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voyant moteur , batterie, conte tour a zero, fumee sur ma 206 1.9d

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  • joel77100 #1 18-01-2009 14:21:59

    bonjours a tous et il est encore temps de vous souhaiter une bonne et heureuse annee......

    j'ai un probleme sur ma 206 1.9 d de 2002 avec 202000kms

    je vais essayer de m'expliquer au mieux,

    En effet depuis peut, j'ai le voyant moteur qui s'allume, le compte tour ce met sur zero et le moteur tourne mal,
    quand je ralenti le voyant batt s'allume aussi et le moteur tourne encore plus mal, je reaccelere, le V batt s'eteint.
    Une fumee bleue epaisse quand je suis au ralent et que les 2 V sont allumes et quand je decelaire, au contraire quad
    j'accelere et que seul le V moteur est allume seul , pas de fumee.

    Ce probleme me le fait de temps en temps, mais de plus en plus souvent et des fois j'accelere un grand coups et tout
    rentre dans l'ordre, sinon quand il n'y a aucuns V le vehicule tourne bien.

    j'ai regarder tout les problemes mecaniques que mon vehicule peut avoir , mais tout vas bien niveaux moteur??

    quelqu'un as t'il deja rencontre ce genre de probleme, merci de bien vouloir m'eguiller

    merci par avance pour votre ou vos reponces

    Le modèle de la voiture
    Peugeot 206 2002 - Diesel
    Catégorie de la panne : Voyants
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  • reg35 #2 18-01-2009 15:05:20

    bonjour
    verifier l'etat de la baterie elle doit commencer a rende l'ame...elle a quelle age la baterie?si elle a plus de 5ans elle est bonne a changer...

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  • joel77100 #3 18-01-2009 16:15:11

    bonjours
    la baterie a etait changee l'annee derniere, elle charge bien, et bonne santee
    mais alors pourquoi le voyant moteur s'allumerai seul
    et mon epouse viens de rentrer et me signale que le compteur ne fonctionne pas non plus
    le poste en mode eco
    et il n'y a plus que le voyant bat allume seul et le moteur tourne toujours tres mal
    mais la bat n'as rien avoir avec le fonctionement moteur. la bat est morte ou ne l'est pas...

    merci pour ton renseignement , c'est tres emable de ta part

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  • Tiger33 #4 18-01-2009 16:30:31

    bonjour
    faux une batterie peut perturber le fonctionnement du moteur !
    si un de ces elements se met en CC alors l'alternateur va paniquer . plsu assez de courant dans la voiture donc electronqiue qui part en vrac .. et n'importe qul type de panne alors

    Enfin la la batterie est bonne..
    par contre vous parlez du compte tours qui est normalement branche sur lalternateur qui lui meme maintient la tension vous le savez ..
    vosu auriez pas une courroie qui glisse ou un truc de ce style ?
    Avez vous verifie la charge de l'alternateur deja??? a plusisuers regimes !
    tiger

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  • MIGRAINE #5 18-01-2009 16:32:34

    Bonjour,
    Regarde ta courroie de distrib.
    Regarde également l'état de ton alternateur (voir les charbons et courroie et les galets tendeurs qui sont fragiles sur 206).
    Question délicate: A tu toujours roulé au gazoil pur?
    Regarde également l'état de tes filtres, comme le fitre a air (présence d'humidité).
    Regarde ton huile moteur ou ton bocal de liquide de refroidissement (joint de culasse).
    A voir également (garage) le calculateur.

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  • joel77100 #6 18-01-2009 17:13:12

    merci pour votre renseignement tiger33

    c'est vrais, c'est fort possible mais je viens de tester a l'instant le fonctionement moteur
    avec bat debranchee apres demarage et le moteur tourne rond, sans anomalies.

    a mon avis ci y avais c c des fois je ne demarerai pas ou y aurai signe de faiblesse de la bat en tout cas
    sur tout equipements electrique, tout allume , clim fares aissuis gleces poste  etc , le vehicule tourne bien.

    merci beaucoup tiger33, je pense que je vais la passer a la valise chez peugeot

    Bonjours migraine

    la distrib est bien calee, le galet tendeur je l ai changer l'an dernier,
    la couroie alter est bien tendue, j'ai toujours roule au gazoil,tout les filtres sont neufs,
    je pense plutot un defaut calculateur.
    merci beaucoup a vous

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  • joel77100 #7 19-01-2009 08:50:36

    Bonjours a tous

    merci pour vos renseignements, mais je me retourne encore vers vous, savoir si ce disfonctionement est
    deja arive a l'un d'entre vous????????

    je ne voudrais pas abuser de votre bien veillence mais, je vais appeler peugeot et la passer a la valise
    mais financierement c'est undebut d'annee tres dur et si un d'entre vous peut me donner plus de presisions ca serais sympas.

    car aujourd'hui je suis aller a paris, le vehicule du demarage a une 10ene de kms ma fait le coups, puis plus rien jusqu'a paris, la ca a recomence,lors du retour meme probleme sauf qu'avec la pluie le moteur tourne plus mal que dab, impossible de depasser les 110, puis arrive a destination impossible d'eteindre le moteur, j'ai dus l'arrete avec le stop pompe. 2heures plus tard je suis alle demarer voir, et le moteur tourne bien et s'eteint bien.

    je ne comprend plus rien, j'ai oublie de vous preciser que ce qui me fait douter que ce ne soit pas la bat ou l'alter, c'est que quand le probleme arrive il y a en fait trois voyants qui s'allument, moteur, bat, frein a main au ralentis et ca fume grave, quand je comence a rouler, il n'y a plus que le V moteur, ca tourne mieux, ca fume moins mais c'est pas top, et je suis aussi dans le doute d'une panne mecanique car ca ne le fait pas tout le temps, des fois 2j oui et 2j non

    merci de bien vouloi me repondre

    Sinceres salutation a vous tous

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  • joel77100 #8 19-01-2009 08:56:20

    DSL petite presision,

    un jours quand la panne est arrive le compteur ne fonctione plus

    un autre jours toujours quand la panne arrive, c'est le poste qui ne marche plus

    un autre jours moteur tournant bien il n'y avais plus aucun equipement electrique qui fonctioner

    et tout ces problemes sont rentre dans l'ordre lorsque le moteur c'est mis a bien fonctioner...........

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