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support filtre a gasoil cassé, fuite de gasoil puis je rouler?

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  • alpine_v12 #1 20-08-2010 22:14:10

    bonsoir a vous je viens en urgence car hier en changeant mon filtre a gasoil de ma 206  hdi de 2003 j'ai cassé le porte-filtre (ou support) et donc le gasoil fuit moteur tournant.... j'ai mis du téflon pour limiter mais tout a l'heure en rentrant du travail, ça ma valu une panne en plein rond-point!!
    je me suis fait remorquer et j'ai fais le plein et la ça a démarrer de suite donc je présume qu'il n'y avait plus assez de gasoil (malgré que l'aiguille m'indiquait encore un bon quart)....
    dites moi est ce que ça craint de rouler avec une fuite du boitier a filtre? (oui je sais que je vais perdre du gasoil, mais je veux dire ca va prendre l'air? est ce dangereux pour les éléments du moteur s'ils se font arrosé?

    merci de me dire svp si je peux rouler un peu pour me dépanner (demain je bosse a 8h) ou alors si je dois strictement laisser la voiture a l'arrêt jusqu'à remplacement du support de filtre??
    une purge s'impose t'elle?
    ce matin j'ai appeler les casses auto, les magasins de pièces et même Peugeot mais personne n'a la pièce!!
    même dans les annonces!! ça craint on dirait que je cherche  les blood diamonds

    est ce que je peux tenter de brancher les durites entre elles? (sans passer par le filtre? ou ca craint trop? si c'est faisable, avec quoi puis je les connecter? un morceau de tuyau?
    ds01-1130603784-206-0032.jpg

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2003 - Diesel 2.0 HDi XS 3p
    Catégorie de la panne : Filtre
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  • spider328 #2 20-08-2010 22:24:51

    si tu cassé le support il faut le remplacer car le circuit en sous pression avec la pompe de gavage dans le reservoir, si le circuit prend de l'air tu tombera en panne par contre il ne faut pas le chunter car la pompe haute pression risque d'etre endomager une seule solutionune pieces de la casse bon courage;

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  • alpine_v12 #3 20-08-2010 22:32:44

    bonjour-888 merci a toi, que veux tu dire par shunter??:?
    je suppose que ma panne sur le rond point c'est a cause de l'air alors? vu qu'il me restait du gasoil...mais alors pourquoi démarre t'elle maintenant qu'il y a le plein?
    bref... ya pas un moyen de rafistoler ca pour dépanner:?
    c'est Déconseillé DE ROULER alors?
    j'ai appelr toute les casses deja ce matin ya pas!!!! et 114€ chez peugeot icon_eek:shock:

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  • spider328 #4 20-08-2010 23:17:11

    shunter, je veut dire raccorder les deux tuyaux, si non je pensse avoir un bloc complet de 406 HDI meme je peut te le vendre si tu veut. je ne force pas juste pour te rendre service bye,

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  • alpine_v12 #5 21-08-2010 16:20:31

    envoi photos stp en MP et dis moi si c'était prévu pour une 406 de quelle année? et multiplexé?
    combien de durites viennent s'y brancher dessus?
    et ou? embase ou couvercle?
    merci urgent!!

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  • alpine_v12 #6 28-08-2010 21:04:12

    c'est bon j'ai trouvé un d'occaz que j'ai reçu ce matin merci

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  • alpine_v12 #7 29-08-2010 11:52:33

    j'ai un problème j'ai voulu changer donc le joint torique et la il y a toujours du mou!! (comme s'il été + grand, comment ça se fait?)
    pourtant la dernière fois j'avais changé le joint torique du premier coup..

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  • alpine_v12 #8 29-08-2010 12:16:10

    il ont trop pris le gasoil les joints pour qu'il ne soit plus du bon diametre?
    Vu que j'ai ouvert le filtre juste pour changer le joint, ya til une purge a faire? ou alors je referme normal et je peux demarrer??

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