L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Soucis de sillent bloc sur ma 206 ...

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Fab57330 #1 26-07-2009 19:34:27

Bonjour à tous.
    Je dois changer les sillent blocs de mon moteur cotés passager, au niveau de la bride (entourés en rouge sur mon image) :

vue%20moteur.jpg

Ces sillent blocs sont en plein dans le longerons de la voiture.

Dans un premier lieu, j’ai démonté la bride moteur (pièce 11), et ainsi j’ai eut accès total à ceux-ci.
    J’ai pu constater que les deux petits (pièces 13 et 14) sont maintenus par des boulons non soudés (repères 76).
    Le sillent bloc n°14 est super simple à changer, car j’ai accès total à ce boulon. Néanmoins, le 13… Je n’ai aucun accès.
    Ensuite, le plus gros des 3… (Pièce 14). Avant de le démonter, je me suis dit que si je dévissais par la vis étoilé, il se dévisserait tout seul : cependant, il est cassé chez moi, il est en deux parties, de ce fait je ne peux appliquer ceci (enfin, si celà s'applique).

Mes questions sont donc les suivantes :
    - Comment démonter le sillent bloc n°13 ? (car je n’ai pas accès au boulon)
    - Comment démonter le sillent bloc n°15 ? (car il est en deux parties, et je n’ai aucun accès au dessous de celui-ci ; De toute manière, selon mon image, il semble être fixé dans par un boulon soudé/alésage taraudé dans le longerons, donc même si j’accédais au dessous, cela ne changerais rien)

Je vous remercie par avance de votre aide,
    Cordialement,
    Fabrice.

Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 1999 - Diesel 1.9D XR présence 10/1999
    Catégorie de la panne : Echappement
    1
  • cyndelll #2 26-07-2009 19:52:44
    Citation de Fab57330
    Bonjour à tous.
    Je dois changer les sillent blocs de mon moteur cotés passager, au niveau de la bride (entourés en rouge sur mon image) :

https://sitefabrice.free.fr/vue%20moteur.jpg

Ces sillent blocs sont en plein dans le longerons de la voiture.

Dans un premier lieu, j’ai démonté la bride moteur (pièce 11), et ainsi j’ai eut accès total à ceux-ci.
    J’ai pu constater que les deux petits (pièces 13 et 14) sont maintenus par des boulons non soudés (repères 76).
    Le sillent bloc n°14 est super simple à changer, car j’ai accès total à ce boulon. Néanmoins, le 13… Je n’ai aucun accès.
    Ensuite, le plus gros des 3… (Pièce 14). Avant de le démonter, je me suis dit que si je dévissais par la vis étoilé, il se dévisserait tout seul : cependant, il est cassé chez moi, il est en deux parties, de ce fait je ne peux appliquer ceci (enfin, si celà s'applique).

Mes questions sont donc les suivantes :
    - Comment démonter le sillent bloc n°13 ? (car je n’ai pas accès au boulon)
    - Comment démonter le sillent bloc n°15 ? (car il est en deux parties, et je n’ai aucun accès au dessous de celui-ci ; De toute manière, selon mon image, il semble être fixé dans par un boulon soudé/alésage taraudé dans le longerons, donc même si j’accédais au dessous, cela ne changerais rien)

Je vous remercie par avance de votre aide,
    Cordialement,
    Fabrice.

salut pour le 15 tape avec un burin dans un des 3 ergot du silinbloc sa vient tous seul pour le 13 essait de te debrouille a trafiqué une cle pour le devisser

0
  • cyndelll #4 26-07-2009 21:08:47
    Citation de Fab57330
    Sur l'un des ergo en caoutchouc? ca risque pas de casser?

non tu peut taper sous la fine pelicule de caoutchou ya du fer

0
  • Fab57330 #5 26-07-2009 22:27:07

Mais le soucis est que sur le fer je n'ai aucune prise afin de taper, et donc je ne sais pas comment faire...
    Ce silent bloc est maintenu par un écrou soudé je suppose vu que je peux tapper ?

0
  • cyndelll #6 27-07-2009 12:22:56
    Citation de Fab57330
    Mais le soucis est que sur le fer je n'ai aucune prise afin de taper, et donc je ne sais pas comment faire...
    Ce silent bloc est maintenu par un écrou soudé je suppose vu que je peux tapper ?

tu as 3 petite ouverture ergot en forme de U CET LA QUI FAUT TAPER sa se devise tous seul  il et visser dans le longeron ecrou souder n.ai pas peur de taper sa risque rien

prent un burin long cet plus commode

0
  • Fab57330 #7 27-07-2009 16:07:44

Okay, je réessayerais samedi.
    Sinon aucune solution pour le sillent bloc supérieur qui est innaccesible?...

0
  • cyndelll #8 28-07-2009 12:44:53
    Citation de Fab57330
    Okay, je réessayerais samedi.
    Sinon aucune solution pour le sillent bloc supérieur qui est innaccesible?...

salut il ya toujours des solution au probleme prent un burin fin bien taillant et tu fait peté l.ergot du silinbloc et tu devise le silinbloc en tenant l.ecrou avec ton doigt ou autre tournevis ext.. ext

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous