L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

voyant de batterie qui clignote

Répondre
  • laetitia4644 #1 01-04-2009 17:44:21

    Bonsoir ,

    J'aurai besoin de vos lumières concernant un problème de batterie ou plûtot de voyant de batterie.Voici les symptômes : J'ai une 206 2l hdi (je sais pas si ce détails est vraiment utile icon_confused...) et mon voyant de batterie à clignoté durant 2 mois-2 mois 1/2 par intermittence durant environ 5 min (à l'arrêt au démarrage et en roulant aussi) de façon assez aléatoire et imprécis comme si il y avait un faux contact (c'est pas facile à expliquer, le voyant s'allume genre 1 seconde puis plus rien pendant 30sec puis ça recommence comme ça pendant 5min).Y a pas de moment bien particulier, il clignote à l'arrêt, en roulant, en accélérant et en freinant, c'est vraiment aléatoire. J'ai essayé de mettre plusieurs éléments en marche en même temps pour voir si ça venait de là (poste,clim,feux,antibrouillards,...) mais le voyant ne s'est pas allumé à ce moment là.Généralement quand il commence à s'allumer je n'ai fait que démarrer donc pas encore allumé feux etc et encore à l'arrêt.La voiture dort dehors mais bon j'avais une vieille clio de 1991 qui dormait aussi dehors dans les mêmes conditions et j'ai jamais eu de problème avec la batterie.
    Des connaissances à moi m'ont dit de ne pas m'inquiéter tant que le voyant ne fait que clignoter et ne reste pas fixe ce n'est pas grave.Le problème c'est qu'il y a 2 semaines j'ai voulu démarrer et rien ! plus de batterie sad !!!! Un ami a mis les pinces pour la démarrer et elle a démarré aussi bien que d'habitude mais le lendemain en essayant de démarrer sans les pinces c'était comme la veille, plus de jus du tout.J'ai donc acheté une batterie neuve pensant que du coup le problème du voyant qui clignote aurait disparu et bien je me suis trompée.Pas de voyant qui clignote pendant 1 semaine puis depuis 1 semaine il recommence comme avant.Il ne clignote que le matin car en reprennant la voiture en fin d'après-midi le voyant ne clignote pas une seule fois.
    Ca m'inquiète car j'ai peur que ça me refasse le coup et que je ne puisse plus démarrer un de ces jours.Il faudrait que je l'emmène chez le garagiste mais je préférerai avoir votre avis sur la question pour comparer avec ce que lui va me dire.

    Je m'excuse si mon récit est un peu long mais je préfère mettre le plus de détails possible pour que vous puissiez vous faire une idée.
    Je vous remercie d'avance de votre aide aussi minime puisse-t-elle être ça m'aidera beaucoup.

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206
    Catégorie de la panne : Batterie
    0
  • Moi369 #2 17-07-2016 23:56:34

    J'ai eu le même soucis ! C'était l'alternateur ... à priori parce qu'elle a roulé comme il faut une semaine et aujourd'hui elle m'a refait la même chose ... on a fait les pinces et elle est répartie comme neuve .... il semblerait que ce soit la batterie qui n'a pas supporté (bizarre car mon voyant batterie se contente de clignoter quand je l'arrête et ne sallume pas quand je roule)... j'appelle le garage demain et je te tiens au courant

    2
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous