- Citation de clauseamg
Bonsoir clauseamg, merci de votre réponse.
En effet, j'ai préparé un autre pavé mieux détaillé avec vidéos à l'appui, je vous invite à le lire ci-dessous :
Bonsoir à tous,
Je m'excuse pour le pavé mais j'ai préféré détailler, en espérant trouver solution à mon problème qui va me rendre vraiment fou ! :pfff:
Mon véhicule : Peugeot 206 1.4i de 2003 ESSENCE que je possède depuis 3 semaines, ma première voiture...
L'histoire: ma voiture roulait très bien mais je ressentais légèrement qu'elle manquait un peu de puissance lorsque j'appuyais franchement sur la pédale d'accélérateur mais je me disais que c'était qu'une impression. Or non, ce vendredi dernier elle m'a complètement secoué lorsque j'allais au boulot, je m'explique :
Je joue à la roulette russe, lorsque j'appuie légèrement sur la pédale, la voiture va bien se comporter. Mais quand je vais lui demander un effort en appuyant plus sur celle-ci, elle tourne le vide et me donne cette sensation de ''coup de frein'' tout en donnant des accoups jusqu'à me ralentir. (Bruit de rupteur également si l'on baisse la vitre)
Je l'amène à feu vert, passage à la valise... RAS. Je la récupère donc début après-midi... Sur les coups de 16h je prends la titine et la elle démarre mais le ralentit chute fortement jusqu'à caler ! Si j'accélère, ça l'aide à caler au lieu de monter dans les tours ! Je retourne à feu vert, diagnostic hop voyant apparu qui montre le capteur pression MAP ! Changement de celui-ci, ralentit stable niquel laisser tourner pendant 20mn... Je la récupère mais les accoups étaient toujours la... :cry: :cry:
Mais ce qui est le plus bizarre, c'est que des fois elle va très bien se comporter. Je peux avoir une manière sportive de conduite et à des moments elle va se mettre à déconner.
Au bout du rouleau, je vais voir un garage d'un gars à son compte et a bien passé 1h sur la voiture devant mes yeux. Il m'a suggéré 3 hypothèses :
- Le capteur pas à pas
- Le capteur papillon
- Le capteur d'air (mais déjà changé par feu vert)
Donc il peut pas me dire lequel c'est pour ne pas dire de conneries mais c'est un des 3 NORMALEMENT
?:
Sur le coup, j'ai commandé celui de pas à pas et papillon, j'attends de les recevoir pour retourner le voir. (mais tellement au bout du rouleau j'ai aussi acheté la sonde lambda ; sonde température air à brancher sous le boitier papillon ; un capteur PMH)
Mais la le drame arrive, déjà que le coup des secouements me suffisaient pas, il m'a fallu que la voiture démarre mais cale de suite.
Voici ce qu'elle me fait : https://www.youtube.com/watch?v=6wZOZ1F6laM
J'entends un ''pshhhhhhhhhhhh'' quand elle cale, et un DZZZ TACTACTAC très rapide 2/3 secondes vers le boitier papillon d'après mon grand-père.
Voici à froid l'aiguille du compte-tour : https://www.noelshack.com/2018 [...] 4078-o.jpg
Et 5mn au ralentit : https://www.noelshack.com/2018 [...] 2185-o.jpg
A noter les choses qui ont étés vérifiées : Remplacement de la bobine d'allumage avec une neuve ; 4 bougies neuves ; filtre à air neuf ; vérification pompe essence bon état ; Capteur pression MAP
Mais lorsque j'ai démonté le tube qui relie le filtre à air au boitier papillon, j'ai retrouvé de l'huile à l'intérieur (d'ailleurs je trouve qu'elle consomme plus d'huile et niveau essence n'en parlons pas ! Depuis ces symptômes j'ai dû passer 20L pour 130KM !!!!)
Je ne sais plus quoi faire, j'en deviens fou. J'ai déboursé 400€ pour ne pas trouver la panne... J'ai le pot à changer qui est déjà tout percé et qui tremblote avec un bruit de féraille mais les mécanos me disent que cela ne viennent pas de ça. Maintenant pour l'amener au garagiste je vais être obligé de la tirer putain !
Vidéo supplémentaire :
https://www.youtube.com/watch?v=FQ-inuYITSs
Si un signe de Dieu pourrait me venir en aide... Merci de m'avoir lu et d'apporter conseils à mon enfin mes problèmes.
Merci,