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Voiture saccade quand on demande un effort, ralenti instable et parfoi

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  • MaxgYoE730 #1 17-03-2018 13:52:21

    Bonjour,
    Je possède une 206 1.4i essence de 2003 75ch et j’ai un soucis qui est apparue petit à petit au fil du temps.
    Je sentais notamment une baisse de puissance il y a 1 semaine et depuis ce lundi, la voiture présente de gros accoups lorsqu’on lui demande un effort.

    Au ralentit point mort : l’aiguille fait le yoyo entre 9000 tours lorsqu’on appuie franchement sur l’accelerateur (Qui d’ailleurs broute et monte dans les tours) et va varier comme je l’ai dit.
    Mais si l’on appuie légèrement, elle monte sans soucis et retombe bien sur le trait du 9000.

    Lorsque je roule, c’est la roulette russe. Elle peut très bien marcher (bon montage dans les tours, si j’appuie franchement elle va bien répondre et accélérer) et parfois, tranquillement sur nationale elle va comme si on donnait un coup de frein, saccade... très dangereux car ca me fait perdre de la vitesse d’un coup ! Parfois lorsque j’appuie d’un coup elle va rester a la même vitesse et fait comme si elle voulait partir mais en donnant des bruits de rupteurs.

    Je suis allé voir feu vert, passage à la valise, aucun code défaut, ont essayé avec un nouvel allumage, changés les bougies... rien vient de la. Filtre à essence y’en a pas sur ce modèle. Injecteur bouchés ? Non.

    Je suis allé voir un gars qui tient son garage à son compte et il a fait le tour et m’a dit que si ćetait la sonde lambda elle serait affichée a la valise. Il propose 3 hypothèses : Capteur de ralentit / Capteur papillon ou capteur d’air. 1 des 3 mais lequel...?

    Voici une vidéo montrant parfois au ralentit que le moteur va secouer à la limite de caler et va bien sur caler ! Et quand j’appuie sur l’accelerateur Au lieu de monter dans les tours ca va l’aider à saccader et caler. Mais ce symptôme ne se montre pas tous le temps mais est sûrement lié ? D’ailleurs hier le voyant ESP s’allumait au démarrage et tac tac moteur qui secoue... :
    https://youtu.be/3Dj9eJahL3g

    Si quelqu’un a une idée ou à rencontrer le même problème, car je suis un danger public sur la route et ce n’est pas agreable.

    Merci,

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2003 - Essence 1.4i
    Catégorie de la panne : Moteur broute
    0
  • clauseamg #2 18-03-2018 09:54:19

    bonjour. étonnante cette histoire de filtre a essence ! d'autant que "oscaro" en propose 8 modèles pour votre voiture. si, réellement il n'y en a pas, a votre place j'en mettrai un d'urgence (quand on voit la merde dans les carburants de grandes surfaces...). en général, il y a toujours un préfiltre (crépine) a l'aspiration de la pompe qui est au fond du réservoir et plus loin un filtre (cartouche cylindrique) fixé sous le châssis. mais (je me trompe peut-être) votre problème de pompage moteur (variation de régimes) semble plutôt provenir du débitmètre chargé de gérer l'air entrant dans le moteur. j'ai eu ça sur une BMW , le potentiomètre de recopie était usé. a propos du chiffre que vous donnez, il s'agit de 900 tours/minute et non de 9000 . tenez nous au courant !

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  • MaxgYoE730 #3 18-03-2018 22:43:37
    Citation de clauseamg
    bonjour. étonnante cette histoire de filtre a essence ! d'autant que "oscaro" en propose 8 modèles pour votre voiture. si, réellement il n'y en a pas, a votre place j'en mettrai un d'urgence (quand on voit la merde dans les carburants de grandes surfaces...). en général, il y a toujours un préfiltre (crépine) a l'aspiration de la pompe qui est au fond du réservoir et plus loin un filtre (cartouche cylindrique) fixé sous le châssis. mais (je me trompe peut-être) votre problème de pompage moteur (variation de régimes) semble plutôt provenir du débitmètre chargé de gérer l'air entrant dans le moteur. j'ai eu ça sur une BMW , le potentiomètre de recopie était usé. a propos du chiffre que vous donnez, il s'agit de 900 tours/minute et non de 9000 . tenez nous au courant !

