bonjour,  suite a mon contrôle technique je doit changer une de mes rotules de directions .  C'est la rotule  avant droit  , j'ai acheter la pièce 8173303.JPG j'aimerai savoir je suis novice en mécanique mai sa me brancherai bien de changer la rotule moi même . Cella est difficile a réaliser ?  quelle clés me faut il et surtout un amis ma parler de parallélisme   de bien compter le filetage .
    Penser vous que avec de bon outil je puisse me la faire ?:D  merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2001 - Diesel 1.9d 5p
    0
  • mathieu17 #2 06-04-2012 15:40:49

bonjour,
    une rotule et tres simple a changer tu dévisse l écrou ( la ou il y a la rotule ) avec une clés plat ou a pipe ..., tu sort ta rotule de son emplacement et avec une autre clés plate tu maintien le brat ou et visé la rotule et tu dévisse la rotule en comptant le nombre tour et tu revisse la neuve et lécrou qui tien la rotule si apres  tu sent que ta voiture tire a guauche ou a droite tu va dans un centre auto faire un para sa coute dans les 45 euro voila.
    ex: tu devisse de 8 tour pour l' enciene = tu revisse la neuve de 8 tour
    j' espere avoir put t aidé 
    bon courage

0
  • frenchip #3 06-04-2012 16:10:58

c'est sympa merci  , sa a l'aire simple  je vais essayer je vais voire quelle type de clés me faut il

merci

0
  • Piston70 #4 06-04-2012 21:00:53

Salut,

Mat a pas préciser la vieille rotule sortira pas toute seule smile tape un coup^^ n'hésite pas pour la nouvelle afin de bien la serrer je conseille toujours de mettre un cric si possible sous celle-ci afin de la plaquer contre sont point d'appui elle se visera encore mieux dans le porte-fusée sinon oui comme il ta dit compte bien et revise sur la direction

0
  • frenchip #5 09-04-2012 05:44:12

ok merci donc pour déloger  la vielle rotule je tape dessus,  et pour entré l'autre  un cric dessous  je fais monter et je vis
    merci de vos conseilles wink

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous