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Tourne sur 3 cylindre (pas de compression sur le 3e)

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  • Babou2611 #1 11-01-2016 13:32:51

    Bonjour, j'ai un problème avec ma 206, elle tourne sur 3 cylindres, voyant autodiagnostic moteur allumé. Bougies et bobine d'allumage changées mais tjs le même probleme. Elle démarre nickel, roule mais avec du mal comme si elle s'etouffait. Le garage me dit que c'est un problème moteur qu'il faut démonter la culasse pour trouvé la panne. Mais un peu onéreux comme opération donc je cherche d'autres avis... Merci d'avance pour vos réponse ?

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2003 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • siannoyl #3 11-01-2016 15:52:00

    bonjour-888
    Ce qui me surprend est que tu ne t'es pas retrouvé d'un seul coup d'un seul sans compression  sur un cylindre.Il doit y avoir eu des symptômes avant

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  • Babou2611 #4 11-01-2016 16:02:32

    Bonjour
    Bah non ou je m'en suis pas rendu compte, j'étais sur l'autouroute quand d'un coup elle a perdu de la vitesse. Aucun symptôme flagrant avant

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  • chari #5 11-01-2016 16:23:50

    Bonjour
    La cause , ce sera soit les soupapes ( suite à un surrégime ? ) ou alors la segmentation ( moteur fortement kilométré , vidanges trop espacées ? )

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  • Babou2611 #6 11-01-2016 18:06:47

    Elle a 166000 km, vidanges faitent dans les temps.
    Je crois qu'au finale je vais changer le moteur ce sera plus simple

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  • Babou2611 #7 11-01-2016 19:45:34

    Oui je pense que ce sera moins cher que de faire réparer et oui on ma dit de changer la distri et l'embrayage si je changeais le moteur. Merci wink

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  • Babou2611 #8 23-01-2016 20:43:01

    Nouvelle du jour... problème trouvé.
    Piston percé sad sad donc moteur à changer merci à ceux qui m'ont répondu ; )

    images
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  • chari #9 24-01-2016 09:16:14

    Bonjour
    Merci de nous avoir informé de cet évènement extrêmement rare .
    Généralement , un piston se perce par suite d'un défaut de bougie ( mal adaptée et non conforme aux prescriptions du constructeur) . Cela provoque un point chaud , comme un chalumeau ,qui détériore le piston . Mais ce genre d'évènement était plutôt courant lorsque les moteurs n'avaient pas encore d'allumage électronique .
    Faites bien le changement des bougies par des "correctes " lorsque vous mettrez un autre moteur .

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  • Babou2611 #10 23-02-2016 14:07:40

    Bonjour, nouveau problème avec ma 206. Après avoir changé le moteur et une soixantaine de km la voiture se coupe net en roulant impossible de redemarrer. On change le système électronique et rebelote à peine une centaine de km et la voilà de nouveau en panne, mm panne que la précédente coupure du moteur en roulant et ne démarre plus. Vraiment là je ne sais plus quoi faire !!!

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  • siannoyl #11 23-02-2016 18:29:02

    bonjour-888
    Tu es certain que toute la connectique est bien branchée. Tu as remis les capteurs et sondes de ton ancien moteur?

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