Bonjour à tous.
Je dois changer les sillent blocs de mon moteur cotés passager, au niveau de la bride (entourés en rouge sur mon image) :
Ces sillent blocs sont en plein dans le longerons de la voiture.
Dans un premier lieu, j’ai démonté la bride moteur (pièce 11), et ainsi j’ai eut accès total à ceux-ci.
J’ai pu constater que les deux petits (pièces 13 et 14) sont maintenus par des boulons non soudés (repères 76).
Le sillent bloc n°14 est super simple à changer, car j’ai accès total à ce boulon. Néanmoins, le 13… Je n’ai aucun accès.
Ensuite, le plus gros des 3… (Pièce 14). Avant de le démonter, je me suis dit que si je dévissais par la vis étoilé, il se dévisserait tout seul : cependant, il est cassé chez moi, il est en deux parties, de ce fait je ne peux appliquer ceci (enfin, si celà s'applique).
Mes questions sont donc les suivantes :
- Comment démonter le sillent bloc n°13 ? (car je n’ai pas accès au boulon)
- Comment démonter le sillent bloc n°15 ? (car il est en deux parties, et je n’ai aucun accès au dessous de celui-ci ; De toute manière, selon mon image, il semble être fixé dans par un boulon soudé/alésage taraudé dans le longerons, donc même si j’accédais au dessous, cela ne changerais rien)
Je vous remercie par avance de votre aide,
Cordialement,
Fabrice.
- Le modèle de la voiture
- Peugeot 206 1999 - Diesel 1.9D XR présence 10/1999
- Catégorie de la panne : Echappement