    Bonsoir clauseamg, merci de votre réponse.
    En effet, j'ai préparé un autre pavé mieux détaillé avec vidéos à l'appui, je vous invite à le lire ci-dessous :

    Bonsoir à tous,

    Je m'excuse pour le pavé mais j'ai préféré détailler, en espérant trouver solution à mon problème qui va me rendre vraiment fou ! :pfff:
    Mon véhicule : Peugeot 206 1.4i de 2003 ESSENCE que je possède depuis 3 semaines, ma première voiture...

    L'histoire: ma voiture roulait très bien mais je ressentais légèrement qu'elle manquait un peu de puissance lorsque j'appuyais franchement sur la pédale d'accélérateur mais je me disais que c'était qu'une impression. Or non, ce vendredi dernier elle m'a complètement secoué lorsque j'allais au boulot, je m'explique :
    Je joue à la roulette russe, lorsque j'appuie légèrement sur la pédale, la voiture va bien se comporter. Mais quand je vais lui demander un effort en appuyant plus sur celle-ci, elle tourne le vide et me donne cette sensation de ''coup de frein'' tout en donnant des accoups jusqu'à me ralentir. (Bruit de rupteur également si l'on baisse la vitre)
    Je l'amène à feu vert, passage à la valise... RAS. Je la récupère donc début après-midi... Sur les coups de 16h je prends la titine et la elle démarre mais le ralentit chute fortement jusqu'à caler ! Si j'accélère, ça l'aide à caler au lieu de monter dans les tours ! Je retourne à feu vert, diagnostic hop voyant apparu qui montre le capteur pression MAP ! Changement de celui-ci, ralentit stable niquel laisser tourner pendant 20mn... Je la récupère mais les accoups étaient toujours la... :cry: :cry:
    Mais ce qui est le plus bizarre, c'est que des fois elle va très bien se comporter. Je peux avoir une manière sportive de conduite et à des moments elle va se mettre à déconner.

    Au bout du rouleau, je vais voir un garage d'un gars à son compte et a bien passé 1h sur la voiture devant mes yeux. Il m'a suggéré 3 hypothèses :
    - Le capteur pas à pas
    - Le capteur papillon
    - Le capteur d'air (mais déjà changé par feu vert)

    Donc il peut pas me dire lequel c'est pour ne pas dire de conneries mais c'est un des 3 NORMALEMENT icon_confused?:
    Sur le coup, j'ai commandé celui de pas à pas et papillon, j'attends de les recevoir pour retourner le voir. (mais tellement au bout du rouleau j'ai aussi acheté la sonde lambda ; sonde température air à brancher sous le boitier papillon ; un capteur PMH)

    Mais la le drame arrive, déjà que le coup des secouements me suffisaient pas, il m'a fallu que la voiture démarre mais cale de suite.
    Voici ce qu'elle me fait : https://www.youtube.com/watch?v=6wZOZ1F6laM
    J'entends un ''pshhhhhhhhhhhh'' quand elle cale, et un DZZZ TACTACTAC très rapide 2/3 secondes vers le boitier papillon d'après mon grand-père.

    Voici à froid l'aiguille du compte-tour : https://www.noelshack.com/2018 [...] 4078-o.jpg
    Et 5mn au ralentit : https://www.noelshack.com/2018 [...] 2185-o.jpg

    A noter les choses qui ont étés vérifiées : Remplacement de la bobine d'allumage avec une neuve ; 4 bougies neuves ; filtre à air neuf ; vérification pompe essence bon état ; Capteur pression MAP

    Mais lorsque j'ai démonté le tube qui relie le filtre à air au boitier papillon, j'ai retrouvé de l'huile à l'intérieur (d'ailleurs je trouve qu'elle consomme plus d'huile et niveau essence n'en parlons pas ! Depuis ces symptômes j'ai dû passer 20L pour 130KM !!!!)


    Je ne sais plus quoi faire, j'en deviens fou. J'ai déboursé 400€ pour ne pas trouver la panne... J'ai le pot à changer qui est déjà tout percé et qui tremblote avec un bruit de féraille mais les mécanos me disent que cela ne viennent pas de ça. Maintenant pour l'amener au garagiste je vais être obligé de la tirer Péripatéticienne !

    Vidéo supplémentaire :
    https://www.youtube.com/watch?v=FQ-inuYITSs

    Si un signe de Dieu pourrait me venir en aide... Merci de m'avoir lu et d'apporter conseils à mon enfin mes problèmes.
    Merci,

    0
  • electromeca #4 19-03-2018 05:31:03

    bonjour-888

    Remplacez le pot d'échappement et ça ira beaucoup mieux, car son mauvais état fausse les mesures et fait bafouiller le moteur.

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