L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

voyant moteur allumé sur 206 1,9d de 2001

Répondre
  • darkange64 #1 27-09-2011 19:04:32

Bonjour,voilà je vous expose mon problème hier en roulant g entendu un glingling  en roulant et là plus de compte tour et voiture qui se met a fumé et a boité.Je regarde sous capot et le vois ke ce capteur pmh a cassé a la fixation ,je décide donc de le changer.Une fois le capteur changer mon compte tour ne fonctionnnne tjrs pas et le voyant moteur reste allumé et le moteur broute  et fume tjrs.Je voulais savoir s'il fallais faire un lecture défaut avec un diag ?

merci d'avance pour les rep

Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2001 - Diesel 1.9 D XR Presence 3p
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • os-aide #2 27-09-2011 20:16:18

bonsoir
    essaye deja de débrancher la batterie pendant 5 minutes ( parfois sa permet d effacer certain code défaut ) mais essaye de chercher pourquoi il a casser car sa parais bizarre quand même

0
  • darkange64 #3 27-09-2011 20:41:18

J'ai téléphoné a un ami qui travail chez VW et lui me dit que le bruit que j'ai entendu serai peut une dent du volant moteur qui aurais laché d'ou le gling gling. de toute façon demain je la passe au multidiag voir si le problème peut etre résolu.Au pire je vais démonté la boite et voir ce qui se passe .

0
  • darkange64 #4 28-09-2011 18:25:17

bon j'ai passé ma voiture au diag pas d'info de monter d'aiguille meme avec le capteur pmh.je démonte aussi la tole du coté inférieur de la boite et je vois qu'il ya un bout du volant moteur de cassé .voilà j'ai trouvé ma panne faut que je change le volant moteur et l'embrayage maintenant

0
  • darkange64 #5 02-10-2011 17:28:02

Voilà j'ai déposé la boite ce matin et j'ai pu constaté qu'une vis du disque d'embrayage c'était fais la malle,elle aurait donc cassé la cible sur le volant moteur et cassé le capteur pmh.quelqu'un conné le prix d'un volant moteur de DW8B?

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous