L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

tension courroie de distribution sur ma 206

Répondre
  • lacellule04 #1 18-03-2008 09:42:36

boujour à tous.
    j'ai un petit probleme d'interpretation,et,en decouvrant ce forum j'espere y trouver de l'aide.
    depuis que l'on a monté des courroies de distribution à la place des chaines je les change et cela a toujours bien fonctionné.
    je dois changer celle de ma 206, et, aidé par la "revue technique" je m'apperçois qu'il faut mettre une plaque qui appuie sur les culbuteurs au moment de tendre cette courroie?...j'ai toujours tendu mes courroies en leurs appliquant une torsion angulaire d'un quart de tous environ, sans intervenir sur les culbuteurs, alors pourquoi cette complication et quelle peut- être la raison?.
    merci de me renseigner.
    à bientôt sur ce forum et j'espere à mon tour pouvoir vous aider, que ce soit auto ou moto.

Le modèle de la voiture
    Peugeot 206
    Catégorie de la panne : Distribution
    0
  • frlinux #2 18-03-2008 10:00:41

salut
    tu as pas tout a fait tors.de faire toi meme .mais si tu monte mal et c est cassé
    tu as pas de garantie .

0
  • lacellule04 #3 19-03-2008 08:13:26

bonjour à tous.
    toutes mes excuses à  pierreV2V  pour le doublon ;j'attendais une reponse urgente
    alors j'ai réedite ma demande...
    et merci à  torpedo 56  qui, comme moi, ne comprend pas non plus ce que viennent faire les culbuteurs dans la tension de la courroie de distribution.
    bonne journée à tous, et aussi à votre voiture!!

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous